Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Claire La Louve

Claire La Louve


Messages : 63
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 36
Localisation : un peu partout, la ou le vent me porte.

Mon personnage.
Prénom: Louve
Origine (ascalon, Kryte..):: Surmia
Familier: Aubeépine

Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière   Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière EmptyLun 27 Juil - 16:39

La Naissance d'une Ombre

Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière Sans-titre-1-115ca3f


Au de là des Brumes, par de là le temps, Dhuum ouvrit les yeux, et se pencha sur un destinée étrange a laquel il n'était pas étranger.
Son regard se porta sur une famille de noble de Rin, a l'époque prospère. Une naissance difficile de deux petites filles dont les destin les conduirait a lui.

La premiere vint au monde tel un rayon de soleil. La petite Louveepine Claire fut immédiatement admirée, son petit visage rose souriant déjà a la vie.


Si la naissance de Claire fut une bénédiction, Clara, elle, Vit le jour 2 secondes plus tard, et ouvrit les yeux tout de suite, ne poussa ni cris ni pleurs, ses yeux d'un gris profond et tristes, elle regardait le monde avec un intérret peu commun, dévorant du regard les gens de l'assemblée, L'Outre-monde visible dans un regard qui aurait dut être innocent. Immédiatement, l'on prit peur et on l'installa loin de l'odeur rassurante de sa mère, et loin de sa soeur. Son petit cris de frustration ne fut pas entendu, et l'on confia son éducation a un vieu Moine qui pratiquais la Nécromentie pour étudier le corps.

Le vieu prit l'enfant, et dans le silence absolue lui enseigna les arts de la mort, Jamais elle n'eut le droit de parler, de jouer, et elle passait son temps dans l'atelier a étudier, les vieux livres révelant peu a peu des propheties et secrets des morts, Clara grandissait avec les âmes collectionnées dans ses bocaux. Le Vieu la conduisit vers les catacombes et la confiait a une Nécromente Véritable qui l'emmena faire un rituel complexe de passage.
Elle fut menée a une grande salle, ou la voute etait décorée de milliers de statues détaillées, sculptée dans un marbre blanc veinée de rose, des colonnes immences soutenant un trésors d'art gothique. Des Vitraux étranges et gigantesque rappelaient une cathédrale soutairraine. Les lières fiérement grimpant le long des murs donnant un effet puissant de lumières naturelles empreintes de la sagesse de Melandru. Mais Gouvernée par l'ombre de Grenth, donnant un malaise profonds aux hommes et femmes présentes. Tous en cercles autours du pentacle de puissance, on la fit se déshabillée, et elle s'avança au centre. Les lueurs des Bougies parfumées Laissant voir son corps d'adolescente parfaitement ferme et bien fait, de long cheveux noir tombant sur ses reins, une légèrement attitude rappelant sa soeur mais sens la richesse des grands. L'un des hommes soupira, une si jolie enfant transphormée en adepte de la mort...
Une femme s'approcha de la jeune Clara, Tenant dans ses mains une coupole. un autre des Ciseaux, d'autres s'avancèrent et déposèrent devant elle des bijoux sombres. L'homme eut un second soupir, on lui retirait donc tout? Jusqu'à sa beauté? Une mèche tomba, puis d'autres, et bientôt elle eut une coiffure en pointes. L'homme eut un mouvement de regret pour cette enfant. On lui versa l'eau sacrée sur la tête et commença un long mémorial, puis un fredonnement d'une hymne mortuaire. Les corps de l'enfant parcourut de frisson glacée, sentant dans sa peau se glisser les dons de Grenth. Mais quelque chose de plus puissant encore l'envahit. L'homme eut un crit de rage. et prononça une malédiction pour la vengée.

Mais tout fut interrompue par l'attaque ultime des Charrs. Alors que la Cérémonie eut ouvert son troisième Oeil, tout s'écroula sur eux! Elle se protégea comme elle put et se reveilla au milieu de décombres et de cadavres. Elle érra longuement... Très longuement, creusa la pierre avec pour seul outils des os, et ses doigts dans le noir le plus complet. Se nourrissant de la chair de ses maitres, seul famille qui l'avait élevée, même s'ils la détestaient, guidée par l'odeur, elle cherchait. Enfin, elle perçut la lumière et put sortir au bout de trois semaines.
Mais se ne fut pas se qu'elle espérait voir qu'elle vit.

Les batisses n'étaient plus que des ruines brulées et calcinées, des morceaux de cadavres jonchaient le sol désormait mort, elle marcha par inadvertance sur un truc gluant et retira son pied avec horreur du crane fondu en poussant un hurlement. Elle courut, voulut se réfugier, plus rien ne pouvait l'aidé, Elle vit une main encore accrochée a une porte, carbonisée aussi, des râles lointains se faisait entendre, des gémissements de morts, des âmes qui apparaissaient devant elle, défigurées, mutilée, appelant leurs proches, traversant la matière et s'approchant d'elle. Venant s'agrippée à elle, la touchant de leurs fluide glaciale, caresser en gémissant de douleur sa peau nue et couverte de boue, s'aggripant a ses poignets et chevilles. Clara les repoussa et s'enfuit. Térrorisée.

trébuchant sur des cadavres dont les âmes s'élevaient, glissant sur des Os, elle courut vers Ascalon, suppliant qu'on lui ouvre la Porte, hurlant de terreur, l'un des garde, agacé par cette idiote la fit rentré. On la questionnait puis la fit couvrir, avant de l'emmener a sa famille. Mais les gardes furent mal accueillit par le Père de cette dernière. Il renvoya les gardes et regarda sa deuxième enfant avec méprit.

- Que Fait tu la, Demone! Petit cancrelat misérable... Ou est ton maitre?

Tremblante, elle ne dit mot, tournant la tête sur le coté, pinçant les lèvres.

- Créature immonde!! Va tu parler! Ou son tes mentors?! Ah... Je vois, tu as finit par faire le mal!! Tout est de ta faute!! Tous ses gens morts!! Soit maudite! J'ai bien fait d'envoyer ta Soeur avec votre Oncle! Tu me l'aurais tuée, mauvaise!

C'était asser!! Elle mourrait d'envie de crier: ASSER! ASSER! Mais elle ne dit mot, restant prostrée devant la fureur de son Père. Cherchant encore l'honneur de ne pas ceder a sa frustration, celle qui rongeait son coeur.

- Va t'en!! Tu n'es pas la bienvenue ici!! JE TE CHASSE!

Un cris d'horreur éclata dans sa tête. Et elle fut menée dehors et jetée hors de la ville. Ce ne fut que lorsque la porte claqua qu'elle jura qu'elle se vengerait, fondant en larme, seule, fasse à la destinée.






Par dela les Brumes, il me voyait avancer, la peur au ventre, traversant un monde désolé. Les morts étaient mon fardos et pourtant... Je n'etais pas maitresse de leurs morts, Dieux, aidez moi... Je suis perdue dans le brouillards, je ne sais pas ou je vais, il fait de plus en plus froid, je sais qu'il y a ... un campement...
Aidez moi...



Elle priait, car sa survit ne tenait qu'a un fil, le froid des cimes lui brisait les os de cette glace perverce, et le campement du Yak lui avait refuser l'hospitalité. Tous ont eu peur d'elle. Elle dont les mains bleuit s'agrippait à la cape en peau de loup elle avait réussit a faire. Qui luttait contre les bourrasques qui lui brulaient la peau du gèle. Les pieds s'enfonçant dans la neige, la rage, seule, lui donnait l'envie d'avancer. De Gré ou de Force, par une volonté de fer, elle continuait a marcher. Les Nains du sommet de pierre n'étaient pas bien loin, et Clara avait faim.
En levant la tête, Clara vit un abrit dans une cavitée, et s'y glissa mais bientot elle entendit du bruit, un souffle de Dolyak . Un sourir sauvage fendit ses lêvres craquelées. Restant tapis dans sa cachette, elle les attendit, en silence. Ils passaient en dessous d'elle, ne sentant pas le danger proche d'une femme affamée et gelée, qui soudainement apparrut dans leurs dos...

Des cris retentirent dans la nuit.
Puis un cris, glacé, douloureux.

Clara dévorait un reste fumant, puis se fit une reserve de viande froide pour reprendre le voyage, plus sauvage que jamais. Pour enfin, atteindre la Kryte. La ou vu de quelques voyageurs, elle fit attrocement peur, le visage taché de sang craquelé autours de la bouche, vétue de peau de loups, un baton d'ou s'échappait encore la voie des âmes de nains dévorés vivants. Oui... Le monde pouvait trembler. Car Clara était guider par la rage. Elle avait survécut. Et désormais, suivait la trace d'une proie dont ses liens avaient été coupés trop tôt.

J'avancerais pour te retrouver, ma soeur.


Elle se faufila donc a travers les arbres et les plantes, tel un animal sauvage, lorsqu'un tremblement de terre la fit tombée. Surprise, le sol s'ouvrit sous ses pieds et elle tomba. L'arrivée brutal dans une grotte étrange, remplit de magie, la laissa sens voix, malgrés la douleur a une jambe. Se relevant tant bien que mal, elle parcourut des yeux l'étrange endroit. La salle ou elle était tombée, brillait d'une lueurs rouge sanguine, de grandes colonnes de granites veinée d'un drôle de rubie rouge comme s'il avait coulé, s'élevaient vers la surface. Le sol, marbré de noir s'étendait vers une porte qu'elle empreinta. Une étrange route pavée de dalles de granite brisées et fissurée, bordées d'un fosse où le vide seul résonnait, s'étendait devant elle. Mais elle avança, sans trembler, sans hésiter.
Des torches s'enflammèrent soudain à chaqu'un de ses pas, la menant vers un hotel de marbre rouge ou reposait un livre. Le Livre du peuples des Ombres...
Revenir en haut Aller en bas
Claire La Louve

Claire La Louve


Messages : 63
Date d'inscription : 28/06/2009
Age : 36
Localisation : un peu partout, la ou le vent me porte.

Mon personnage.
Prénom: Louve
Origine (ascalon, Kryte..):: Surmia
Familier: Aubeépine

Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière Empty
MessageSujet: Re: Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière   Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière EmptyMer 29 Juil - 11:22

Le Livre du Peuple des Ombres... L'un des plus beau ouvrages que la Jeune Magicienne aille vu.
Sa couverture d'un cuir bleu, brillait comme un
joyau, les pages lumineuses irradient d'une pale intensité. L'air de la pièce était lourd, charger de souvenirs, de mémoire. L'écriture était d'un Or fin, comme couler a même le matériau. Le Socle de pierre de granite semblait mobile, et Clara s'avança quand soudain, le sol se souleva! D'un bond en arrière, elle vit le socle devenir colonne.

Elle
essuya le sang sécher sur sa bouche, le regard déterminé, et se lança à l'escalade, sens même se soucier du danger. Mais très vite, sa montée fut interrompue par un piège de flèche qui lui fit làcher prise.
Plantant une dague dans le roc avec l'énergie du désespoir, elle pu stopper sa chute, et se lancer a nouveau dans une montée hazardeuse.
Dans les ténèbres, sa main tatait la pierre prenant les prises avec
hésitation, les pieds cherchant ou se hisser, le regard rivé vers son but. Cette connaissance, se Pouvoir, il le fallait! C'était pour elle!
Elle qui avait prier!! Pour venger sa souffrance!

Elle tendit la main, et pu enfin atteindre le bord, se hisser, et devorer le livre. Son esprit se nourrisait enfin, se gorgeait d'un puissant
savoir, l'ultime puissance du peuple des Ombres.
Lorsque les pages se refermairent d'un claquement sec, les yeux de Clara prirent une autre teinte. Celle des Oracles. Le Blanc éternel de la vision.


Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière Clar-116d41d
Revenir en haut Aller en bas
 
Clara, Oracle des Brumes, de l'ombre à la lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires de héros-
Sauter vers: