Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le tournant d'Ascalon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tabris

Tabris


Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Rocroi

Mon personnage.
Prénom: Tabris
Origine (ascalon, Kryte..):: Zehlon
Familier: Pen Pen (pingouin d'eau chaude)

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyDim 2 Aoû - 13:51

Le sort de Tabris vous ayant intrigué, et n'ayant pas prévu de raconter en détails ce qui allait lui arriver, j'ai décider de rédiger un texte en parallèle de mon fardeau pour vous le conter.
Ça aurait été dommage, car mine de rien il se retrouve au cœur de l'action quand même

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Chapitre 1 : Rassemblement des forces


Tabris fut bien plus vif que son compagnon envouteur. Il fut le seul à voir arriver la monstrueuse ombre enflammée qui fusait dans leur direction et, criant un ordre de repli qu’il savait inutile, il fut le seul à avoir le temps de se préparer à encaisser le choc. S’entourant d’une épaisse couche de brume protectrice, il se jeta au sol, le plus loin possible de la zone d’impact.

Le souffle de feu qui s’ensuivit, le souleva comme un fétu de paille et l’envoya s’écraser une dizaine de mètre plus loin. Mais, malgré la violence de la projection, son corps ne subit aucun dommage. Cela dû en être autrement pour tous les autres occupants de l’arène.
Se relevant avec difficulté, il constata qu’un gigantesque cristal de feu était fiché au milieu de la zone et que la terre elle-même entrait en fusion sous l’intensité de la chaleur. D’autres projectiles s’apprêtaient encore à s’écraser et Tabris n’eut pas le temps d’apprécier plus longuement ce paysage d’apocalypse ou de chercher d’éventuels survivants, il lui fallait se mettre a couvert au plus vite. Et ce couvert serait le vaste réseau de galeries qui s’étendait sous l’arène.

Atteignant avec peines les souterrains, il eu le plaisir de constater qu’il n’avait pas été le seul à s’y être réfugié. Osric, Tydus, Arne et de nombreux autres officiers ou simples soldats avaient fait de même. Tous le regardèrent avec des yeux ronds :
- « Mais vous étiez dans l’arène ! Comment avez-vous pu survivre ? »
- « J’ai toujours été doué pour survivre… »

Alors qu’il répondit, le jeune élonien se rendit compte de la gravité de ce qui venait de se produire. Aethyos Galcian était probablement mort.
Sa mission ici venait de prendre fin.
Tabris aurait aimé que ses pensées s’arrêtent là, mais il ne pouvait s’empêcher de réagir comme n’importe quel être humain : des larmes perlèrent de ses yeux.
Tout ça n’était qu’une mission ; se lier avec l’envouteur, surveiller ses moindres faits et gestes, faire un rapport chaque semaine aux lanciers du soleil et le tuer s’il jugeait que la situation le justifiait. Mais au-delà de tout cela il ne pouvait se mentir à lui-même : il appréciait sincèrement l’envouteur, il le considérait véritablement comme son ami, son meilleur et unique ami.
Pour faire autant de sentiment il devait véritablement être un piètre agent des lanciers.

*

- « Messire Orval… Allez-vous bien ? »

La réponse à cette question était évidente, c’est pourquoi Tabris se permit de mentir et de se concentrer sur l’essentiel :
- « Oui… Mais que comptez vous faire ? Un déluge de feu s’abat sur nous, nous ne pouvons tout de même pas nous permettre de nous cacher ici pendant que le peuple se fait tuer ? »

Ce fut Tydus qui lui répondit :
- « Bien sur que non. Mais nous ne pouvons rien faire contre… ce qui est en train de se produire. La population saura se mettre à l’abri, mais le vrai problème, c’est l’origine de cette attaque. Il ne fait aucun doute que c’est l’œuvre des charrs et nous devons nous préparer à repousser leur futur assaut. Il faut regrouper l’armée et en cas de cataclysme tous les soldats on la même directive : protéger Rin. »

L’élonien sembla perplexe :
- « Mais Ascalon ? »
- « Ascalon n’abrite pas le roi, toute sa population n’égale pas le quart de celle de Rin, et de toute façon, je suis certain que de nombreux héros la défendrons. Si Ascalon tombe, on pourra la relever, mais si Rin tombe, c’en seras fini du royaume. »

Tabris n’aimait guère l’idée d’abandonner Ascalon, mais il ne pouvait pas se permettre de la défendre sans l’appui des soldats, ce serait peine perdue.

- « Mais Rin est à des centaines de kilomètres d’ici… »
Tydus le coupa :
- « Ne vous en faites pas pour ça, il y a un portail ici, nous nous en servirons pour atteindre Rin. Une fois la capitale sauvée, nous nous resservirons du même portail pour revenir, avec le soutien de tous nos soldats, et repousser les charrs ici. »

Vu comme cela, le plan commençait enfin à convaincre l’hydromancien :
- « Mais si le portail est détruit entre-temps ? »

Tydus semblait quelque peu dépassé par les questions que lui posait l’élémentaliste, il était habitué à l’obéissance aveugle d’un soldat parfaitement discipliné :
- « Dans ce cas, nous reviendrons par la voie terrestre. Mais ne perdons plus de temps, il faut se dépêcher d’atteindre la capitale. »

Sans laisser à personne le soin de le relancer sur une autre interrogation, le maitre de guerre s’élança dans les sombres couloirs du souterrain, entrainant dans sa marche tous les hommes qu’il avait pu rassembler.

*

La salle du portail se trouvait en plein cœur du réseau de galeries qui s’étendait sous la ville, de nombreuses voies permettaient d’y accéder et ce fut une chance, car les chocs des charges magiques qui bombardaient la ville en avait fait écrouler de nombreuses. Ainsi le groupe dû faire de nombreux détours avant d’arriver à destination.

Cette salle était étonnamment grande et haute de plafond, Tabris s’étonna de constater qu’elle ne s’était pas écroulée, mais il s’imagina qu’elle devait être protégée à l’extérieur par une construction blindée.
Plus étonnant encore, la pièce était vide, et cette impression était renforcée par ses dimensions. Cependant après un examen plus approfondi, il devenait évident que la seule chose qui pouvait être le portail se trouvait au sol : un large cercle de pierre sur lequel était gravé de nombreux motifs géométriques aux couleurs vives.
Lorsque Tydus s’en approcha, les motifs se mirent à luire et tous purent voir avec émerveillement de fins rayons de lumières y prendre naissance et se déplacer en direction du centre du cercle. Lorsque tous furent concentrés au même point, une porte d’or se matérialisa devant les yeux de tous.

- « En route pour Rin mes amis, notre royaume a grand besoin de nous »

Sur ces mots le maitre de guerre s’engagea dans la lumière dorée et disparut. Les officiers le suivirent aussitôt en faisant signe aux autre de les suivre.
Reléguant leur peur de l’inconnu au fond de leur cœur, tous s’engagèrent sans l’ombre d’une hésitation et ce fut Tabris qui ferma la marche.

L’élémentaliste s’était attendu à une expérience des plus désagréable ; une sensation de torsion, des vertiges, mais il eu la surprise de ne rien ressentir du tout. D’une sombre pièce souterraine il venait d’être transporté, en douceur, dans un vieux bâtiment militaire passablement endommagé par les derniers évènements. Il ne s’en plaignit pas.
Voyant que tous les soldats étaient sortis à l’air libre, il en fit de même pour contempler le spectacle.

Dehors il eu le plaisir de se rendre compte que le déluge de feu avait considérablement faiblit, cependant en contrebas, la capitale brûlait.
Il se trouvait sur une colline et avait une vision parfaite du futur champ de bataille : une vaste plaine vallonnée, parsemée de cristaux incandescents. Les charrs venaient de passer la porte du rempart et s’élançaient déjà en direction de la plaine pour prendre Rin d’assaut. Bien trop éloigné pour estimer les effectifs qui étaient en train de former leur rang aux portes de la cité, Tabris ne put qu’espérer que ceux-ci étaient en nombres suffisant. Ou au moins que la vaillance de leur cœur comblerait ce manque face à la horde qu’ils allaient devoir affronter.

Le maitre de guerre Tydus vint alors à la rencontre de l’élonien :
- « Alors qu’en pensez vous ? »
- « J’en pense que nous aurions mieux fait de rester à Ascalon, lui répondit son interlocuteur. Nous ne sommes pas à Rin, nous n’en sommes qu’à quelques pas certes, mais les charrs se mettront en travers de notre route. De plus nous ne sommes qu’une cinquantaine, notre présence ne pèsera pas lourd dans l’équilibre des forces. »

Le maitre de guerre sourit :
- « Vous êtes du genre têtu n’est ce pas ? Mais je vous l’ai dis, notre devoir de soldat et de protéger la capitale ainsi que notre roi. Repoussons les charrs ici et ensuite nous reviendrons, en nombre, défendre Ascalon. »

Le jeune mage se tourna alors vers l’officier :
- « Dans ce cas, quelle est votre plan immédiat concernant cette bataille ? »

Le visage de Tydus redevint alors grave :
- « Comme vous l’avez fait remarquer notre groupe est en effectif réduit : une trentaine d’épéistes, une vingtaine d’archers et un élémentaliste. Notre seul option et de descendre discrètement de la colline, placer nos archers là-bas. » Il indiqua un point en contrebas, légèrement surélevé et à proximité de l’un de ses horribles cristaux de feu. « Nos guerriers, ensuite, se jetteront sur les charrs à l’instant même ou la bataille contre les défenseurs de Rin aura été engagée, ainsi nous les prendrons en tenaille. Quant à vous, nous vous demanderons de vous déchainer pour nous apporter le meilleur soutien d’arrière-garde possible. »

Jetant un dernier coup d’œil aux champs de bataille, Tabris évalua les failles du plan du maitre de guerre : il y en avait de nombreuses, mais il avait le mérite d’offrir une chance de réussite.
Acquiesçant du regard, il lui fit comprendre qu’il approuvait son plan.

- « Bien. Maintenant suivez moi, nous devons nous montrer vif. »

Rejoignant le reste des hommes, le jeune élonien s’entoura d’une aura bleuté.
On lui avait demandé de se déchainer, il comptait leur offrir toute satisfaction.


Dernière édition par Tabris le Mer 5 Aoû - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyLun 3 Aoû - 15:06

super, on a une double vision des évènements ! Ca promet d'être intéressant sur le plan tactique, et ça va être génial à lire Smile

Au niveau de l'écriture, pas de grand reproche, c'est toujours bon à lire, fluide et pauvre en fautes. Attention toutefois à la conjugaison parfois, comme les "t" à la fin des verbes au passé simple, ou vers la fin du texte deux "ont" à la place de "ons" pour conjuguer à la première personne du pluriel.

Tu compte continuer de conter les aventures des deux personnages en parallèle ? Ca promettrait d'être vraiment génial !!

joli texte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyLun 3 Aoû - 18:33

Citation :
- « J’en pense que nous aurions mieux de rester à Ascalon

Manque un bout ^^

J'ai aussi relevé un "appuie" qui ne prend normalement pas de "e".

Et "s'en est fini de" qui s'écrirait plutôt "c'en est fini de".

Il me semble que c'est tout.

J'ai beaucoup aimé ce texte. Je l'ai trouvé plus fluide que la moyenne, plus structuré. C'est l'impression que j'ai eu en lisant, je ne saurais pas trop te décrire les tenants et aboutissants.

Alors, trame parallèle ou essai solitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Tabris

Tabris


Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Rocroi

Mon personnage.
Prénom: Tabris
Origine (ascalon, Kryte..):: Zehlon
Familier: Pen Pen (pingouin d'eau chaude)

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyLun 3 Aoû - 19:36

J'ai décidé de raconter l'histoire du fardeau à travers ce que vivras Aethyos, mais à de nombreuses reprises certain personnage se retrouveront dans des situation différentes.

Attendez vous donc à souvent pouvoir suivre, ponctuellement, des trames parralèles.
Revenir en haut Aller en bas
Tabris

Tabris


Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Rocroi

Mon personnage.
Prénom: Tabris
Origine (ascalon, Kryte..):: Zehlon
Familier: Pen Pen (pingouin d'eau chaude)

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyMer 5 Aoû - 14:09

Un peu déçu... j'aurais sans doute dû décrire la bataille avec plus de profondeurs... enfin bon... peut-être m'attarderais-je sur un second jet Smile

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 2 : La bataille de Rin


La phase d’approche se passa parfaitement bien, mais cela ne fut pas surprenant.
Même si, suite aux derniers événements, la topographie des lieux avait été modifiée, le maitre de guerre Tydus savait parfaitement quel chemin faire emprunter à ses troupes pour se retrouver le plus rapidement et le plus discrètement possible sur les lieux de l’action.
Leur premier objectif était une colline sur laquelle furent postés les archers. Tydus leur ordonna d’enduire leurs flèches de poudres explosives et de les enflammer au contact du cristal qui les masquait à la vue des charrs. Il ne devrait effectuer leur premier tir qu’à l’ instant où le maitre de guerre lèverait haut son épée. La seconde phase venait d’être franchie.

Restait donc la troisième, celle où il devait courir sur la plaine derrière les troupes charrs en espérant ne pas se faire repérer. Durant cette phase Tabris put évaluer très nettement les forces en présences.
Les forces charrs atteignaient les deux mille individus et ils étaient en ce moment en train de charger à grand renfort de rugissement en direction de la capitale. En face d’eux, se tenaient environs quatre-cent hommes.

« Est-ce là tout ce qu’il reste de la glorieuse armée d’Ascalon ? »

Tabris chassa cette terrible pensée de son esprit. Bien sur que non, ce n’était pas tout ce qu’il restait. Même si tous avaient l’ordre de rejoindre Rin, tous n’avaient pas accès à un portail, de plus il allait de soit que la plupart des soldats, face à une telle catastrophe, renieraient leurs ordres pour protéger les civils ou leur foyer. Il devait se concentrer sur les soldats qui étaient présent et croire en leurs compétences.

Face à deux milles bêtes en furies, trente malheureux guerriers semblaient bien dérisoires, mais aucun ne laissait paraitre aux autres la moindre marque de peur. Le jeune élonien en était vraiment brûlant d’admiration :
- « Quels hommes d’exception… »

Après une course d’une petite dizaine de minutes, les charrs atteignirent les portes de Rin et dans une cacophonie de hurlement et d’entrechoquement d’arme, la bataille s’engagea.

- « Pour Ascalon ! Pour Adelbern ! Que le sang de nos ennemis coule à flots en ce jour funeste ! »

Tout en criant, Tydus tira sa lame et une volée de flèches enflammées vint s’abattre dans les rangs ennemis. Tous les soldats, ceux de Rin et ceux de Tydus s’écrièrent alors :

- « Pour Adelbern ! Pour Ascalon ! »

*

D’abord surpris par l’apparition de ces nouveaux ennemis, les charrs se reprirent vite, se rendant compte du faible effectif de ces renforts impromptus.
Ils ne prirent même pas la peine de se réorganiser, comptant sur leur nombre et leur sauvagerie.

Tabris entra alors en action.
La situation était très claire : il devait empêcher toute tentative d’encerclement par les charrs au risque de voir son petit groupe se faire décimer. Cela tombait bien, car pour empêcher des mouvements, la magie de l’eau était reine.
Il concentra ses sorts d’emprisonnement dans la glace sur les flancs ennemis, tout en jetant un œil sur les guerriers de Tydus : pour les protéger, il généra de la brume au niveau des yeux des guerriers charrs environnant.
Les gardefeu charrs s’apprêtaient à lancer des sorts de feu, L’hydromancien invoquait aussitôt un tourbillon sur leur position.

Jamais il n’avait eu à lancer autant de sorts, si vite, sur des cibles aussi différentes. Mais il ne pouvait se permettre de se relâcher, il devait réfléchir en globalité. Anticiper les actions ennemies pour ne gâcher aucune incantation, gérer au mieux son énergie pour ne pas être pris de court. Tout cela lui avait été enseigné quand il était en formation, mais la théorie était bien différente de la pratique. En à peine cinq minutes de combat, Tabris était déjà au bord de l’épuisement psychique.

- « Pour qui vous prenez vous parasites ! Laissez les flammes de balthazar dévorer votre chair impie ! Au nom de mes ancêtres je vous châtie ! »

Une voix d’une force étonnante enchainait imprécation sur imprécation. Malgré sa fatigue et l’intensité de concentration que lui demandait la bataille, Le jeune élonien ne pu s’empêcher de chercher des yeux celui qui en était à l’origine. Il eu la surprise de remarquer un homme d’un âge avancé, enfoncé en plein cœur des rangs charrs.
Cet homme n’était clairement pas ordinaire. Engoncé dans une splendide armure d’or, quoique copieusement tâchée de sang, il faisait tournoyer une impressionnante épée de feu, faisant des ravages tout autour de lui. Mais le plus incroyable chez ce personnage, c’était son visage : son regard, les crispations de ses lèvres qu’entourait une barbe blanche, l’expression générale de sa physionomie, tout cela créait autour de lui une aura guerrière nourrie par la fureur. C’était le roi Adelbern.

- « Vous êtes le fléau d’Ascalon et je suis la lame des justes ! Mourrez sur le champ vermines ! »

Ce type… était complètement fou. Mais étrangement, toute cette folie guerrière redonnait à Tabris et, à n’en point douter, à tous les autres hommes, un regain de courage et d’énergie que même l’intervention de Balthazar n’aurait pu leur insuffler.
Galvanisé par la ferveur de leur roi, chaque homme terrassait cinq fois son compte en charrs avant d’expirer. A l’arrière les mages de Rin travaillaient de concert avec leur confrère elonien pour anéantir le gros des rangs ennemis. Malgré leur faible nombre, malgré leur faible constitution en comparaison de celle de leur adversaire et malgré la fatigue qui les assaillait, les hommes prenaient peu à peu le dessus sur les bêtes.
Des dizaines et des dizaines de valeureux combattants moururent pendant l’heure qui suivi. Mais, alors que la bataille arriva à sa conclusion, Adelbern s’octroya le plaisir d’égorger le dernier des charrs.

Rin était sauvé.

*

La sueur et le sang ayant défiguré sa figure royale, Adelbern se tourna vers ses valeureux soldats. Des quatre-cent cinquante qui avaient pris part à la bataille seule en restait une petite centaine.
Il leva alors bien haut son épée et tous l’imitèrent :
- « Mes amis, aujourd’hui les charrs on cru pouvoir tout nous enlever, ils ont brisé le symbole de notre fierté, notre grand rempart. » Il laissa s’écouler quelques secondes avant de crier de toute la force de ses poumons. « Mais ils se sont brisés sur le mur de notre courage ! »

A l’écoute de cette dernière exclamation, tous les survivants poussèrent le même cri de guerre. Pas une phrase, pas un mot, mais plutôt un son qui venait du fond de leur cœur, qui évoquait à lui seul toute la force de leur esprit guerrier.
Aussitôt une ferveur sans limite se répandit dans les rangs. Contaminé par cette atmosphère de victoire, Tabris joignit sa voix à celle des ascaloniens. Jusqu'à ce que le vieux roi finisse par reprendre la parole :
- « Rin, notre joyaux, à été sauvé mais toutes les autres villes on dû tomber sous les griffes de ses ignobles créatures » De sa lourde botte, il écrasa la mâchoire de l’un des charrs qui était étendu à ses pieds. « Il nous faut nous rendre à Ascalon, reprendre la ville et peut-être alors pourrons nous reconstruire ce qui a été détruit. Soldat ! Avec moi ! »

Levant une fois de plus sa lame flamboyante, le roi parti d’un pas assuré vers les restes du grand rempart.
Il ne voulait même pas essayer le portail. Son armée arriverait par les voies terrestres. Telle était sa décision et ce n’était pas à un étranger de venir le contredire.


Dernière édition par Tabris le Jeu 6 Aoû - 11:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyMer 5 Aoû - 15:52

Bonne histoire, effectivement bataille assez rapide, mais c'est concis et coloré, donc pas de mal Smile

Encore quelques fautes, mais c'est globalement mieux niveau conjugaison.

Tabris a du souffrir niveau Energie Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyMer 5 Aoû - 20:56

Citation :
la topographie des lieux avait été modifié

modifiée

Citation :
Tydus savait parfaitement quelle chemin

quel chemin

Citation :
Restait donc la troisième, celle ou il devait courir sur la pleine derrière les troupes charrs en espérant ne pas se faire repérer, durant cette phase Tabris put évaluer très nettement les forces en présences.

celle il devait courir sur la plaine
+ mettre un point après "repérer" pour entamer une nouvelle phrase.

Citation :
renierais leurs ordres

renier[b]aient[/b]

Citation :
D’abord surprise

surpris >> les charrs.

Citation :
que lui demandais la bataille

demandait

Citation :
l’expression général

générale

Citation :
une aura guerrière nourri par la fureur

nourrie


Les petits désagréments mis à part, cette bataille n'est pas si mal. Elle aurait pu être complexifiée et détaillée mais vu que c'est un texte annexe, il est surtout là pour décrire les évènements étrangers à Aethyos. J'aurais par contre aimé voir le Roi davantage en action. Histoire de mesurer sa folie à juste valeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Tabris

Tabris


Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Rocroi

Mon personnage.
Prénom: Tabris
Origine (ascalon, Kryte..):: Zehlon
Familier: Pen Pen (pingouin d'eau chaude)

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyJeu 6 Aoû - 1:17

Boudiou que j'ai honte affraid

Enfin bref... t'inquiète, faut dire que comme Tabris est en arrière plan face à la bataille (normal vu que qu'il est face à l'Histoire), j'ai pas été foutu de le mêler dans la bataille et donc de la décrire ><

Je me rattraperais pour la reprise d'Ascalon... Adelscot et Tabouret vont mettre le feu !

P.V. : Bon j'arrête de raconter des conneries et je range mes surnoms. Ça ne me va pas du tout de poster si tard Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyJeu 6 Aoû - 16:26

Laughing Dieu que le manque de sommeil peut être préjudiciable !
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Tabris

Tabris


Messages : 37
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 35
Localisation : Rocroi

Mon personnage.
Prénom: Tabris
Origine (ascalon, Kryte..):: Zehlon
Familier: Pen Pen (pingouin d'eau chaude)

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyVen 21 Aoû - 12:41

Hé bien, j'aurais eu du mal à le pondre ce texte ^^
Entre mes vacances qui m'ont fait perdre le fil et de multiples confrontations tactiques... j'ai pas arrêté de tout remanier. Enfin bref, voici la suite du Tournant d'Ascalon


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Chapitre 3 : En route pour Ascalon


La situation était irréelle, aveuglé par sa rage et ses appétits guerriers, le roi Adelbern eut besoin de toute l’éloquence des meilleurs officiers encore en vie de son armée pour être ramené à la raison : espérer reprendre Ascalon aux charrs n’était que pure folie quand nos forces ne comptaient q’une petite centaine d’hommes et que l’on devait laisser une capitale chèrement défendu sans défense.

Ramené à la réalité, le roi s’effondra en hurlant de rage, maudissant les charrs et se maudissant lui-même. Face à un tel spectacle, Tabris ne savait vraiment pas comment réagir, Ascalon n’était pas son royaume et il se demandait ce qu’il ressentirait si Istan devait subir une destruction semblable un jour :

« Aucun doute, je réagirais comme Adelbern… » Pensa-t-il.

Tous alors laissèrent le roi à sa douleur et mirent en œuvre la réorganisation de Rin.

*

Peu de jours avaient passé, mais beaucoup de choses avaient évolué. Des hommes venant de Drascir était venu par le portail de Nolani, d’autre vinrent du domaine de Barradin et des autres comtés de l’Est. La portion du rempart qui s’étendait devant Rin furent réinvestit et la ville fut bientôt considérée comme sécurisée.
La reprise d’Ascalon pu de nouveaux être envisagé et c’est dans cette optique que l’officier Tydus fit venir le jeune Tabris dans ses appartements.

Le maitre de guerre n’avait plus dormi depuis la bataille de Rin, mais il semblait pourtant encore dynamique et frais :

- « Bonjour messire Orval, fit-il en voyant arrivé l’élémentaliste. Cela me fait plaisir de pouvoir m’entretenir avec vous en de si sombres moments. »

Le jeune élonien n’avait pas été informé des dernières nouvelles, ne faisant pas partie de l’armée et étant de plus un étranger, il n’avait pu apporter son aide qu’en aidant les civils à reconstruire des semblants de refuge au cœur de la capitale en ruine.

- « C’est un plaisir partagé monseigneur, vous m’avez fait demander alors me voici. »

Un simulacre de sourire se dessina sur le visage du maitre de guerre :
- « C’est très bien, je tenais à vous présenter au nom du roi Adelbern, nos remerciements les plus sincères pour votre participation à la bataille de Rin. »

Tabris tiqua à l’écoute du mot « sincère », cela faisait déjà plusieurs jours que la bataille de Rin avait eu lieu et tous les participants avait été décorés par le roi en personne. Tous, excepté l’étranger qu’il était.
Il ne fit aucune remarque, et pris un air digne.

- « Comme vous le savez sans doute, nous avons repris une petite partie du rempart et nous disposons désormais de suffisamment d’homme pour assurer la défense de la ville. Il est temps pour nous de reprendre la totalité du rempart et donc Ascalon. »

Le jeune élémentaliste tâcha de cacher toutes émotions, il venait de deviner la raison de cet entretien.

- « Adelbern en personne mènera la reprise, il compte utiliser ses troupes d’élites ainsi que les meilleurs héros dont nous disposons… ce qui vous inclut. »

Tydus lui jeta un regard entendu et Tabris compris que le maitre de guerre avait défendu sa cause auprès du roi pour qu’il accepte une personne étrangère dans son entreprise. Il soupira intérieurement.
L’idée de participer à la reprise d’Ascalon était séduisante mais il se serait tout à fait contenté de rester à Rin pour s’occuper des civils, il ne courait pas après la gloire. Tout ce qu’il voulait désormais, c’était quitter ce maudit royaume pour retourner dans sa patrie et faire son rapport.

- « Je suis fort honoré d’avoir été choisi monseigneur, je tâcherais de me montrer digne de mes compagnons et libèrerais la glorieuse cité d’Ascalon afin que le royaume puisse retrouver son prestige. »
- « Fort bien, dans ce cas je vous remet cette lettre cachetée, le maitre de guerre lui tendis une enveloppe scellé du sceau royal. Et je vous demande de la remettre au roi en personne, elle attestera de votre identité et de votre appartenance aux troupes d’élites. »

Prenant l’enveloppe, l’élonien s’apprêta à prendre congé quand il se rendit compte qu’il avait besoin de détails.

- « Excusez moi mais, comment se dérouleras la mission ? Allons-nous utiliser le portail ? »

Le teint du maitre de guerre s’assombrit légèrement :
- « Le roi a décidé unilatéralement du mode opératoire, les souterrains d’Ascalon avaient subit de lourds dommages quand nous les avons empruntés, il est fort possible qu’a l’heure actuelle la plupart des galeries soit obstruées, il serait trop dangereux d’emprunter le portail. Non, le roi à décider de prendre les meilleurs hommes disponible et d’atteindre Ascalon par le grand rempart nord, des archers seront assignés à des postes de surveillance tout au long de la traversée. »

Tabris pâlit. Passer par le rempart pouvait sembler être une bonne idée car c’était un édifice fortifié et que la traversée permettrait d’en reprendre le contrôle mais… à partir du rempart il n’y avait qu’une seule entrée pour Ascalon : une entrée particulièrement vulnérable si le danger venait de la cité.

- « Lors de la bataille de Rin, vous avez montré une étonnante capacité à invoqué un brouillard pour gêner la vision des archers charrs et autres guerriers… j’espère que cette fois encore vous nous ferez une brillante démonstration de vos compétences. »

Tabris ne répondit pas, il effectua le salut militaire et prit congé.

*

La prise de contact avec les autres héros élus fut bonne, celle avec la garde d’élite du roi fut inexistante, quant à celle avec Adelbern lui-même….

L’idée de passer par le rempart lui paraissant mauvaise, Tabris s’était mis en tête de proposer au roi de prendre un groupe plus important que l’on scinderait en deux : le premier groupe passerait par le rempart, le second par le comté du lac. Seulement lorsqu’il s’avança devant le roi et entreprit de balbutier un « Mon roi », celui-ci le foudroya du regard avant même qu’il n’ouvre la bouche. Dans ce regard se lisait :
- « Toi l’étranger… si t’ose faire la moindre critique je te décapite sur place. »

Le pauvre élonien ravala sa salive et se fondit dans la masse.
Dans quelle galère s’était-il fourré ?

*

Le groupe qu’y avait été monté pour la reprise était fort de cent-cinquante hommes, cependant la moitié était des archers et d’après ce que lui avait dit Tydus, ceux là ne participeraient pas à la bataille mais investiraient le rempart. De ce qu’il restait, se trouvait la garde d’élite du roi : une vingtaine de guerriers arborant de splendides épées enflammées (« Des épées de feu pour affronter des monstre qui vénèrent cet élément ? Il y a un truc pas logique là… ») Et une cinquantaine de héros aux compétences variées. Cela paraissait peu… mais quand il repensait au goulot d’étranglement qu’était l’entrée qu’ils allaient emprunter, Tabris ne put s’empêcher de penser qu’au contraire, ils étaient trop nombreux.
Cependant, comme son avis ne comptait pas il garda ses réflexions pour lui et suivit le mouvement.

La troupe se rassembla à la porte frontière et arrivée là, Adelbern prononça un discours pour les galvaniser… sa teneur était au mot près identique à celui qu’il avait prononcé après la victoire de Rin, la seule différence était que cette fois, il n’y avait pas de crâne de charr à écraser du pied. Tous, y compris Tabris même si il y mettait de la mauvaise volonté, répondirent par un cri de guerre et, suivant leur souverain, s’engagèrent dans les escaliers qui menaient à la courtine du grand rempart.

Bien que le chemin à parcourir était long, le voyage ne fut pas particulièrement éprouvant. Le rempart offrait le net avantage d’être exempt de toute possibilité de rencontre inopportune et la vue qu’il offrait devait avoir un effet galvanisant pour tout les ascaloniens d’origine qui composait la presque totalité du groupe (« je ne suis quand même pas le seul étranger du groupe ? »).
En effet, du haut du rempart, tous avaient une vue imprenable sur ce qu’était devenu leur beau royaume : une terre désertique, dépourvue de toutes constructions habitable, parsemée de cristaux gigantesque. Pour Tabris cette vision était déprimante, mais il ne doutait pas que si ce paysage représentait celui d’Istan alors il n’aurait qu’une idée en tête : faire payer au centuple les responsables de cette horreur.

Bientôt la cité d’Ascalon fut en vue, elle était encore debout. Tous accélèrent la marche jusqu'à s’en trouver aux abords. Là le roi les fit s’arrêter, leur laissant le loisir d’observer les rues de la cité depuis leur position.
Des charrs s’y trouvaient, mais en bien plus petit nombre que ce que l’on aurait pu penser. Ces créatures ne voyaient sans doute pas d’intérêt particulier dans l’occupation de la cité, la seule chose qui les motivait devait être la destruction.
- « Tant mieux ! Pensa Tabris, reprendre la ville ne sera pas si compliqué finalement.»

Observant attentivement chaque mouvement ennemis, l’élémentaliste commença à monter un plan d’attaque dans sa tête quand tout à coups :

- « Sus à l’envahisseur ! Chations les impies ! »

Le roi venait de lever haut son épée et, propulser par la clameur de ses soldats, s’élançait déjà vers les portes de la cité.
Toute la fureur qui avait été alimentée par le spectacle de leur royaume dévasté, venait d’éclater dans le cœur de chacun des combattants et tous s’étaient élancer sur les pas du roi. Tous, sauf Tabris à qui il fallut une demi-seconde pour intégrer ce qu’il venait de se passer :

- « Mais…. Oh pis tant pis… »

Poussant à son tour un violent cri de guerre, il prépara mentalement ses sorts tout en courant derrière une troupe assoiffée de revanche et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon EmptyVen 21 Aoû - 16:09

Sympa, ça évolue bien !

Complètement fou le Adelbern Razz

Et que devient donc Aethyos pendant ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tournant d'Ascalon Empty
MessageSujet: Re: Le tournant d'Ascalon   Le tournant d'Ascalon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tournant d'Ascalon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: