Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Ulrik, dit "Brisetête"

Aller en bas 
AuteurMessage
Ulrik Brisetete

Ulrik Brisetete


Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2009
Localisation : Cité d'Ascalon

Mon personnage.
Prénom: Ulrik
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Ulrik, dit "Brisetête" Empty
MessageSujet: Ulrik, dit "Brisetête"   Ulrik, dit "Brisetête" EmptyJeu 9 Juil - 0:45

Début, suite, et fin.

L'ombre du passé

Toutes les légendes proviennent d'actes héroïques, d'histoires mythiques, et parfois d'affabulations envoutantes. Cependant, si elles tirent leur histoire d'un fait extraordinaire, elles ne sont rien, sans personne pour les conter. On dit que l'histoire est écrite par le vainqueur, et c'est sûrement vrai, mais dans tous les cas, les légendes existent grâce aux survivants. Et Ulrik est de cette race là.

Né en 1038 après l'exode, Ulrik a baigné des sa naissance dans le milieu brutal, sans pitié des guerriers. À cette époque, les guerres des guildes faisaient rage au sein de la Tyrie, et des villes entières étaient ravagées par ces groupes, avides de pouvoir. Dans les trois royaumes humains, la couronne cédait aux guildes tout ce qu'elles voulaient en échange d'or, et la royauté n'avait plus de réel pouvoir.

Sortant trop vite de l'enfance, par la mort de son père, en 1045 AE, lors d'un affrontement contre une guilde krytienne, Ulrik est plongé dans la société guerrière d'Ascalon. D'une mère moniale bien trop absente, il en résulte un délaissement de l'enfant, qui trouve compagnie auprès d'un jeune guerrier, un certain Mordakai. À travers cet ami, Ulrik prendra réellement part aux guerres des guildes. Commençant très tôt l'entrainement, il suit le chemin de son ami, et intègre les élus d'Ascalon, une des plus grande guilde Ascalonienne.

Dès lors, s'en suit des années rouges, rouges de guerre, de tueries, de massacres. Au sein de la guilde, il sert Mordakai, le futur père de celle qui s'appellera Devona. Cependant, il rencontre d'autres personnes, tel que le grand guerrier Agostin, dont il tuera, de nombreuses années plus tard, la fille, Sanyi, alors qu'elle était possédée par le démon Mragga.
Dans la folie de la jeunesse, il rencontre, toujours au sein de la guilde, la dénommée Igraine. De cette rencontre s'en suit un amour fou, presque normal à cet âge là. Et, des années après, leur bonheur établi, naîtra Setra en l'an 1061 AE, mais là n'est pas son histoire.

Dans la force de la jeunesse, Ulrik, du haut de ses 14 ans, progresse avec vitesse dans la hiérarchie de la guilde. Il y croise désormais des personnages importants, comme le Roi Aldenbern, ou son fils, le Prince Rurik.
Mordakai, quant à lui, monte également les échelons, à l'instar de son ami, dont il est toujours le supérieur.
Cependant, cette ascension sera brutalement stoppée, durant ce qui sera nommé "La bataille de Khylo"
En effet, durant cette bataille, en 1052 AE, le père Devona perdra la vie, terrassé par les Fanatiques des Cimefroides. Ulrik trainera son corps mort, sous la pluie de flèche, jusqu'à la cité d'Ascalon, et y versera là ses premières larmes.
Pour les deux guerriers, ce fut la fin au sein des élus d'Ascalon, et pour un des deux, une fin de vie tout court.
Ulrik, quant à lui, retrouvera Igraine, et s'installeront à Surmia, où ils couleront des jours heureux, tentant d'oublier les affres des guerres des guildes. Devenu garde d'Ascalon, Ulrik rencontrera un certain Tydus, alors sergent de l'armée Ascalonienne.
Durant cette période heureuse, naîtra Setra, fille d'Ulrik et d'Igraine, à l'Abbaye d'Ashford.

On aurait pu croire que la vie allait couler ainsi, paisible, mais c'était sans compter sur les charrs. Ceux-ci fondirent sur Ascalon, durant la sombre année de 1070 AE, où la Fournaise fut déclenchée, à l'aide de la magie titanesque.
Quelques jours avant cet Apocalypse, les attaques charrs s'étaient durcies, et les villes non protégées par le grand rempart, comme Surmia, Nolani, ou Drascir, étaient grandement menacées. Dans l'idée de mettre sa petite famille en sureté, Ulrik entreprit le retour vers Ashford. Cependant, avant même d'avoir atteint la porte frontière, le chariot fut attaqué par une patrouille charr. Les deux anciens élus d'Ascalon parvinrent à les mettre en déroute, mais à quel prix ? Durant l'embuscade, Igraine avait reçu une flèche en plein estomac, et était promise à une mort certaine. Ce genre de blessure étaient particulièrement douloureuse, elle implora son mari de lui porter le coup de grâce, ce qu'il fit, pleurant pour la deuxième fois de sa vie, pour un être qu'il ne pensait plus jamais revoir.


Le guerrier gagna la cité d'Ascalon. Il y laissa sa fille, aux portes de l'Académie d'Ascalon, ne devant la retrouver que quelques années plus tard, après les péripétie du Chercheur de la Flamme. Lui jurant de revenir, il alla retrouver Tydus, et s'engagea dans l'avant-garde d'Ascalon. Il retrouva ce jour même le Prince Rurik, et ensembles débusquèrent Vatlaav Croc-funeste, un charr infiltré en terre humaine.
C'est ce jour là, que les charrs trouvèrent le moyen de passer le grand rempart. Le moyen de le détruire.
C'est ici, que notre histoire commence.

Notre ère

Engagé dans l'Avant-garde d'Ascalon, Ulrik mena a bien sa première mission, auprès du Capitaine Calhaan. Bien que celle-ci mena à une retraite à fort Ranik, le guerrier fut repéré par le Prince Rurik, qui reconnu son ancien frère d'arme, du temps où tous deux combattaient pour les élus d'Ascalon.
Dès lors, Ulrik suivit son Prince dans toute ses missions. Il repris le grand rempart, passa devant la tombe de sa feu femme en allant à Surmia, et libéra la cité de Rin, en retrouvant l'embouchure de la Corne d'appel de la tempête.
Il suivit son Prince dans les Cimefroides du Nord, où il assista impuissant à la mort de son souverain, des mains de Dagnar Crâne-de-pierre, chef des nains du Sommet de Pierre.
Achevant l'œuvre du Prince, il conduisit le peuple Ascalonien en Kryte, et fut mêlé aux sombres dessins du blanc manteau, mais perça au grand jour le secret de la secte.
La prophétie de la Flamme fut accomplie, et le guerrier révéla le don de vraie vision qui était en lui.
Devant la porte de Komalie, il fit alors à nouveau face à son Prince, celui-ci s'étant relevé, animé par la sombre magie de la Liche. Dans un duel épique, le guerrier vainquit son Prince, et, aux suppliques de celui-ci, lui porta l'estocade.
Avant de mourir, l'estimé Prince laissa à son compagnon son arme, Solothin, relique d'Orr. Alors qu'il plantait sa lame dans le cœur de son Prince, mais aussi de son ami, Ulrik sentit le long de sa joue, sous son casque en acier, perler une larme. Son casque était son compagnon le plus fiable, cachant aux autres ce qu'il était vraiment, quoi qu'il arrive.


La Suite.

(en cours)

La Fin.

(en cours)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ulrik, dit "Brisetête"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires de héros-
Sauter vers: