Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lockarius Iskelion : Le maudit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lockarius Iskelion

Lockarius Iskelion


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43

Mon personnage.
Prénom: Lockarius
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier: Justice

Lockarius Iskelion : Le maudit. Empty
MessageSujet: Lockarius Iskelion : Le maudit.   Lockarius Iskelion : Le maudit. EmptyJeu 23 Juil - 17:53

Spoiler:
Les chroniques de Lockarius Iskelion, par l'Ordre des Veilleurs.

"C'est dans l'ombre de l'Histoire que naissent les légendes."
Frédegal Imathias, fondateur de l'Ordre.


CHAOS


Une vie de rêve (1039-1069 ap. E).

Lockarius Iskelion : Le maudit. Lockja10
Lockarius Iskelion : un jeune chevalier exemplaire.


Né en 1039 après l'exode, Lockarius Iskelion grandit dans le royaume d'Ascalon baignant dans l'enseignement du discret Ordre des Arpenteurs gris Dont son père était le grand maître.

Elevé dans la conviction de l'Ordre que chaque chose devait être préservé afin de maintenir un "équilibre divin" et sous l'égide de Silas son tuteur et prêtre de balthazar, c'est naturellement qu'en grandissant il devint l'un des novices de l'Ordre.

Tout vaillance et courage, Lockarius se révéla également une fine lame et fin stratège montant rapidement les échelons de l'ordre à l'image de ses ancêtres.
A 17 ans seulement il fût fait chevalier, à 20 ans il épousa Catherina, fille d'une autre grande famille de l'Ordre.

En 1069 après l'exode, âgé de seulement trente ans, Lockarius Iskelion était le maitre de la loge intérieur de l'Ordre et le successeur annoncé de son père au statut de grand maitre.

Marié à une femme aussi belle que douce, ami du prince Rurik d'Ascalon, Chevalier respecté : Lockarius avait une vie de rêve.

Le rêve se brise (1070 ap. E).

Vint la terrible année 1070 après l'exode, au début de la saison du zéphir alors que les charrs lançaient leurs premiers raids sur Ascalon, les investigateurs de l'ordre découvrir la présence dans les catacombes d'Ascalon d'un nécromant canthien corrompue nommé Nagash Aki.
Celui ci s'était détourné de l'enseignement de Grenth depuis bien longtemps et ses rituels troublaient le repos des morts des catacombes menaçant par la même le royaume.

Décision fût prise par l'Ordre de lancer une coterie contre le nécromant, la direction de celle ci fût confier à Lockarius et entrepris de fouiller les souterrains.
Après deux semaines la coterie accula le nécromant et le combattit, affrontant des ombres faites de cauchemars et le nécromant corrompue les chevaliers de l'Ordre remportèrent un grande victoire qui permettrait aux morts des catacombes de retrouver le repos dans quelques temps.

Toutefois lorsque la coterie revint aux quartiers secret de l'Ordre, ce ne fût pas la liesse mais le deuille qui marchait avec eux.
Les chevaliers transportaient sur des civières les corps de deux d'entre eux : le premier était celui de la jeune Ariana Bringwood : l'apprentie de Lockarius tombée au combat contre les ombres cauchemardesques.
La seconde dépouille était celle de Lockarius : frappé mortellement dans le dos par le nécromant alors qu'il tentait de sauver son apprentie.

Le rituel interdit (1070 ap. E).

Alors que l'Ordre portait le deuil de Lockarius Iskelion, son épouse s'empara des grimoires de Nagash et partit rejoindre Lucinda Iskelion : la soeur de Lockarius ayant coupé les liens avec l'Ordre qui était trop timoré à son goût.
Les deux femmes travaillèrent pendant des jours pour rendre à Catherina son époux ainsi qu'un père à l'enfant qu'elle portait.

Cette folie aurait pu avoir un autre visage si seulement Catherina n'avait pas profité de ce que Lucinda était partie défendre le rempart pour déclencher seul le rituel.

Dans un premier temps le sortilège sembla fonctionner, mais rapidement les énergies magiques échappèrent au contrôle de Catherina. Dans une véritable tornade arcanique le sortilège arracha l'âme de Lockarius des Brumes... mais quelque chose d'imprévus se passa.

Lorsque le corps de Lockarius, reconstitué par le sortilège se redressa et ouvrit les yeux ce ne fût que pour contempler un laboratoire dévasté et le corps desséché de son épouse et pour pousser un cri ou fureur, folie, et tristesse se mêlaient.

Le Conclave (1070 ap. E).

Désorienté, Lockarius erra quelques temps dans le royaume d'Ascalon et fût rapidement découvert par l'Ordre des Arpenteurs gris.

Alors qu'il espérait trouver de l'aide auprès de L'ordre, Lockarius n'y trouva que suspicion et peur car le sortilège l'avait changer. Sa peau était devenu pâle, presque maladive, et ses cheveux noir de jais avaient virés au gris lui donnant une apparence bien plus âgé.
Mais plus que tout son esprit avait été marqué et il ne semblait plus être qu'écho du Lockarius que tous avait aimé.

Nombres d'Arpenteurs parlèrent de sacrilège et sur décision de Lorghar Iskelion, son père, Lockarius fût enfermé dans les geôles de l'Ordre.

Rapidement un conclave de l'Ordre fût réuni, aussi bien pour décider de l'avenir de Lockarius que pour décider si l'ordre devait intervenir face à l'assaut des Charrs qui était à son apogé.

La Fournaise (1070 ap. E).

Mais le conclave n'eut jamais le temps de ce décider.

Alors que celui-ci allait commencer, Lorghar rendit visite à "la chose qui avait été son fils" armée de l'épée flamboyante de la famille Iskelion, avec la ferme intention de mettre lui même fin à l'existence de ce dernier.

Les Charrs déclenchèrent leur rituel.

Alors que Lorghar levait son épée pour frapper un Lockarius le regardant sans expression, tout explosa.

Le hasard voulu que l'un des cristaux géant frappe à l'aplomb des quartiers souterrains de l'Ordre.

En une fraction de seconde ce fût l'obscurité et tous les Arpenteurs présent périrent.

La Bête (1070 - 1072 ap. E)

Inexplicablement Lockarius survécu à l'impact, revenant à lui après une période d'inconscience mal défini, il ramassa l'épée de famille sur le cadavre de son père puis quitta ce qui restait du complexe par une faille née de l'impact.

Après cela il traqua les Charrs avec une sauvagerie animale, armée de la seul épée des Iskelion et vêtu des peaux des ses victimes se taillant une sordide réputation après des humains autant que des charrs.
Etrangement durant cette période la rumeur raconta souvent sa mort, pourtant inévitablement il finissait par faire de nouveau parler de lui.

Il fallut presque deux années de cette vie et une rencontre fortuite avec son vieil ami le prince Rurik avant que Lockarius ne retrouve un semblant de santé mentale.

Lockarius Iskelion : Le maudit. Lockbe10
Après la Fournaise, Lockarius n'est plus que haine et fureur.


Dernière édition par Lockarius Iskelion le Ven 31 Juil - 14:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lockarius.unblog.fr/
Lockarius Iskelion

Lockarius Iskelion


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43

Mon personnage.
Prénom: Lockarius
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier: Justice

Lockarius Iskelion : Le maudit. Empty
MessageSujet: Re: Lockarius Iskelion : Le maudit.   Lockarius Iskelion : Le maudit. EmptyLun 27 Juil - 15:19

DESTINE



Les réfugiés (1072 ap. E, Saison du Zéphir).

Lockarius fini donc par rejoindre le prince Rurik et l'avant garde d'Ascalon dans son combat contre les Charrs, mais rapidement le prince dû se résoudre à l'évidence : le combat était perdu et mieux valait fuir vers la Kryte qui avait sût repousser ces bêtes.

Lockarius suivi les réfugiés et servi, avec d'autres aventuriers, d'éclaireurs et d'avant garde au convoi mais son tempérament froid et rigide le mis rapidement en marge de la troupe si bien qu'après la mort de Rurik et à l'arrivée en Kryte, il passait davantage de temps seul à parler dans le vide en s'enfonçant dans les brumes de l'alcool ressassant son passé et ne sortant de cette état que quand les habitants de la colonies d'Ascalon avaient besoin de ses talents de guerrier.

Les Eagles of Death (1072 ap.E, Saison du Phénix).

Vint le moment où la colonie dû faire face à une importante migration d'Etins, malgré leur détermination les colons et Lockarius eurent toutes les peines du monde à les contenir. Hors la colonie essentiellement composée de disciple des Cinq ne pouvait compter sur l'assistance du Blanc Manteau avec lequel elle était en froid.

Heuresement les colons furent assister par un groupe de combattant appartenant à l'Ordre des Eagles of Death.
Ces hommes et ses femmes combattaient aux quatre coins de Tyrie pour promouvoir leurs valeurs de Justice et d'Honneur. Leur commandante : une certaine Abbygoth Bailly fût impressionnée par le talent de Lockarius et lui proposa de les rejoindre.

Lockarius était alors de plus en plus isolé et ne vivait plus que pour se battre, de plus une étincelle en lui aspirait à combattre pour "la bonne cause", aussi accepta t'il aussi simplement que cela. Ce choix anodin allait pourtant marquer les prochaines années de sa vie.

Devenu novice de cet Ordre naissant fondé par un autre exilé ascalonnien, le dénommé Trappiste of Death : un vétéran de la guerre de guildes, Lockarius appris que Rurik ne fût pas le seul à conduire des Ascaloniens loin des Charrs. D'autre avait fuit par la mer et s'était établi sur une île au large des côtes canthiennes, mais Lockarius ne se rendit alors qu'une fois sur cette île où un campement de réfugiés prospéraient rapidement, au lieu de cela il resta en Kryte et combattit les machinations du blanc manteau et les morts vivants aux côtés des Eagles of Death dans un périple qui les conduisit à explorer une large part du monde sur les traces d'une antique prophétie.

Ainsi, comme d'autres aventuriers à cette époque, Lockarius explora le désert de Crystal.
Mais Lockarius n'était pas l'un des "élus" bien qu'il parvint malgré tout à passer les épreuves de l'Ascension soulevant par là même la curiosité de la Dragonne.

En marge de la prophétie des chercheurs de la flamme, un autre Destin mena Lockarius Iskelion face à Brill.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockarius.unblog.fr/
Lockarius Iskelion

Lockarius Iskelion


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43

Mon personnage.
Prénom: Lockarius
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier: Justice

Lockarius Iskelion : Le maudit. Empty
MessageSujet: Re: Lockarius Iskelion : Le maudit.   Lockarius Iskelion : Le maudit. EmptyVen 31 Juil - 14:33

Les révélations de Brill et le Broyeur d'Esprit (1072 ap. E, Saison du Phénix - Saison du Scion).

Tandis que la coterie des Eagles of Death et bien d'autres aventuriers continuaient leur périple pour devenir les Héros que la Tyrie célèbrerait bientôt comme ses sauveurs, Lockarius Iskelion resta à la forge de Droknar suivant les directives de la prophétesse.

Il pris par à la défense des avant poste des nains de Deldrimor face aux mursaats et aux nains du sommet de pierre et en appris davantage sur lui même : il appris qu'il était à présent un de ces êtres de comtes fantastiques.

Il était un "Revenant", un "Marcheur", un "Désincarné" ou plus simplement un "Immortel" suivant la légende à laquelle l'on se referait : son âme était lié à son corps par de puissantes énergies cabalistiques et le resterait temps que la tâche que son invocateur lui avait confié ne serait pas accomplis.
Fait plus extraordinaire encore : son invocatrice, son épouse, étant morte lors du rituel Lockarius ne s'était vu confier aucune tâche à accomplir, il était donc condamner à arpenter la Tyrie pour l'éternité : le temps n'aurait sur lui aucune emprise et il se relèverait toujours quelques soit la gravité de ses blessures.

Il appris aussi que Brill, ayant prévu cet incident magique sans précédent, avait attendu sa venue car il existait une partie de la prophétie qu'elle avait caché à tous...

Alors que des aventuriers affrontaient les Mursaats sur les îles de feu, les nains de Droknar forgèrent un lourd marteau d'acier.
Alors que la Liche ouvrait la porte de Komali, une jeune et puissant envouteur tissais une redoutable magie autour de l'arme sous la direction de la Dragonne.

Durant ce temps Lockarius combattit dans les Cimefroides aux côtés des nains, affinant encore ses capacités de guerrier, affinant sa maitrise du combat au marteau, un profond respect mutuel vit le jour entre le guerrier et les nains, plus important peut être : le guerrier surmonta son addiction à la boisson.

Quelques semaines après la défaite de la Liche et le cataclysme qui ravagea les Iles de feu, un petit groupe se mis en route pour ces dernières à bord d'un navire nain avec pour mission de mettre un terme final à la prophétie.

Ce petit groupe était constitué de quatre personnes. Il y avait Luxley de Lusigni dit "le Voyageur" l'envouteur ayant tissé les enchantements de l'arme ; Beron le vagabond, un pisteur et éclaireur hors pair ; Mathias Filemon prêtre de Dwayna et membre de l'ordre des veilleurs (ainsi nous parvinrent les détails de cette histoire) et enfin Lockarius Iskelion, qui seul pouvait manier l'arme ainsi forgé sans périr, protéger de son fonctionnement par sa nature même.

Ce petit groupe devait se rendre sur les ïles de feu pour y occire une créature tiré de son long sommeil par le cataclysme : le dragon Malflamme, puis détruire le marteau : le Broyeur d'Esprit.

Nous ne nous attarderont pas ici sur les détails de cette quête, le lecteur intéressé pourra se reporter au livre "La chute de Malflamme" en traitant dans le détail (voir aussi : Les chroniques de Luxley le voyageur, ascension et chute d'un sorcier corrompue).

Après un périple au coeur de ces terres dévastées le petit groupe combattit le dragon. Usant du pouvoir du marteau, Lockarius Iskelion portait un coup fatal à la bête rompant le lien unissant son corps et son esprit, l'arme absorbant une part de l'essence du dragon.
Le combat fût éprouvant et seul Lockarius et Luxley en revinrent indemnes. Beron péri en sauvant l'envouteur tandis que Mathias, mutilé au delà de l'aide que pouvait lui apporté Daywna se retira et entrepris d'écrire le début de cette chronique avant de s'éteindre.

Toutefois cette compagnie ne remplis pas entièrement sa mission, car sous l'impulsion de Luxey le voyageur le Broyeur d'Esprit ne fût point détruit.
Mettant en avant la puissance désormais décuplé du marteau, a tel point que même Lockarius ne pouvait plus le manier sans danger, il parvint a convaincre le guerrier de le garder afin d'utiliser cette puissance pour le bien commun déclarant qu'il trouverait un moyen de l'utiliser sans danger.

Aussi Lockarius Iskelion retourna t'il auprès des Eagles of Death, suivit en cela par Luxley le voyageur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lockarius.unblog.fr/
Lockarius Iskelion

Lockarius Iskelion


Messages : 23
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 43

Mon personnage.
Prénom: Lockarius
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier: Justice

Lockarius Iskelion : Le maudit. Empty
MessageSujet: Re: Lockarius Iskelion : Le maudit.   Lockarius Iskelion : Le maudit. EmptyMar 4 Aoû - 11:19

L'enseignement de Togo et la prophétie des émissaires (1072 ap. E, Saison du scion - Saison du molosse).

Tandis que Lockarius Iskelion affrontait Malflamme dans les ruines des cités mursaats, les force des Eagles of Death s'était divisé : une partie était retourner sur leur îles assurer la défense des colons face aux dangers de cette dernière, un autre groupe combattit les titans qui se répandaient en Tyrie et les derniers rallièrent Cantha afin d'y développer des relations profitables a leur nouvelle patrie naissante, baptisée Solvegn en mémoire du village ascalonien où vivait autrefois Trappiste.

C'est à cette époque que le maitre Togo découvrit ce qui se cachait derrière le fléau, une mystérieuse épidémie frappant Cantha. Rapidement les Eagles of Death se rallièrent à Togo pour combattre les machination de Shiro et envoyèrent une demande de renfort à Solvegn.

Après avoir cacher le "Broyeur d'Esprit" dans les crypte souterrain du fort des Eagles of Death, Lockarius fit partie de la première vague de renfort.
Le maitre Togo découvrit rapidement que le guerrier n'était plus un homme ordinaire, pourtant contrairement au crainte de Lockarius le vieux maitre ne décida pas de le faire exterminer.
Au contraire les deux hommes se nouèrent rapidement d'un profond respect et Lockarius appris bien des choses quand au monde des esprits et des Brumes. Durant les quelques mois seulement que dura cette campagne Lockarius parvint à maitriser les rituels mieux que certains apprentis après plusieurs années au monastère. De fait Lockarius se découvrit une aptitude à la magie qui n'avait jamais été sienne dans son "autre vie".

Tandis que Menlho et d'autres aventuriers ralliaient les Kurzicks à la lutte contre Shiro, Les Eagles of Death suivirent le maitre Togo et se lièrent d'amitié avec les Luxons, a cette époque Lockarius marqua les esprit des guerriers de l'Armada lors d'une charge suicidaire face à cinq juggernaut lors de la défense du couvoir de Gyala, dont il sortie miraculeusement vivant malgré de graves blessures.
Le maitre Togo lui recommanda alors de faire profil bas, considérant qu'il n'était pas sage de se conduire ainsi au risque de révéler son secret, selon le vieux maitre il n'était pas sage pour Lockarius de se mettre en avant ainsi, au risque que sa renommé naissante ne mette la puce à l'oreille de dévots de Grenth.

Aussi Lockarius suivit il ses recommandations et tacha de se cantonner à des rôles d'arrière garde.

Lorsque vint l'assaut final contre Shiro au coeur du palais de Raisu, Les nombreux combattants qui s'était ralliés à Togo scindèrent leur force en deux : un groupe partie en avant et détruisit Shiro et sont encore aujourd'hui dans les mémoires comme les sauveurs de Cantha.
L'autre groupe plus nombreux, auquel appartenait Lockarius, défendit pendant ce temps le palais contre la seconde vague des sbires de Shiro.

Alors que Shiro mourait pour la seconde fois sous les coups des héros de Cantha, les membres du second groupe n'était plus qu'une poignée défendant un nouveau mur d'enceinte du palais constitué de dépouilles de shirokens et d'affligés.

Si tous furent alors célébrés en héros, les noms des défenseurs du palais entrèrent vite dans l'oubli...

De son côté Lockarius fût fortement marqué par la chute du maitre Togo dont il avait encore beaucoup à apprendre.
Fort de ses nouvelles connaissances sur les Brumes et le monde des esprits, Lockarius entrepris de ramener le vieux maitres parmi les vivants.
Le maitre Togo aurait sans doute partagé la malédiction de Lockarius si les émissaires ne lui était pas alors apparus, ainsi parlèrent ils :

"'... Te voici donc toi le maudit qui une fois de plus s'en prend à l'Oeuvre de Grenth...
... saches que celle qui t'aime endure dans le Royaume qui t'est interdit des souffrances dignes de celle réservé à celui que vous venez de vaincre...
... jamais cela ne s'arrêtera que tu n'ais racheté ta faute et que Grenth ne t'ouvre à nouveau ses bras et son royaume...
... et ceci n'aura point lieu avant que la face du monde ne soit brisé et changer et que le Destin des Hommes ne soit décidé...
... alors seulement viendrons nous te chercher...
... laisses partir le vieux Maître, car seul celle qui t'aime pourra payer pour ce nouveau méfait..."


Résigné Lockarius laissa le maitre Togo Partir...
Revenir en haut Aller en bas
http://lockarius.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





Lockarius Iskelion : Le maudit. Empty
MessageSujet: Re: Lockarius Iskelion : Le maudit.   Lockarius Iskelion : Le maudit. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lockarius Iskelion : Le maudit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires de héros-
Sauter vers: