Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Chroniques des Ravens, partie I

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Les Chroniques des Ravens, partie I Empty
MessageSujet: Les Chroniques des Ravens, partie I   Les Chroniques des Ravens, partie I EmptyDim 21 Juin - 15:06

Comme il faut bien inaugurer cette rubrique et que je vais tenter de toute façon de nous ramener ici toutes les fan fictions qui ont disparu avec France Guild Wars, j'espère qu'on ne m'en voudra pas trop de poster ici cette vieille histoire en plusieurs parties en attendant mon prochain vrai texte. Comme il s'agit d'une ancienne version du texte que je prépare (réécrit, revu, reformulé, retapé de A à Z), l'ancienne version se nomme "Les chroniques des Ravens" (pour la différencier du "Cycle des nécromants" à venir). En espérant que cette histoire vous plaira (ou pas).




--------
A l'origine il s'agissait d'une fanfiction pure de gw il y a un an et demi, puis ça a commencé à devenir un projet plus sérieux. Et un an et demi de travail sur le scénario après, je commence tout juste à rédiger le premier jet, mais je manque d avis subjectif (du genre "j aime"/"jaime pas"/"je suis passioné"/"j'accroche pas") sans tenir compte du style, car c'est encore très mal écrit : forcemment c'est du premier jet, et il manque encore le style, et beaucoup de descriptions qui seront par la suite rajoutées.
J'ai crée mon univers pendant tout ce temps, et je me suis enfin débarassée des noms relatifs à gw en les remplaçant (Ascalon, etc.) mais ça reste une histoire inspirée il y a longtemps de gw et le background de mon personnage gw. J'espère ne pas m'être trompée de partie en postant ici.

En espérant avoir bientôt vos avis sur la question,
Merci d'avance, Kira.

Ps : comme aucun forum ne gère les alinéas, je fais des sauts de ligne pour aérer le texte. Pardon d'avance.



Le cycle des nécromants
Livre I – L’Ancien Temps
Chapitre I – La fin de l’exil.



Dans la forêt des pins blancs qui devait son nom à la particularité qu’elle avait d’être toujours gelée, un village entier s’était lancé à la poursuite de la nécromante fugitive. Partie trop rapidement dès qu’avait retenti l’alarme, elle n’avait pas eu le temps d’emporter quoi que ce soit. A présent, elle courait à vive allure au milieu des arbres verglacés dont les banches se brisaient à son contact. Si ses cheveux ne s’accrochaient pas aux obstacles naturels qui lui étaient opposés, en revanche, sa marche était ralentie par la neige qui lui arrivait à mi-mollets et elle souffrait du froid : le capuchon de sa cape était retombé et celle-ci ne couvrait plus ni ses épaules ni son cou. De même, sa longue robe et ses petites bottes fourrées laissaient danser dans son jupon les gerbes blanches qu'elle soulevait sur son passage. Ses mains saignaient des mouvements qu'elle leur imposait et des écorchures que le moindre contact engendrait. Partout enfin où elles se posaient, elles laissaient leur marque.

Plus loin en arrière étaient les villageois. Criards, agités, enragés. Ils tentaient de diminuer la distance qui les séparait encore de la jeune-femme. Les chiens tenus en laisse, ils les excitaient pour affoler la proie et la conduire à faire un faux pas qui leur donnerait l'avantage. Mais elle n'avait pas peur. Plutôt pragmatique, elle cherchait une solution pour se débarrasser d'eux, car à cette allure ils ne tarderaient pas à quitter le couvert des arbres pour atterrir dans la plaine. Impossible cependant de faire demi-tour ou de bifurquer sans qu'ils ne gagnent du terrain.

Prenant ce risque, elle orienta légèrement sa course vers la gauche pour s'éloigner de la bordure qu'elle savait proche, mais les hommes à ses trousses semblaient avoir anticipé sa décision et c'est avec un peu moins de sang froid qu'elle entendit les aboiements se rapprocher singulièrement d'elle. Avec de telles bêtes lâchées à ses trousses, ce serait finalement la plaine.

Cela faisait bien quatre ans qu'elle n'avait plus mis un pied du côté d'Eleusis. Condamnée à mort si jamais elle y était capturée, elle s'était exilée deux ans avant la fournaise de l'autre côté à peine de ses frontières : dans les cimes qui surplombaient la rivière servant de séparation aux deux royaumes. Elle n'était pas même revenue lorsqu'elle avait appris par des réfugiers que le pays était ravagé par les Kérès. D'ailleurs, elle se demandait toujours comment ces bestioles avaient pu renverser la situation. Elle n'en avait jamais vu de ses propres yeux, mais à sa souvenance, c'étaient les hommes qui avaient toujours dominé les affrontements.

Elle se demandait à présent qu'elle était obligée d'y retourner si l'Ordre de Dwayna avait survécu à ces quatre années et aux offensives ennemies. Peut-être, se disait-elle, qu'elle aurait la chance de compter parmi les oubliés de la guerre ou que l'Ordre religieux qui dirigeait autrefois la contrée aurait été détruit.

_Si seulement... songea-t-elle.
_Je la vois ! hurla alors un homme, précédé de cent bons mètres par les chiens.

Cette annonce eu l'effet d'un choc électrique sur elle. Toujours incapable d'utiliser la magie dans son état alors qu'elle peinait déjà à prolonger cette course infernale qui durait depuis près de quatre heures, elle se surprit à paniquer. Restait à espérer que ses poursuivants soient aussi épuisés qu'elle, parce qu'avec leur visibilité retrouvée, elle était maintenant à portée de sort. Au moins, l'espacement plus franc des arbres annonçait-il la fin des Pins-blancs. D'ailleurs, à y bien regarder, les pins en questions n'étaient plus gelés du tout et le sol commençait à devenir boueux.

Gagnée alors par un sentiment de soulagement, presque de triomphe, elle put enfin accélérer et s'élancer au delà du dernier arbre. C'est alors que dans son excès de confiance, elle déboula à toute allure sur un versant incliné qui tombait presque directement dans la rivière. Perdant l'équilibre, elle tomba sur ses fesses et glissa sur la boue plus rapidement encore avant de finir brutalement sa course sur un petit sentier qui longeait l’Ellusion, ce petit cours d’eau qu'il lui restait à traverser.

L'un des chiens dans son élan ne parvint pas à s'arrêter et imita la nécromante dans sa glissade. Moins chanceux, sa tête heurta un caillou qui le tua sur le coup et son cadavre roula jusqu'à ses côtés. Les autres, rappelés par leurs maîtres plus avertis firent halte à l'orée de la forêt. Et tandis que certains des villageois cherchaient un chemin pour descendre, quelques archers bandèrent leur arc en direction du corps étendu de la fugitive.

A demi-assommée par la chute, elle parvenait difficilement à recouvrer ses esprits et les seules perceptions qui lui parvenaient du monde extérieur étaient des aboiements, quelques injures qu’elle ne parvenait pas à comprendre et la douleur lancinante qui déchirait ses mains sur lesquelles elle était tombée.

Lorsqu'elle essaya de se relever, elle fut arrêtée net par une flèche qu'elle put voir se ficher près d'elle en signe d'avertissement. Retombant lourdement sur ses mains, elle jura plusieurs fois et décrocha lentement sa cape en tentant d'estimer furtivement la distance qui la séparait d’Ellusion.

Le sentier était étroit et en roulant trois ou quatre fois sur elle-même, elle tomberait dans l'eau. La masse colorée de sa cape qui servait aux tireurs à viser ferait illusion quelques secondes. Pas plus. Saisissant alors la seule opportunité qu'elle pouvait espérer avoir avant qu'ils ne l'immobilisent définitivement, elle roula comme prévu mais elle avait mal calculé et le tour supplémentaire qu'il lui fallut fut suffisant pour qu'un trait l'atteigne à l'épaule.

Blessée, elle se laissa couler pour éviter d'autres tirs jusqu'à ce que le manque d'air la force à remonter à la surface. Cela n'avait pas duré longtemps, mais ce fut suffisant pour l’éloigner de quelques centaines de mètres d’eux. Tant bien que mal, elle parvint à s’accrocher finalement à la rive éleusienne et à se hisser à moitié sur ses rebords.

Hors de portée et hors de leur juridiction, les villageois furent obligés d’abandonner la poursuite. De dépit, certains d’entre eux usèrent inutilement leurs munitions tandis que d’autres hurlaient nombre d’insanités nouvelles. A la fin, ce fut leur chef qui hurla à son attention :

_Saches que tu es à présent bannie des cimes ! Du plus grand Nord au plus extrême Sud. Si tu oses un jour revenir, il t’en coûtera la vie !
_Oui. Oui. Je sais vieillard...de toute façon je l'aimais pas ton village, grogna t-elle en recrachant un peu d’eau.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques des Ravens, partie I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: