Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Kyrilda Mnemosis

Aller en bas 
AuteurMessage
Sailu

Sailu


Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Terre

Mon personnage.
Prénom: Ossian
Origine (ascalon, Kryte..):: Nord
Familier: la poésie et les femmes (ça compte?)

Kyrilda Mnemosis Empty
MessageSujet: Kyrilda Mnemosis   Kyrilda Mnemosis EmptyVen 24 Juil - 1:25

I - La Naissance


Il y a plus de mille ans, avant l'arrivée des hommes sur le continent Tyrien, visaient paisiblement des races aujourd'hui disparues. La plus grande d'entre elles était les Serpents, mais ils n'étaient pas les seules créatures de cet âge d'avant l'Exode. D'autres créations des dieux parcouraient le monde. Parmi elles se trouvait une race appelée le Peuple des Ombres. Peut-être étaient-ils une sorte d'essai de la part des dieux car ils ressemblaient morphologiquement aux humains d'aujourd'hui. Mais ils avaient aussi de grandes différences: ils étaient pratiquement exempts de sentiments et ne veillissaient jamais.

Ce Peuple des Ombres vivait sous la terre -d'où leur nom- dans une région sise près de l'actuelle Ascalon. Vivant à l'abri de la lumère et des tumultes de la surface, ils avaient peu de contact avec le monde extérieurs hormi avec ces Serpents qu'ils respectaient pour leur savoirs. Ils n'étaient guère très nombreux et étaient tous regroupés dans une sorte de ville-sanctuaire. Leur métabolisme et le fait qu'ils ne ressentaient pas de sentiments tels que le désir ou l'amour faisaient qu'ils se reproduisaient extrêmement rarement. Peu mourraient, souvent lors d'excursion sur la surface, et tout aussi peu naissaient.

Mais une nuit d'automne nacquit une femelle légèrement différente d'eux. Sa peau était pâle comme celle de ses congénères et ses cheveux étaient du même gris violacé, mais elle pleurait. Lorsque par accident un insecte était écrasé par son pieds elle s'arrêtait pour le regarder et une larme coulait le long de sa joue. Son comportement fut vite remarqué par les siens. Ils virent en elle une sorte d'idéal: elle incarnait la compassion et la sensibilité qu'ils ne pouvaient connaître qu'à travers leurs études. Elle devint pour eux Celle-qui-fut-touché-par-la-Larme-de-Vie, "Kyrilda". Elle fut hissée avant même sa maturité physique au rang de reine du Peule des Ombres. Elle était avant tout un symbole et ne donait aucun ordre. Elle ne régissait pas ce peuple modeste, mais tous la contemplaient comme un exemple.

Au sein de leur sanctuaire, une fresque fut peinte afin d'immortaliser son image ou cas presque improbable où elle devait disparaître. Un cas presque improbable ... C'est ce qu'ils croyaient tous. Mais vinrent les hommes et leur soif de terres ...


Dernière édition par Sailu le Ven 24 Juil - 1:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailu

Sailu


Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Terre

Mon personnage.
Prénom: Ossian
Origine (ascalon, Kryte..):: Nord
Familier: la poésie et les femmes (ça compte?)

Kyrilda Mnemosis Empty
MessageSujet: Re: Kyrilda Mnemosis   Kyrilda Mnemosis EmptyVen 24 Juil - 1:26

II - Les Hommes


La toute première rencontre entre des humains et le Peuple des Ombres, à la surface, se termina en une confrontation de forces. Très vite après cela Kyrilda s'efforça de retrouver des membres de ce peuple jusqu'alors inconnu pour réparer ce qui avait été fait, afin que le sang cessât de couler. Elle envoya donc des émissaires auprès des hommes. Au terme d'une deuxième rencontre, diplomatique et totalement pacifique cette fois, les réprésentant de Kyrilda invitèrent les hommes dans leur sanctuaire pour oublier l'incident passé et pour établir un pacte de paix.

Une ambassade humaine vint peu après dans le sanctuaire souterrain de ce peuple. Il s'émerveillèrent des murs de pierre et de l'apathie de ces créatures qui leur ressemblaient tant physiquement. Les hommes offrirent du vin et des promesses, et les humanoïdes de l'Ombre leur offrirent en retour savoir et pierreries. L'alliance était faire. Pour le Peuple des Ombres, la parole était sacrée. Il n'était même pas pensable de la détourner. Ils ne connaissaient pas le mensonge. Hélas il en était tout autrement pour les hommes...

Ils connaissait maintenant l'emplacement de ce riche sanctuaire. Ils revinrent nombreux et massacrèrent le peuple de Kyrilda.
Pris par suprise et nullement formés à l'art de la guerre, il se fit anéantir en une journée. Seuls survécurent quelques individus: Kyrilda et ceux qui allèrent devenir sa garde personnelle. Combien étaient-ils? Nul ne le sait. Peut-être six, peut-être douze ...
Ils furent contraints de quitter leur sanctuaire et de vivre cachés. Alors Kyrilda connut la haine, et elle l'enseigna à ses derniers semblables. Les années passèrent et, toujours dans l'Ombre, ils jurèrent de se venger des hommes. Ceux-ci devaient se rappeler et ne jamais réitérer une telle erreur. Le Peuple des Ombres devrait être le dernier peuple que les hommes annéantiraient.

Kyrilda et les siens apprirent à utiliser les armes des hommes. En l'an 1 avant l'Exode, les dieux firent don au monde de la magie. Les cultistes de Kyrilda approfondirent ainsi leurs connaissances et apprirent à utiliser la nécromancie. Une fois qu'ils pensèrent être assez forts pour saigner le monde des hommes, il les attaquèrent, accompagnés de leur armée de mort-vivants.
Mais les hommes étaient bien trop nombreux. Les cultistes furent défaits et capturés. Seuls Kyrilda et son général Noerco Many, le Seigneur du Châtiment Sanglant, leur échappèrent. Peu après les humains firent circuler un message dans toutes les contrées environantes: ils demandaient à Kyrilda de se rendre, en échange de quoi ils relâcheraient les survivants de son peuple. Les humains devaient croire que Kyrilda était fort puissante et dangereuse pour exiger une telle chose. Peut-être même qu'ils traduisirent mal un terme de la langue des Ombres et crurent que Kyrilda était une déesse et non une reine.

Lorsque le message parvint jusqu'à Kyrilda, Noerco lui dit de ne pas écouter la parole des hommes. Elle lui répondit qu'elle ne voulait pas exister alors que ce qui rester de son peuple était incarcéré dans les geoles humaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sailu

Sailu


Messages : 22
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 40
Localisation : Terre

Mon personnage.
Prénom: Ossian
Origine (ascalon, Kryte..):: Nord
Familier: la poésie et les femmes (ça compte?)

Kyrilda Mnemosis Empty
MessageSujet: Re: Kyrilda Mnemosis   Kyrilda Mnemosis EmptyVen 24 Juil - 1:27

(A suivre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyrilda Mnemosis Empty
MessageSujet: Re: Kyrilda Mnemosis   Kyrilda Mnemosis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyrilda Mnemosis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires de héros-
Sauter vers: