Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Recit] Shinghitai

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 16:23

Et voici la fin !

Epilogue :


Devant l'assemblée de gardes figés en un respectueux garde-à-vous, l'empereur Angsiyan acheva la prière protocolaire aux dieux et aux ancêtres. Il pria pour le salut de son peuple, celui de l'empire ainsi que pour ses proches. Le souverain, vingt-sixième du nom s'attarda sur les nuages, anxieux quant aux auspices. Un vol d'oiseaux passa au-dessus de la cour puis, soudain, se dispersa. Pourtant l'année était bonne. Les Kurzicks et les Luxons s'étaient rapprochés de l'ère d'influence impériale pour la première fois depuis longtemps. Les accords commerciaux avaient été un succès. Les récoltes étaient abondantes. L'Ere du Dragon annonçait d'excellentes périodes de richesse. La paix régnait. Les tensions s'étaient apaisées. En cette occasion, il avait invité un combattant talentueux. Sa renommée grandissait un peu partout à Cantha. Ses prouesses étaient, disait-on, surhumaines. L'empereur aimait à encourager les talents. Aussi avait-il décidé de promouvoir le génie. La cérémonie terminée, il prit l'homme à part et lui annonça la nouvelle.

"Le pays a besoin de jeunes personnes douées et ambitieuses. De nombreux conseillers désapprouvent mon intuition mais qu'importe. Tes cicatrices m'évoquent une inébranlable force de caractère et ton talent dont j'ai eu écho m'assure que tu mérites un poste plus important. Je voudrais que tu deviennes mon garde du corps personnel"
"Ma vie est votre, majesté" répondit l'intéressé.
"Relève-toi, Shiro Tagachi. Désormais, le peuple te connaîtra comme mon bras droit. Sois en fier"
"Je ne vous décevrais pas"
"Je le sais" acheva Angsiyan.


Dans la chambre de l'empereur, cinq conseillers se jetèrent sur les tapis qui recouvraient le sol. A genoux, ils supplièrent le souverain de bannir Shiro de la cour. Cet homme respirait le mal. Il n'hésiterait pas à profiter de la moindre occasion pour semer la destruction. L'empereur refusa.

"Ma décision a déjà été prise, je ne reviendrai pas dessus"
"Nous vous en conjurons, sire ! Prenez nos vies en échange ! Nous sommes prêts à endosser cette responsabilité par un suicide honorable"
"Arrêtez ! asséna Angsiyan. Bon sang, qu'est-ce qui vous prend ? Shiro est un héros. Il a repoussé le coup d'état de l'Am Fah à lui seul. Il a démantelé une cabale de ministres corrompus et sauvé mon fils. Mon fils ! Et sans son soutien, les clans inféodés n'auraient jamais ratifié le traité. Alors cessez cette mascarade !"
"Sire, vous oubliez qu'il a ordonné l'exécution de tous les rebelles. Même les prisonniers qui avaient choisi de se rendre. Il a décapité le chef de l'insurrection lorsque celui-ci était désarmé et prêt à appeler le retrait de ses troupes"
"Sans doute pensait-il que cela servirait d'exemple, se défendit l'empereur. Je n'approuve pas ces méthodes mais elles ont été efficaces. Ce n'est pas l'armée qui aurait sauvé le palais ce jour-là"
"Certes mais l'héritier a été témoin d'atrocités. Il a vu votre Bras Droit éliminer les ministres et planter leurs têtes sur des piques ! Est-ce un spectacle qu'on montre aux enfants ? Sa cruauté est manifeste"

Un autre conseiller prit la parole :

"Ses yeux brûlent d'une flamme de haine. Elle consumera Cantha si vous le laissez libre d'agir. Et son faciès... mutilé... est dénué d'âme !"
"Il suffit ! tonna Angsiyan. J'ai misé sur ce garçon. Je crois en lui "

L'incident fut clos. Il n'y eut plus de protestation. L'année s'écoula comme elle avait commencée : avec le début du Festival des Moissons. Une période de fête nationale durant laquelle l'empereur se rendait au Temple éponyme afin de célébrer les dieux et de bénir la terre. Les conditions étaient optimales. La prospérité agricole démontrait la satisfaction divine et la promesse d'autres années généreuses.

La fête démarra dans un climat de joie intense. L'empereur échappait à la pression et son coeur était empli de gaieté. Il se présenta donc le matin aux portes du lieu saint, accompagné de son Bras Droit et des champions kurzick et luxon : Saint Viktor et Archemorus. Il faisait beau. La garde impériale paradait au complet. Elle prit place, formant un corridor pour le souverain qui gravit les marches du temple. Les gardes en faction voulurent prendre les dagues de Shiro. Ils reculèrent sous la pression qu'exerçait le regard de l'assassin. Angsiyan fit signe que tout allait bien. Shiro ne pouvait accomplir son travail sans ses armes. Par conséquent, il lui donnait l'autorisation exceptionnelle de les garder. Les soldats hésitèrent. Ils cédèrent finalement, peu enclin à défier le Bras Droit. Au-dehors, une élève de Shinghitai observait la scène. Elle s'appelait Vizu. Elle faisait partie de la nouvelle génération d'assassins d'une école qui avait perdu de son lustre depuis la mort d'Idetoshi Yaguma. Une mort mystérieuse, un souvenir resté dans peu de mémoires. Brillante, Vizu grimpait un à un les échelons de son rang. Peut-être qu'un jour, l'empereur la remarquerait, au même titre que Shiro Tagachi, l'illustre exemple que tous les élèves rêvaient d'imiter. Les champions n'entrèrent pas. Seuls l'empereur et son ange gardien eurent ce privilège.

Agenouillé devant l'immense fresque murale représentant le fondateur de Cantha chassant les monstres, soutenu par la Providence, Angsiyan sacrifia aux rites. Il s'y plia de bonne grâce. Tout annonçait un futur faste. Plongé en pleine méditation, privé de la méfiance la plus élémentaire et simplement trop faible, l'empereur n'entendit pas la musique des lames sorties de leur fourreau. Shiro se dressait derrière son suzerain, dagues au clair. Angsiyan eut à peine le temps de se retourner. Il fut occis avant d'en avoir conscience. Les ritualistes qui avaient la charge du temple et de l'organisation des célébrations restèrent tétanisés par l'impensable. Le Bras Droit aspirait l'énergie vitale de l'empereur. Des volutes bleues phosphorescentes quittèrent le corps défunt pour rejoindre l'imposante carcasse de Shiro. Dès que ce fut terminé, il extermina les témoins en un clin d'oeil. Les lames dansèrent, invisibles. Quatre autres corps rejoignirent le royaume de Grenth. Une cinquième ritualiste parvint néanmoins à faire sonner le gong. Quelques malheureux coups qui ne prolongèrent son existence que de très peu. Le dos lacéré profondément, elle bascula dans le vide et s'écrasa des mètres et des mètres plus bas, telle une poupée de chiffon. Si la mort de l'empereur n'avait pu être empêché, l'alerte eut le mérite d'attirer la garde, Saint Viktor et Archemorus à l'intérieur du temple. Vizu avait pressenti le danger. Elle s'était discrétement approchée de la salle de prières. L'élève n'osa pas intervenir. La situation la dépassait. Angsiyan n'était plus. L'ampleur de la tragédie la paralysa.

Au contraire des champions qui attaquèrent immédiatement le traître. Pourtant, ni eux, ni les soldats ne purent grand-chose. Shiro n'était pas un assassin ordinaire. C'était un démon aux pouvoirs incommensurables. Son mouvement initial scella le destin de vingt gardes qui périrent, incapables de se défendre. Les représentants des clans inféodés furent repoussés. Leur incroyable don au combat les sauva in extremis d'une mort certaine. Vizu, attachée à la figure de l'empereur que chaque Canthien vénérait, sentit son sang bouillir. Elle gicla de sa cachette et, en quelques foulées d'ombre, parvint à surprendre le meurtrier. Il subit une sévère blessure à l'épaule. Une des dagues y demeura plantée. Il dut lacher la sienne. Shiro grimaça. Saint Viktor donna l'impulsion. Archemorus le suivit. Ils profitèrent de la diversion pour se ruer sur le Bras Droit. En réalité, la blessure n'était pas si grave. Elle n'affectait pas Shiro outre mesure. Rien ne le retenait de réduire en cendres ses adversaires.

Hormis Vizu.

Les secondes cessèrent de s'écouler à l'instant où il croisa les yeux de la jeune femme. Encore emportée par son élan, elle tournoyait, rivée à sa cible. Elle était magnifique. Cheveux mauves fins. Lèvres sensuelles. Intense. Toutefois, Shiro voyait au-delà de son agresseur. L'assassin, anéantit par une machination sordide qui l'avait propulsé dans les bras d'Abbadon, le réduisant à l'état de machine maléfique, trouva toutefois une infime parcelle d'humanité accrochées aux lambeaux de son âme. Une parcelle qui lui souffla à quel point Vizu ressemblait à Kanae Sabata. Une absence. Un éclair. Presque rien.

Elle suffit pour que les champions le transperçassent de ses propres lames. Shiro était vaincu. Mais le soulagement fut de courte durée. L'immonde meurtrier exhuda la puissance magique qui l'animait. Des serpents de lumière rouges, oranges, bleus et violets inondèrent la salle. Le pouvoir conféré par le jade était instable. Il explosa brutalement, annihilant Vizu, Saint Viktor et Archemorus. L'onde de choc détruisit le temple, les gardes et se propagea par-delà la mer et la forêt. Le sanctuaire kurzick fut pétrifié en un souffle. Le bois changé en ambre. Les vagues se cristallisèrent, privant les Luxons de leur élement naturel. Les navires sombrèrent. Les animaux succombèrent.

La catastrophe est connue sous le nom de "Vents de Jade".

Malgré sa disparition physique, Shiro n'a fait que se renforcer. La griffe de son blason a été aperçue à nouveau. Deux cents ans se sont écoulés et pourtant, il continue de planer sur Cantha. Le Fléau se propage. Bientôt l'assassin resurgira. Les heures seront sombres. A moins que d'autres héros ne se soulèvent contre lui. Prions que ce soit le cas.

Ou nous sommes tous condamnés.


Dernière édition par Yobwo le Lun 10 Aoû - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 16:43

Final éblouissant pour une saga fantastique. Je dois dire que je suis triste que ça prenne fin! mais même les meilleurs choses en ont une Smile

Je n'ai rien à ajouter. C'est tout simplement génial et j'aurais vraiment profité de ces textes. Merci Yobwo!


les quelques erreurs :

Spoiler:

voila, un BRAVO pour finir !
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyLun 10 Aoû - 20:16

Corrigé ! Merci de ta lecture fidèle et de ta précieuse participation pour débusquer les erreurs encore présentes dans le texte Wink

Je vais me pencher davantage sur ton récit maintenant.

Shinghitai est la seule saga sérieuse que j'ai réalisée sur Guild Wars. L'autre grande fresque (si l'on peut dire) est celle des Charlots. Mais c'est une parodie inachevée. Je n'arrive plus à mettre la main sur les premiers chapitres. Donc en attendant une solution, c'est à peu près tout ce que j'ai à proposer. Excepté un court essai en trois parties sur le personnage de Sanira. Mais je dois d'abord demander l'autorisation à son créateur tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
HajiStark

HajiStark


Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38
Localisation : Panamea

Mon personnage.
Prénom: Sarah
Origine (ascalon, Kryte..):: Cantha
Familier: Sa conscience

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 8:32

/clap

Je sors de l'ombre pour te féliciter, j'ai suivis l'histoire silencieusement depuis son premier post et même si je ne suis jamais intervenu j'en ai aimé chaque syllabes !
Le twist final est bien conservé jusque la fin, on s'y attend vraiment pas. Très bien joué. cat
Shiro étant un de mes personnages préféré de GW, ça m'a beaucoup plu d'en découvrir plus à son sujet.
Même si au final ça tue un poil le BG de mon personnage ... Sad
Comment un type pareil pourrait avoir une progéniture Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 14:09

Je te remercie, tu as bien fait de sortir de l'ombre (mais pas trop, s'agit de rester camouflé quand on est assassin :p ). Comme je dis souvent, mieux vaut un commentaire que 150 Vus !

Je vois Shiro stérile pour être franc et peu enclin aux galipettes (vu que via mon texte, les femmes sont largement responsables de sa chute), mais il serait intéressant d'imaginer une rédemption, que ce soit par l'amour d'une future mère ou par une adoption.

Tu as écrit quelque chose sur l'enfance de ton personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
HajiStark

HajiStark


Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38
Localisation : Panamea

Mon personnage.
Prénom: Sarah
Origine (ascalon, Kryte..):: Cantha
Familier: Sa conscience

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 15:00

C'est en cours de réflexions, je passe plus mon temps à choisir des musiques en fait (j'adore les histoires avec des musiques qui collent au contexte Smile )
Mais ton histoire m'a motivé (quand j'ai lu le premier chapitre) à finalement mettre à l'écrit ce qui se ballade dans mon crane depuis 3 ans hahaha

En fait j'ai toujours vu Shiro comme une victime, qui s'est fait avoir par Babadon (le petit nickname d'Abbadon Laughing ) . La ... conception de Sarah se serait passé avant sa métamorphose.
Maintenant que j'ai lu et complètement adhéré à ton histoire ... ça change un peu la donne en fait. Mais je ne peux pas vraiment changer de plan, car tout tourne autour de ça en fait. La découverte des origines, le fait de les assumer ... ou pas, le parricide, etc.

Je trouverais bien quelque chose, mais tu ne me facilite pas la tache hahaha Laughing
Je voulais faire une petite référence a Shinghitai aussi, je peux?
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 15:10

Oui bien sûr, pas de problème. Les emprunts et clin d'oeil ne me dérangent pas (bien au contraire) du moment qu'on essaye pas de se les approprier.

Ravi de t'avoir motivé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
HajiStark

HajiStark


Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38
Localisation : Panamea

Mon personnage.
Prénom: Sarah
Origine (ascalon, Kryte..):: Cantha
Familier: Sa conscience

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 15:26

Au fait tu disais que toi aussi tu écoutais souvent de la zik pour t'inspirer, par curiosité t'as écouté quoi pour ce récit? Je voulais t'envoyer un pm à ce sujet mais je l'avais effacé (trop long il faisait 4 pages ... X_x).

Pas de soucis, ça sera juste une référence au passage, plutôt flatteuse qui plus est. Vu que mon Assassin est vraiment tout le contraire des élèves de Shinghitai hahaha beaucoup moins " professionnel " !
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyMar 11 Aoû - 17:45

Oh dommage, j'aurais été curieux de le lire. Ma foi, si tu te sens le courage de le refaire, je serais content d'y jeter un oeil Wink

Ce que j'écoutais pour écrire Shinghitai... difficile, à dire, ça remonte à deux ans pour le dernier chapitre et à trois pour le premier O_o

Je peux juste te donner un exemple des ziks qui m'ont toujours inspirées et de quelques récentes :

OST

- Sonatine ~ Act of Violence (Sonatine OST par Joe Hisaishi) : http://www.deezer.com/listen-798831

- Blade Runner Blues (Blade Runner OST par Vangelis) : http://www.deezer.com/listen-691099

- The Way of the Sword (The Last Samurai OST by Hans Zimmer) : http://www.deezer.com/listen-3599189

- Comptine d'un Autre Eté : L'Après-Midi (Amélie Poulain OST par Yann Tiersen) : http://www.deezer.com/listen-3088719

- Wandering (Final Fantasy X OST par Nobuo Uematsu) : https://www.youtube.com/watch?v=ImqlU_ZeuaU&feature=PlayList&p=546658263C7D486C&index=3

- Freya's Theme (Final Fantasy IX OST par Nobuo Uematsu) : https://www.youtube.com/watch?v=iJCMGRCB9iU&feature=PlayList&p=EC0E3759000A758C&index=22

- Sowing the Seed et Merry Christmas Mr Lawrence (Furyo OST par Ryuichi Sakamoto) : https://www.youtube.com/watch?v=yf7kGZuKELw https://www.youtube.com/watch?v=NkWjsT_SJNI&feature=PlayList&p=ED9CEF81D146CB54&playnext=1&playnext_from=PL&index=16

- Space Lion ; Green Birds ; Blue ; Call Me Call Me (Cowboy Bebop OSt par Yoko Kanno): https://www.youtube.com/watch?v=WKnVaDwUg5s&feature=PlayList&p=6589197707A03BFA&index=0 https://www.youtube.com/watch?v=MsugYDVsUIY&feature=PlayList&p=6589197707A03BFA&index=9 https://www.youtube.com/watch?v=03qBqP2I4p8&feature=PlayList&p=6589197707A03BFA&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=DL_KyJpRuKU&feature=PlayList&p=1CACBDC5296FFF0F&index=10

- Psychedelic Soul ; Cyber Bird ; Get 9 ; Some Other Time ; Fish ~ Silent Cruise (Ghost in the Shell SAC OST par Yoko Kanno) : https://www.youtube.com/watch?v=HCG8JSQ_R8c&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=jKHa6d9sdhk&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=We86VbOTMHY&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=zDvKahmmpDA&feature=related https://www.youtube.com/watch?v=qxXuJDj4qUo&feature=related

- Journey To The Line et Light (The Thin Red Line OST par Hans Zimmer) : http://www.deezer.com/listen-958673 http://www.deezer.com/listen-960474

- The Other Side ; The Departure (Gattaca OST par Michael Nyman) : https://www.youtube.com/watch?v=gFmAsoXkd2I&feature=PlayList&p=3B8A387C21F83A8D&index=1 https://www.youtube.com/watch?v=26-migpeVJM&feature=PlayList&p=3B8A387C21F83A8D&index=2

Voilà pour les OST, je posterais les inspirations concernant les groupes plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
HajiStark

HajiStark


Messages : 14
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 38
Localisation : Panamea

Mon personnage.
Prénom: Sarah
Origine (ascalon, Kryte..):: Cantha
Familier: Sa conscience

[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû - 11:00

Ow ! T'as bon gout Cool
Je t'envoies un pm plutôt au final, histoire de pas trop gifler ton topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Recit] Shinghitai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Recit] Shinghitai   [Recit] Shinghitai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Recit] Shinghitai
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: