Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Senri Chercheur de Paix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Siam




Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2009

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyJeu 2 Juil - 18:40

Premier texte, vaguement écrit hier soir ^^

Eléa courrait devant moi, ses longs cheveux blonds flottants dans l'air. Je ne savais pas où elle allait, tout ce que je savais c'est que je devais l'empêcher d'y aller... Mais elle courrait de plus en plus vite et moi... Moi je ralentissais, mes mouvements se faisaient plus lents, plus désordonnés, je glissais, trébuchais et parfois mes pieds peinaient à quitter le sol.
Soudain, Eléa s'arrêta, au bord d'un gouffre surplombant la mer, se retourna et me regarda, le visage impénétrable.
Soulagé, je ralentis, m'arrêta à mon tour et porta mon regard sur l'horizon, lorsque mes yeux cherchèrent l'azur des siens, je tressaillis et ne pu retenir un cri d'effroi : De son visage ne restaient que les os blanchâtres et des larmes coulaient hors des ses orbites vides. Elle poussa un hurlement de douleur qui raisonna jusqu'aux tréfonds de mon âme et lorsque son corps entier fondit pour se transformer en squelette, je me précipitais vers elle.
D'un geste elle m'en empêcha.

- Ta faute.... murmura- t-elle.
- Que ...?
- C'est de ta faute ! hurla Eléa

Elle tomba à genoux au bord du gouffre, faillit basculer.

- Eléa !
- Reste la bas !

Si son apparence avait changé, sa voix, elle, était restée la même. J'aurai aimé que ce ne fut pas le cas, que ce squelette larmoyant ne fut pas la femme que j'aimais, que ses mots, qui me blessaient au delà de ce qui était imaginable, ne soient pas les siens... Mais le doute n'étais pas permis.
J'avançais vers elle.

- A cause de toi ! hurla-t-elle soudain, me contraignant à l'immobilité.
- Eléa, je t'en supplie, calme toi, c'est moi, Senri. Je...
- Je sais qui tu es ! Traître ! Lâche ! Je sais que l'assassin que tu es a pris nombre de vies ! Dont la mienne ! Pourquoi ? Pourquoi n'étais tu pas là ? Tu m'as abandonné ! Tu nous as abandonnés !

A peine eut elle prononcé ses mots que le sol s'effondra sous ses pieds, elle bascula dans le vide, sans un bruit. Même le vent qui avait soufflé avec une telle force quelques instants auparavant venait de disparaître.
Seul restait ce silence, malsain, violent, effrayant.

Je me précipitais au bord du gouffre mais le seul corps que je vis en train de chuter fut celui d'un bébé. Il se mit à pleurer et ses cris me transpercèrent le coeur, paralysèrent mon corps, menacèrent de faire sombrer mon esprit dans la folie la plus noire.
Aussi brutalement qu'ils avaient commencés, ils cessèrent.
Je fermais les yeux, les rouvris... Hurla de peur : le visage décharné d'Eléa apparu à quelques centimètres du mien.

- Tu es responsable. Susurra t-elle.


Je me réveillais en sursaut, couvert de sueur, le cœur battant la chamade et des larmes pleins les yeux. La tête me tournait, je me penchait au bord du lit voulu vomir.... Sans y parvenir.
Après quelques instants je roulais sur le dos, pantelant.
Combien de fois avais je fais ce cauchemar depuis mon retour ?
Dix fois ? Cent fois ?
Plus, beaucoup plus.... Beaucoup trop même...

Comme toujours après un tel réveil, je restais assis dans mon lit les yeux vides, hagards, me remémorant tous les moments heureux que j'avais vécu avec Eléa.
Cela ferai trois ans demain... Trois ans de cauchemars récurrents.
Je jetai un regard aux bouteilles vides, près de mon lit. Elles non plus ne parvenaient plus à me garantir un sommeil sans rêve....
Je dépérissais, lentement mais surement.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été avec Eléa.
Je suis né à Zen Daijun, un jour de pluie. Mon père, ancien Am Fah repéra très vite chez moi les qualités essentielles pour un assassin : Silence, Précision, Rapidité, Humilité.
Il m'enseigna son art et très vite, l'élève dépassa le maître. Notre entrainement était supervisé par une jeune Moniale, elle aussi formée par un vieux moine dont j'ai oublié le nom...
J'oublie beaucoup de chose en ce moment mais s'il est une chose qui restera gravé dans ma mémoire pour toujours, c'est la monumentale baffe qu'Eléa m'envoya au visage quand j'eus l'audace de la courtiser. Ma formation d'assassin, pourtant exceptionnelle, ne me permis ni de voir venir sa main, ni de pouvoir l'imiter.
L'amour propre en miette et la joue en feu, j'avais feins l'indifférence pendant quelques semaines avant de recommencer à essayer de la séduire.
Toutefois, je le fis de manière bien plus sensuelle et douce.
Force est de constater que ces efforts furent payants lorsque après avoir passé mon brevet d'assassin à Shing Jea, elle m'embrassa pour me féliciter de ma réussite.

La vie à Zen Daijun était paisible. Trop pour nous d'ailleurs. Nous décidâmes d'un commun accord de rejoindre le continent, elle savait qu'elle pourrait trouver du travail dans une ville comme Kaineng. Quant à moi, j'étais certain que les contrats ne manqueraient pas.
A peine arrivé, je fus contacté par les Am Fah et même si je savais que mon père n'aurait pas été d'accord, je me joint à eux.
Je restais à leur services pendants quelques mois puis vînt le fléau. Ils l'idolâtrèrent et je décidais de partir. D'après Eléa, ce fléau n'avait rien d'un cadeau divin. C'est ainsi que je rejoins la Flamme d'obsidienne qui le combattait.
Peu de temps après, Eléa et d'autres moines furent envoyés à Elona pour tenter de trouver de l'aide afin de lutter contre le fléau. Bien sur, je quittais tout pour la suivre.

Nous fûmes subjugués par la beauté des immenses étendues de sable, de la convivialité et de l'écoute que nous trouvâmes la bas.
Nous apprîmes qu'un Ordre, appelé l'Ordre des Soupirs pourrait peut être nous venir en aide dans notre quête, nous nous engageâmes donc dans une caravane pour traverser Elona.
Malheureusement les fonds que l'Empereur nous avait fournis n'étaient plus suffisant, nous dûmes nous adapter en travaillant en tant itinérants : je m'occupais des patrouilles avec les éclaireurs tandis qu'Eléa et d'autres moniales vendaient des herbes médicinales lorsque nous traversions des villages.


(Suite plus tard, l'heure tourne et je dois y aller Razz
Laissez quand même vos impressions.


Dernière édition par Siam le Jeu 2 Juil - 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyJeu 2 Juil - 19:20

C'est assez sombre au début... Mais c'est une belle histoire Wink
Et puis c'est recherché... Le fait que les Am Fah vénèrent le fléau et que les membres de la Flamme d'Obsidienne les combattent... Impressionnant Surprised
Je trouve juste dommage que la vie du personnage principal soit décrite aussi rapidement... Bon, en même temps, si tu viens de la commencer, ça peut se comprendre tongue

Pour ce qui est de la grammaire :
Siam a écrit:
murmura t'elle.

Siam a écrit:
Susurra t'elle.

Attention, ce sont des tirets que l'on utilise dans cette forme, comme pour les questions : "murmura-t-elle" et "sursurra-t-elle".

Je t'encourage à continuer d'écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Siam




Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2009

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyJeu 2 Juil - 22:08

Jte remercie pour les encouragements Embarassed
Pour la grammaire et l'orthographe j'ai encore pas mal de boulot je suis vraiment une quiche pour le moment XD
La suite viendra probablement demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyJeu 2 Juil - 23:00

UNE QUICHE ?! Shocked
Ne te méprends pas, le fait que je te corrige ne veux pas dire que tu es nulle... Au contraire !
Continue comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Siam




Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2009

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyVen 3 Juil - 11:52

Euh oui, enfin je disais ça pour rire, pas pour me rabaisser Cool
Je suis absolument favorable aux critiques constructives, c'est comme ça qu'on progresse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyVen 3 Juil - 18:00

Comme toujours c'est difficile de faire des commentaires lorsqu'on est pas soi même parfait, mais je vais tenter d'être la plus constructive possible Smile.

Comme Dame Uranile et Elko, tu vas avoir droit à mon pinaillage en bonne et due forme Very Happy (réputation à défendre :p tout ça... ). J'espère simplement que si j'ai été maladroite à un moment, tu ne m'en voudras pas Smile.

PINAILLAGE [on]

Dans l'ensemble, il y a peu de fautes, ça relève surtout du passé simple :'D j'ai du corriger quasiment tous tes verbes de passer simple Smile mais ça se limite quasiment exclusivement à ça.

_"je ralentis, m'arrêta [...] et porta" > m'arrêtai et portai

_"et porta mon regard sur l'horizon, lorsque mes yeux cherchèrent l'azur des siens," t'arrives vraiment à regarder l'horizon et ses yeux simultanément ? Very Happy Faudrait couper la phrase quelque part, parce qu'avec la virgule c'est gênant cette simultanéité.

_"un cri d'effroi : De" > pas de majuscule après ":".

_"je me précipitais" > précipitai

_"au delà de ce qui était imaginable" > suggestion : "au delà de l'imaginable" (moins lourd).

_"mais le doute n'étais" > étaiT

_"j'avançais vers elle" > j'avançai

_"tu m'as abandonné" > abandonnéE

_"même le vent qui avait soufflé" > Ici, ça aurait été intéressant d'avoir l'introduction du vent plus haut dans le texte, puisque tu précises qu'il cesse. Par exemple en disant que le héros avait peur que le vent pris dans la robe de la fille ne la fasse basculer, etc.

_"Seul restait ce silence [...] effrayant" > Très bonne gradation (le nombre de syllabes augmente à chaque partie comprise entre deux virgules, ça donne une bonne amplification).

_"je me précipitais" > précipitai

_"menacèrent de faire sombrer mon esprit" > et menacèrent

_"je fermais les yeux et les rouvris" > je fermai

_"hurla de peur" > hurlai

_"le visage décharné d'Eléa apparu" > apparuT

_"tu es responsable. Susurra t-elle." > Aucune faute, mais ça aurait pu être intéressant d'insister sur le harcèlement du cadavre genre "le harcela t-elle" par exemple (y'a d'autres possibilités).

_"je me réveillais" > réveillai

_"je me penchait" > penchai

_"je roulais" > roulai

_"combien de fois aurais-je fais" > faiT

_"que j'avais vécu avec Eléa" > vécus

_"elle aussi formée" > elle même formée

_"j'oublie beaucoup de chose" > choseS

_"mais s'il est une chose" > répétition : s'il en est une

_"qui restera gravé" > gravéE

_"baffe" > écart de niveau de langage, ici baffe est commun/vulgaire/populaire, comparé à ton style soutenu dans ton texte

_"l'amour propre en miette" > même chose.

_"j'avais feins" > feinT

_Si tu pouvais éviter de retourner à la ligne à chaque fin de phrase ça serait cool :'D.

_"furent payants" > écart de niveau de langage

_"lorsque après" > lorsqu'après

_"de rejoindre le continent," > plutôt "." à la place de ","

_"je restais à leur service" > restai

_"et je décidais" > décidai

_Répétition de "le fléau" > on pourrait le remplacer par "la maladie", "nos maux", "l'épidémie", etc.

_"je quittais" > quittai

_"n'étaient plus suffisant" > suffisantS

_"en tant itinérants" > en tant qu'itinérants


PINAILLAGE [/off]

J'ai bien aimé ton histoire, mais beaucoup de questions ou de critiques que je pourrais faire dépendent surement de la suite de ton récit Smile donc j'attendrai. Courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyVen 3 Juil - 18:08

Oula ! Je n'avais pas remarqué tous ces verbes au passé simple faux... Neutral
Comme quoi, même si maintenant tu feras attention à ça, sache que ce ne sont pas les pires fautes qu'on puisse faire tongue
Dit, Kira, tu pourras jeter un coup d'oeil au mien aussi ? Very Happy (Non, je ne suis pas maso...)
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyVen 3 Juil - 18:39

Citation :
(Non, je ne suis pas maso...)

Ah ben si quand même un peu ! Very Happy Mais t'inquiètes, vous y passerez tous ! Faut juste me laisser le temps Smile à chaque fois j'en ai pour deux pages A4 recto verso minimum (soit environ 30min - 1h).
Revenir en haut Aller en bas
Siam




Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2009

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyVen 3 Juil - 20:29

Merci beaucoup Kira Very Happy
C'est vrai que le passé simple n'a jamais été mon copain, je ne l'utilise que rarement en fait (allez savoir quelle mouche m'a piqué ? Enfin c'est l'occasion de faire un point dessus =D)

Citation :
t'arrives vraiment à regarder l'horizon et ses yeux simultanément ? Faudrait couper la phrase quelque part, parce qu'avec la virgule c'est gênant cette simultanéité.

Oui, mais c'est parce que j'ai 4 yeux en fait Cool
Plus sérieusement je ne me suis pas relue sinon j'imagine que j'aurai relevé ce genre de petites fautes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyVen 3 Juil - 20:38

De rien Very Happy toujours présente et volontaire pour vous martyriser :p
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyMer 22 Juil - 19:50

Hello Siam Smile

Entrons directement dans le vif du sujet. Tout d'abord, bon thème, bien choisi et bien tourné. La scène du cauchemar du début est très accrocheuse, et le personnage semble assez prendre vie au travers de ton texte. Je soulignerais ce qu'a dit Mache :

"Je trouve juste dommage que la vie du personnage principal soit décrite aussi rapidement"

Tout a fait d'accord.

ensuite, pour le moment je trouve que les évènements s'enchainent bien vite, mais étant donné que c'est la mise en place, ça peut devenir un avantage, tout dépendra de la manière dont tu vas tourner le sujet ensuite Smile

au plaisir de te lire a nouveau ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Siam




Messages : 8
Date d'inscription : 01/07/2009

Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix EmptyMer 22 Juil - 20:06

La suite arrivera bientôt, à vrai dire je l'avais déjà écrite mais n'en étant pas satisfaite, je vais la retravailler un peu Razz (beaucoup, il pleut des idées en ce moment !!)

Ensuite, si la vie du personnage principal est décrite aussi rapidement, c'est voulu (mouahaha!) alors attendez la suite les loulou ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Senri Chercheur de Paix Empty
MessageSujet: Re: Senri Chercheur de Paix   Senri Chercheur de Paix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Senri Chercheur de Paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: