Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyMer 1 Juil - 17:14

Bonjour à tous !
Je me présente, je suis Elkortya Soltius, certains me connaissent déjà d'Univers Virtuels ou je poste mon RP, les "Chroniques de Sowem" deux fois par semaine.

Donc les Chroniques que je publie ici, je les ai publié en Octobre dernier sur UV et les ai écrite un an plus tot, c'est donc deja bouclé, ainsi que les Chroniques II. Les III sont en cours d'écriture. Mon style a surement un peu changé depuis le temps (:

Voila donc les 2 premiers episodes des premières chroniques, je me revois en Octobre dernier ^^

CHRONIQUES DE SOWEM I : LEVER DE SOLEIL

Episode 1 : Les Elus de Sowem


Le Maître Superieur de l'académie Sowem arpentait un couloir. Il tenait en main un parchemin, parchemin qui interessait plus d'un élève de l'Académie.
Dans la Grande Cour de l'Académie, des centaines d'élèves attendaient le Maître, discutant entre eux bruyamment. Parmi eux se trouvait Elkortya Soltius, un Parangon.
Il était accompagné de son ami Xo, un Ritualiste. Ce dernier semblait anxieux.
- Il arrive ou pas, le maître ?, demanda t-il ,plus a lui même qu'au Parangon.
-Patience, patience... il n'est pas encore midi...
-C'est pas lui, la ?, continua Xo, qui semblait ne pas avoir entendu Elkortya, mais si c'est lui ! Il est la ! Il est la !
En effet le Maître venait d'arriver dans la Grande cour. Il fut accueilli par la foule déchaînée. Mais un seul geste du vieil homme suffit a faire taire les élèves.
Il sourit, s'éclaircit la gorge, et commence son discours.
- Chers élèves, voici enfin le moment que vous attendez tous. Vous vous êtes battus en duel, en tournoi, en escarmouche pendant de longues semaines. Je vous ai tous observés, et j'ai ici la liste des heureux élus.
Comme vous le savez, continua le vieil homme, indifferent aux nombreux murmures de la foule, les élèves choisis iront défendre les couleurs de l'académie au Grand Tournoi Zaishen, qui se déroulera au Centre de Kaineng. Ces élèves devront franchir la distance qui nous sépare du lieu du tournoi par leurs propres moyens.
Soudain, une voix perça la foule :
- On le sait déjà tout ça ! On veut les gagnants !
C'était Xo qui avait hurlé cela, et son cri brisa le silence tendu des élèves.
Une véritable mouvement de foule s'organisa, tous hurlant qu'ils voulaient connaître les élus.
Le Maître leva les mains en signe de défaite, et déroula le parchemin.
-Puisque vous insistez.. le premier choisi est... Boryel Stoltz !
Une vague d 'hourras étouffa les derniers mots du maître, tandis que Boryel sortit triomphalement de la foule pour se placer a coté du Maître. Son armure noir brillait au soleil et il lança un sourire éclatant à la foule.
Elkortya fronda les sourcils. Que Boryel ait été choisi était loin d'être une surprise. C'était un guerrier surpuissant, mais Elkortya ne l'appréciait guère. Il était toujours à se vanter ou à provoquer les faibles en duel.
A côté de lui, Xo se rongeait les ongles.
-Oui, bon lui c'était prévisible, il reste encore quatre places...
Elkortya sourit. Pauvre Xo, il stressait à s'en rendre les cheveux blancs. Il faut dire que Xo s'était surpassé lors du tournoi. Mais la concurrence était dure, et il n'y avait que cinq places.
Elkortya, lui ne s'en faisait pas. Il n'avait aucune chance d'être choisi, ses performances ayant été piètres. il était loin d'âtre puissant Il profita de cette belle matinée pour observer l'Académie. La Cour dans laquelle ils se tenaient était en forme circulaire, d'un diamètre très large. Derrière lui se s'élevaient les batîments principaux, tous d'une pierre couleur glaise. Elkortya avait passé son adolescence ici et il comptait bien y rester encore quelques années.
Le Maître annonça le nom de la seconde élue, une Assassine qu'Elkortya connaissait de vue. Comment s' appelait-elle déjà ? Alya ? Saja ? Elle portait une armure pourpre, comme la plupart des assassines, en hommage à Vizu, une héroïne des anciennes légendes?
Xo lâcha un soupir de dépit.
Le troisième gagnant était aussi une gagnante, une jolie Moine timide en armure brune orangée.
- Le quatrième que j'ai choisi, dit le Maître, a été remarquable lors du Tournoi. Je pense qu'il a travaillé dur, et qu'il a mérité sa place. Bravo à... Xo Lang !
Le cri de joie de Xo couvrit tous les autres. Elkortya eut juste le temps de taper dans le dos de Xo, qui partit en courant vers le Maître.
- C'est bien pour lui, pensa Elkortya, tandis que le Maître se préparait a annoncer le dernier élu, il a tant travaillé..
-Et le dernier élu est...
La foule retint son souffle.
- Elkortya Soltius !

***

-Elkortya ? Elko ? Ca va ?
Elkortya gémit, puis ouvrit les yeux. Il vit Lilya au dessus de lui. Ses yeux s'habituèrent peu à peu à la faible lumière de la grotte.
-Tu gémissais dans ton sommeil. Ca... ça me faisait un peu peur... j'ai préféré te réveiller.
-Désolé, lui répondit Elkortya, j'ai encore fait le même rêve.
-La journée ou tout a commencé ?
Elkortya se redressa, puis acquiesça.
-Toujours le même rêve. Quand tout a commencé.


__________________________________

Et hop, pour la peine, voila le deuxième :

Episode II : Le Grand Départ


-Qui aurait cru que ça tournerait comme ça, hein ?, dit Lilya.
Elkortya s'étira. il avait un mal de chien au dos. Dormir dans des cavernes était proche du spartiate, se dit-il.
Les premiers rayons de soleils filtraient à travers l'entrée de la grotte.
-Ou sont les deux autres ?, demanda Elkortya.
-Partis chasser.
-Et toi ? Pourquoi es tu restée ?
-Je dormais jusqu'à que tu te mettes à faire du bruit.
Elkortya se sentit rougir.
-Excuse-moi... mais je fais toujours ces rêves depuis... depuis...
Lilya posa un doigt sur ses lèvres.
-Il ne faut plus en parler. Ce qui est fait est fait. A présent, notre seul espoir est d'atteindre Kaineng et de les prévenir de la situation en Tyrie.
-Oui.. oui tu as raison.
La Moine sourit.
-Allez, rendors-toi. Tu as besoin de sommeil.
Elkortya voulut protester, mais tout son corps le priait de se rendormir, aussi inconfortable que soit le sol.
Alors Elkortya ressombra dans le sommeil, et il recommença à rêver...

***

Après la nomination, les Cinq Gagnants s'étaient préparés individuellement au grand voyage qui les attendait. Ils partaient le soir même.
L'Académie Sowem se trouvait en plein milieu d'une tranquille plaine krytienne. De la, ils devaient atteindre les forêts kurzicks , puis remonter jusqu'au centre de Kaineng.
Les dernières heurs à l'Académie passèrent très vite pour Elkortya, et bientôt vint le temps pour lui d'aller rejoindre les autres, dans la Grande Cour.
Il était le dernier arrivé, les autres étant arrivés une bonne demie heure en avance, tellement ils étaient impatients.
A l'instant ou il mit le pied dans la Grande Cour, les conversation se turent. On le regardait suspicieusement. Tout le monde pensait la même chose, mais personne n'osait le dire. Pas devant le Grand Maître.
Ce dernier donna à Boryel une grande carte. Puis il dit :
-Mes enfants, c'est une grande aventure qui vous attend. Soyez-en digne.
Les cinq élèves s'inclinèrent, puis ramassèrent leurs bagages.
-Défendez les couleurs glorieuses de cette Académie., continua-t-il
Un cri déchira la foule : Pour la Tyrie !
Ce cri fut vite reprit par tous les élèves : Pour la Tyrie ! Pour la Tyrie !
Le Maître sourit, puis dit : Pour la Tyrie.
Le soleil commençait à être bas dans le ciel. Le Maître dit :
-Maintenant, partez. il ne faut plus, perdre de temps.
Et les cinq élèves partirent de l'académie sous les hourras de leurs camarades.

Dès qu'ils furent un peu plus loin dans la plaine,sur un tranquille petit chemin, Boryel attaqua :
-Alors, le Parangon. Comment t'a fait ? Tu l'as payé le vieux ou quoi ?
L'assassine lui dit d'arrêter, et Elkortya ouvrit la bouche pour répondre, mais il n'en eut pas le temps.
Une haute figure venait de surgir des broussailles, faisant sursauter le petit groupe.
Xo fut le premier à parler.
-Qui.. qui êtes vous ?
La guerrière sourit, puis dit :
-On m'appelle Bjornia Leurb, et je peux vous aider !
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyMer 1 Juil - 19:20

Intéressante histoire. Et puis c'est bien écrit en plus !
Je suis pressé de savoir la suite, mais pas de là à aller la voir sur UV... Autant que je prenne mon temps, sinon ça irait trop vite Wink

Il y a juste un truc qui m'a intrigué dans l'histoire...
Elko Soltius a écrit:
L'Académie Sowem se trouvait en plein milieu d'une tranquille plaine krytienne. De la, ils devaient atteindre les forêts kurzicks , puis remonter jusqu'au centre de Kaineng.
Alors si je comprends bien, Cantha serait situé au nord de la Tyrie... J'ai toujours pensé que ce continent se situerait au sud. S'il est effectivement au nord, alors là tu m'apprends quelque chose... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyMer 1 Juil - 19:42

Citation :
Alors si je comprends bien, Cantha serait situé au nord de la Tyrie... J'ai toujours pensé que ce continent se situerait au sud. S'il est effectivement au nord, alors là tu m'apprends quelque chose...

Decidemment, j'ai en face de moi des RPistes consciencieux Smile
A l'époque, on m'avait deja fait la remarque sur UV, et effectivement, dans les Chroniques I, l'enchainement géographique des lieux n'est, hmm, comment dire, pas très logique :p

Mais que voulez vous, j'étais jeune, j'étais fou... Sale vieux de T...

Content que ca te plaise en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyMer 1 Juil - 19:46

C'est bien ce que je pensais Wink
N'empêche, je me demande vraiment toujours où est situé Cantha plus exactement... Au sud-est, au sud-ouest...? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyJeu 2 Juil - 10:57

Je ne sais plus ou j'ai lu qu'au Sud Est de la Tyrie, c'était Elona (Le Desert de Cristal rejoindrat alors la Desolation au Nord Ouest d'Elona).
Quand à Cantha, ben... Shocked

On va dire que les Chroniques I s'inspirent des lieux de Guild Wars puisque la Kryte, les forêts kurzicks, des "marais" (qui n'existent pas x] ), et Kaineng sont respectivement limitrophes...

Je publierai les deux episodes suivants dans l'apres midi...
Revenir en haut Aller en bas
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyJeu 2 Juil - 17:05

Hop là, voila le 3ème et le 4ème

Episode III : L'Histoire se Réécrit


Au mot "aide", Boryel démarra au quart de tour.
-Et qui vous dit qu'on a besoin d'aide, mlle Leurb ?
Bjornia fronça les sourcils, puis répondit :
-Je peux vous indiquer le chemin le plus sur pour sortir d'ici.
Cette fois, ce fut Harya, l'Assassine, qui prit la parole :
- Le chemin le plus sur ? Bjornia, ne vous-êtes vous pas égarés ? Nous sommes en Kryte, dans une plaine bien tranquille...
Bjornia sourit Elko en profita pour la dévisager. Elle ne devait pas être beaucoup plus vielle qu'eux, voire même un peu plus jeune. Elle portait une armure légère, et seule son épée laissait présumer qu'elle était une guerrière et non pas une Rôdeuse.
-Si vous saviez le nombre de voyageurs qui m'ont dit ça... N'avez vous jamais entendu parler des Charrs qui rodent par ici ?
Harya vit que Boryel commençait à s'échauffer, et répondit donc rapidement .
-Des Charrs ?
Bjornia acquiesça, et Xo dit :
-C'est vrai... quelques Charrs ont été repérés dans les parages... ils ont été rapidement éliminés.
Personne ne mit en doute la parole de Xo. Après tout, son père était un Rôdeur dont la renommée
dépassait les frontières de la Kryte.
-Plus que quelques Charrs, mes amis, bien plus... les Charrs ont levé une immense armée. Ils se terrent dans des grottes ou sur des chemins. L'assaut final est proche et leur nombre est conséquent. Je connais un chemin qui permettra de vous éviter tout ennui.
-Et je suppose que vous faites cela bénévolement ?
C'était Boryel qui avait lancé cela, et la colère se sentait dans sa voix.
Bjornia eut l'air pour la première fois un peu mal à l'aise.
-Eh bien... il faut bien que je vive...je-
-N'en dites pas plus.
Boryel s'approcha de la Guerrière, et lui dit :
-Vous vous êtes trompés sur deux points, Leurb.
Bjornia attendit patiemment qu'il continue. Les autres retenaient leur souffle.
-Vous vous êtes trompés de lieu, et de temps. La Fournaise, c'était à Ascalon, il y a quelques dizaines d'années !
Boryel avait crié ces derniers mots, et Bjornia fit une grimace.
- Venez , les gars, on y va, dit Boryel.
Personne n'osa répliquer, et tous commencèrent à le suivre.
-Attendez ! Vous ne comprenez pas ! L'Histoire va se réécrire !, hurla Bjornia dans leur dos.
Elle continua à hurler mais ne chercha pas à les poursuivre.
-Qu'elle se trouve d'autres pigeons, dit seulement Boryel.
Un silence de mort s'installa dans le groupe. Finalement, après dix minutes de marche a sur un chemin traversant une forêt, Xo ouvrit la bouche.
-Boryel, on devrait peut-être-
Il ne termina jamais sa phrase. Une flèche avait fusé et s'était planté droit dans son coeur.
Lilya commença les soins d'urgence et tous les autres se tournèrent vers le lanceur de la flèche.
Ce dernier se tenait quelques mètres plus loin sur le chemin. un affreux rictus lui déformait le visage. Il était couvert de poils, avait des griffes et beaucoup de dents.
-Par tous les dieux !, s'écria Boryel, un Charr !




Episode IV : La pas-si-tranquille plaine de Sowem


Ce Charr n'était de toute évidence pas n'importe quelle Charr. Son armure d'argent, ses longs crocs et sa fourrure usée par une longue vie de combat lui donnaient l'allure d'un grand chef.
-C'est Qyr Detnir ! C'est lui! , hurla Xo
-Chut ! N' hurle pas, tu perds beaucoup de sang, s'écria Lylia qui tentait désespérément de calmer l'hémorragie.
Puis le Charr prit la parole :
-Ces bonnes vieilles flèches explosives...
Il éclata de rire, et Xo hurla :
-C'est impossible ! Tu es mort ! Mon père t'a traqué ! Il t'a... il t'a tué !
Le sang se répandait sur sa veste et les mains de la Moine en étaient maintenant imprégnés.
-Par Dwayna, par Dwayna !, répétait-elle.
Le Charr ricana.
-Il va mourir... on ne peut survivre a mes flèches ! Ton père m'a traqué toute ma vie, vrai, mais il ne m'a jamais tué... mais durant toutes ces années, j'ai du me cacher, laissant la place de chef à un autre Charr... Il est temps pour moi de revenir a présent, de goûter à nouveau à la vie ! Et pour commencer, je vais tuer... j'ai tué le fils de mon vieil ennemi...
Xo voulut répliquer, mais cracha du sang pour toute réponse.
Les larmes de Lylia coulaient , se mélant avec son sang.
Soudain, Elkortya porta la main à son dos et lança un javelot. Le javelot passa un mètre au dessus du Charr et se planta dans le feuillage d'un arbre.
Ce dernier sourit de toutes ses dents.
-Raté.
-Pas tant que ça, répliqua Elkoryta.
Un bruit sec se fit entendre et un cadavre de Charr tomba au pied de Qyr.
Qyr sembla contrarié.
–Bon sang, mais combien sont-ils ?, cria Boryel, qui, pour une fois n 'avait rien dit jusque la.
-Oh... plus que vous croyez..., dit le Grand Charr... et ce n'est pas vous qui les arrêterez...
Boryel jeta un coup d'oeil derrière lui.
Harya semblait complètement déboussolée, Lylia essayait toujours de soigner Xo, qui était presque blanc, et Elkortya... ne servirait pas à grand chose lors d'une bataille.
Son regard se reporta sur le Charr.
Ce dernier était maintenant accompagnés de cinq chars, sortis d 'il ne savait ou.
-Surpris ?, demanda t-il, je pense que vous aurez du mal à passer par ce chemin a présent.
-Pour cinq Charrs..., commença Boryel.
Le sourire de Qyr s'agrandit, et soudain les cinq élèves comprirent.
A coté de Qyr, il y avait maintenant dix Charrs. Puis dix autres se postèrent devant. Quinze autres sautèrent d'arbres voisins et se dirigeaient vers eux.
Puis Elkortya entendit les chants. Il déplaça son regard et ses yeux s'emplirent d'effroi.
-Boryel !! Regarde !!
Le Guerrier regarda dans la direction indiquée par Elkortya et en resta bouche bée.
Des centaines, des milliers de Charrs se déplaçaient dans la plaine, incendiant tout sur leur passage.
-"L'Histoire se réécrit...", murmura Harya.
-C'est votre Académie la bas ?, demanda Qyr, qui semblait parfaitement à l'aise. C'est très joli. Mais nous, les Charrs, avons une autre vision de la beauté. Vous permettez qu'on vous le montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyJeu 2 Juil - 17:44

Ca commence bien, leur petite excursion Laughing

Je vais peut-être paraître un peu embêtant, ou peut-être vais-je répéter une remarque qui a déjà été faite, mais... Une flèche en plein coeur, explosive qui plus est, n'importe quel homme normalement constitué en serait mort sur le coup, ou au maximum quelques secondes plus tard... Neutral
En tout cas, il n'aura pas fait long feu, le pauvre Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyJeu 2 Juil - 19:13

Citation :
Je vais peut-être paraître un peu embêtant, ou peut-être vais-je répéter une remarque qui a déjà été faite, mais... Une flèche en plein coeur, explosive qui plus est, n'importe quel homme normalement constitué en serait mort sur le coup, ou au maximum quelques secondes plus tard...

Carrément, oui !
C'est tellement loin pour moi que je peux critiquer mon propre texte x]
Mais le début est très cliché quand meme avec la scène ou le héros parvient quand meme à prononcer ses derniers paroles et tout... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyVen 3 Juil - 1:37

Yopy ^^ j'ai bien aimé ton histoire et si ça t'intéresse, j'ai quelques petits commentaires à faire dessus Smile. C'est énormément du chipotage (comme Dame Urielle a déjà pu le constater Very Happy) mais j'espère que cela pourra t'être utile (ou pas) dans la rédaction de tes futures histoires (ou la correction des anciennes), même si ton style a sans aucun doute évolué depuis, et que tu as déjà vu beaucoup de ce que je vais indiquer, peut-être certaines choses t'auront elles échapper qui sait ? ^^

En revanche, je n'ai lu que les deux premiers chapitres... (donc je n'ai commenté qu'eux)... j'en étais déjà à trois pages A4 recto verso de commentaires à la fin des deux premiers, je n'ai pas eu le courage de poursuivre Smile pas ce soir en tout cas. Et je ne pourrai peut-être pas faire des commentaires si détaillés à chaque fois, c'est que c'est hyper chronophage Very Happy... je crois que je viens de passer 2h sur ce qui va suivre ^^'. Entre la lecture, relecture, relevé, correction et recopiage sur pc Wink.

Je lis un peu les fanfics dans le désordre, mais j'espère toutes les lire et les commenter bientôt si possible. Désolée ^^

Bref, réputation de chieuse pinailleuse à défendre, donc prépare toi à souffrir Elko ! Very Happy


PINAILLAGE [on]

Il n'y a dans ton texte quasiment aucune faute, ce sont surtout des maladresses diverses. Mais tu as un style fluide et très lisible, c'est agréable.

_"est la ! Il est la" > "là" avec accent grave Smile

_Y'a une étrange saute du passé simple au présent : "suffit" est passé simple, et d'un coup "sourit", "éclaircit" et "commence" sont au présent. Ou alors sourit et éclaircit passé simple, et le présent de "commence" est involontaire ?

_"qui nous sépare" (répétition de "qui") > "nous séparant" (ce ne sont que des suggestions que je propose en général, des alternatives).

_"Un véritable mouvement de foule s'organisa, tous hurlant qu'ils voulaient connaître les élus", tu avais écrit "unE véritable mouvement" ; Mis à part ça l'expression "mouvement de foule" n'est pas approprié pour parler d'un entrainement de masse/groupe qui reste purement verbal/oral. On dirait plutôt quelque chose du genre "d'autres voix se joignirent peu à peu à la sienne jusqu'à devenir une clameur générale. Ils voulaient connaitre les résultats de la sélection" (par exemple, les possibilités sont nombreuses).

_"en signe de défaite" > tu dis défaite comme si le maître avait voulu le leur cacher à tout prix et qu'il avait lutté pour le cacher. Il faisait plutôt durer le suspens non en introduisant les résultats, non ?

_"surpuissant" > énorme écart de niveau de langage, entre le langage soutenu que tu utilises dans la narration et ça.

_"à s'en rendre des cheveux blancs" > "s'en rendre Les cheveux blancs" ; et encore, on ne peut pas le dire parce que "se faire des cheveux blancs" est une expression figée " (se) faire des cheveux blancs". On ne peut pas remplacer "faire" par "créer" ou "rendre" ; ou alors "à s'en blanchir les cheveux" mais ça s'éloigne tellement de l'expression qu'on ne la reconnait pas et ça perd de son sens. C'est comme si on utilisait l'expression "les carottes sont cuites" en disant "il a cuit les carottes".

_répétitions "tournoi" > joute, épreuve, sélection, affrontements, etc

_"lui ne s'en faisait pas" > écart de niveau de langage. "Lui ne s'inquiétait pas", etc...

_"performaces ayant été piètres" > c'est pas réellement faux, c'est juste que piètre est un mot très vieux qu'on utilise plus que dans des expressions où il a une place pré-nominale "piètres résultats", "piètre interprétation", etc. En vieillissant ce mot c'est figé dans son utilisation à cette place. Ca fait très étrange de le mettre en fin de phrase comme un adjectif normal, surtout qu'à cette place syntaxique, ça provoque une insistance sur "piètre", ce qui n'aide pas.

_"il était loin d'âtre puissant" > "il était loin d'être puissant." (il manque un point à la fin de la phrase dans ton texte).

_"était en forme circulaire" > "était de forme circulaire" ou "était circulaire", ou sinon si tu veux "était en forme de cercle", parce que "être en forme" pour parler d'une silhouette est obligatoirement suivit de "de".

_"le troisième gagnant" > ça me fait trop penser à une lotterie Euromillion Very Happy désolée...

_"la jolie moine" > si elle est belle, ton héros (masculin qui plus est) doit forcemment l'avoir détaillée (deshabillée ? Very Happy) du regard. Il a bien dû remarquer ses yeux à la ptite moine, ça serait cool aussi qu'il décrive plus longuement la manière dont sa robe (ou autre) met en valeur son corps, comment le tissus tombe sur corps, la coiffure qu'elle porte, etc. Ses yeux sont peut être taquins, sa natte tombe peut-être entre ses seins et les yeux du héros seraient attirés inévitablement par son décolleté ? Ce passage mériterait d'être développé au niveau saveurs Smile, pimenter le récit pour éviter le risque d'avoir parfois une suite d'évènements bruts qui s'accumulent et se suivent (ce qui est toujours dangereux avec le style fluide que tu emplois, ça a le mérite d'être agréable à lire, mais faut pas avoir peut de détailler ou d'approfondit certains passages). Wink

_"Elkortya ? Elko ?" > il vaudrait peut-être mieux inverser les deux Smile normalement dans une situation, on a d'abord recours au plus rapide et au plus évident (le surnom usuel), avant d'avoir recours au nom complet de la personne, par insistance, pour que la cible se sente concernée : "Elko ? Elkortya ?" (ben quoi, vous vous souvenez bien de votre mère qui hurlait "Gé vient ici ! Gé ! GERARD !" :p). *

*(nom pris tout a fait au hasard Very Happy Mes excuses à tous les Gérards du forum s'il en est).

_"Elkortya gémit" > répétitions nombreuses du nom du héros. "L'intéressé", "La belle endormie", "Le rêveur", etc

_"faible lumière de la grotte" > Hein ? Very Happy Quoi ? D'où tu nous jettes comme ça dans un décors pas amené dans la narration ? Very Happy J'ai bien vu qu'on avait changé de temps et de décors (cf "***") et que le héros se réveillait... mais justement alors qu'il reprend ses esprits, ça pourrait être intéressant de faire découvrir le lieu au lecteur de par son regard. Les couleurs et les contours flous peuvent passer d'un patchwork de formes à des objects réels et qu'il reconnait peu à peu. Idem pour Lilya (c'est la moniale 3ème sélectionnée ou une autre ? C'est pas précisé ?), ça aurait été mimi d'avoir une description d'elle quand le héros se réveille. Les yeux bleus de la moniale qui se plissent d'inquiétude ? Son parfum ? Son air décoiffé, amaigri par le voyage ? La saleté sur son visage ? Smile Je réitère, n'hésite pas à approfondir, détailler, ton récit gagnerait en intéret et substance ^^ (enfin ça n'est que mon avis).

_"il avait un mal de chien au dos" > "Il" (majuscule). La formule est maladroite :p c'est encore une expression figée "faire un mal de chien". On dirait plutôt "son dos lui faisait un mal de chien". Mais là encore, y'a un écart de niveau de langage, parce que "mal de chien" est vulgaire comparé à ton style soutenu depuis le début.

_"où sont les deux autres ?," > (y'a pas de virgule après le "?").

_"je dormais jusqu'à ce que tu te mettes à faire du bruit" > (geindre, couiner, remuer...)

_"les dernières heurs" > "heurEs"

_répétition "les autres" > ses compagnons, l'élite, la crème, le groupe, l'équipe, la promotion...

_"tellement ils étaient impatients" > gros écart de niveau de langage. "Tant ils".

_"on le regardait suspicieusement" > j'ai un doute, mais je ne pense pas que ça se dise. Plutôt "de façon suspicieuse". Mais vu la façon dont on le regarde t'avait aussi le choix entre observer, scruter, détailler du regard, jauger, examiner, etc. Smile

_"Le maître sourit, puis dit : Pour la Tyrie". Attention aux suites d'actions Smile c'est fluide mais un peu brutal parfois s'il n'y a pas de d'entails ou d'enjolivements (on pouvait utiliser "conclut", "acheva", "reprit", "les imita" etc).

_"le maître dit" > répétition. Des fois c'est pas utilise de préciser qui parle, c'est parfois possible de donner un style d'expression à chaque personnage pour qu'on reconnaisse facilement ses répliques. Smile (ouh là je fatigue là Very Happy).

_"il ne faut plus, perdre de temps" > (ya une virgule en trop)

_"sous les hourras" > répétitions > vivas, acclamations, encouragements, etc

_"comment t'aS fait" (manquait un S).

_"l'assassine lui dit d'arrêter" > répétition : elle grogna, elle lui intima d'arrêter, lui ordonna, lui conseilla...

PINAILLAGE [/off]

Pfiou ! (1h30 am... bon Very Happy j espère que mon commentaire te désappointera pas... j'y ai passé 3h30). Désolée si je met plus trop les formes sur les commentaires, mes neurones commencent à mourir peu à peu.

En tout cas, pas mal du tout le passage sur la 2nd élue avec le jeu de questions qui même dans la narration prennent le point de vue des persos, c'est bien géré. Mais ça serait cool que tu sautes des lignes entre les paragraphes et entre les morceaux de narration et les dialogues, en évitant les retours à la ligne entre certaines phrases. Smile Ca donnerait plus d'aération et de lisibilité à ton texte.

Sur ce bonne nuit ! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyVen 3 Juil - 10:37

Bon réveil à toi, et, tout d'abord, félicitations pour ton si long commentaire Wink
Ca ne me "désapointe" absolument pas, au contraire, c'est presque rafraîchissant un commentaire pareil, et comme je l'ai deja dit, c'est loin pour moi tout ca... 8-)

C'est pas souvent que j'ai des commentaires comme ça, principalement parce que :

1) Tout le monde est pas prêt à passer des heures à commenter un ou deux épisodes des Chroniques (:

2) Sur UV, je suis un peu un "vieux de la vieille" (tu me préviens si l'expression est figée donc innapropriée hein Wink ), un des premiers de toute la vague de "nouveaux auteurs" qui ont pris la relève après que les anciens écrivains de FGW (Clem_F, Kitty...) aient progressivement ralentis ou arrêté leurs travaux.
Comme j'étais la avant tout le monde, personne ose trop me critiquer, je pense (à tort ou a raison d'ailleurs Rolling Eyes )

"Accusé, qu'avez vous à dire pour votre défense ?"

Alors !

1) Je n'ai pas vraiment de problèmes en orthographe, toutes les fautes que tu as relevé sont des fautes d'innatention ("heurs") ou des mots que j'ai tapé trop rapidement ("la" au lieu de "là").
Mes seuls problèmes d'orthographe sont
-l'orthographe pure de cetaines mots ("deux N, un N ?" scratch )
-La conjuguaison des verbes aux temps bizarres silent )
Je suis agréablement surpris que tu n'ai pas relevé d'inversion de lettres, ce qui m'arrive TOUT LE TEMPS d'habitude.
Ainsi, dans les derniers episodes des Chroniques III, les lecteurs ont pu découvrir le dieu "Balathazar", la "repsiration" ou le verbe "s'entrehcoquait"

A savoir que, mis à part quelques episodes des C I et des C II, j'ai tout tapé sans correcteur orthgraphique (mon vieil ordi ramené des US ne dispose de cette fonction qu'en anglais et ca finit souvent par beaucoup beaucoup de mots incorrects d'après lui Razz)
Et donc c'est parfois difficile, au milieu d'une marée de mots, de tout corriger (snif snif ouin ouin, pas ma faute, pas taper Razz)

Pour les problèmes de syntaxe, la, j'ai pas grand chose à dire pour ma (maigre) défense...
Il y a des fois ou c'est sur que ca va pas, tel le "surpuissant" qui en effet ne colle pas (si je prenais le temps de relire avant de poster ici, je l'aurais surement vu Razz).
Mais par exemple, quand tu me dis "attention aux suites d'action..." Neutral , la, je mets le holà.
Les suites de verbes, comme tu dis, c'est peut-être ce que j'utilise le plus... C'est rare quand j'ai simplement un "Machin dit", c'est pratiquement toujours "Machin hocha la tete puis lâcha" ou "Machin grogna puis lança"

Donc, voila, en tout cas, merci encore, et à bientot sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyVen 3 Juil - 16:45

Citation :
Comme j'étais la avant tout le monde, personne ose trop me critiquer, je pense (à tort ou a raison d'ailleurs )

Very Happy Ouai mais comme jsuis là depuis longtemps, j'ai aucun scrupule Very Happy. Non plus sérieusement, c'est juste que je sais ce que c'est de passer du temps sur une fanfic, et que c'est pas tout de poster ses propres fanfics, faut aussi voir ce que font les autres. Si chacun postait sans lire celles des autres on serait bien avancés ! Very Happy



Je crois que je me suis peut être mal expliquée Smile quand je parlais de suite de verbes, je parlais du fait que parfois, ce style peut être dangereux en ce qu'on oublie de développer des passages importants... je sais pas trop comment m'expliquer, donc je m'excuse d'avance si je suis maladroite.

Ce que je veux dire c'est que le danger (ça veut pas dire que tu le fais, mais parfois, pour certaines phrases ca risquerait de le faire) c'est d'arriver a une énumération de faits genre (j exagère) :
Il fait ça. Puis il fait ça. Puis ça, etc. Tu utilises rarement la simultanéité d'action (genre "tout en faisant ça" etc avec l emploi des participes présent) qui pourraient alléger la phrase.

D'où l'importance parfois (à mon goût, ça reste subjectif et je ne suis pas de naissance divine non plus Wink ) d'alterner ou d'insérer des passages plus détaillés, plus étoffés.

Je sais pas si j'ai réussi à m'expliquer correctement sur ce que je voulais dire.

Bref, c'est juste que le danger c'est d'avoir une succession d'action/faits comme une liste (un peu genre 8h : il s est brossé les dents, 8h02, il est allé a la cuisine) etc.

Rhaaaaaa j'arrive pas à m'expliquer correctement ! No

Bon j'espère que tu le prendras pas mal. Le tout étant que ça reste mon avis, donc à toi de prendre ce que tu veux Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyVen 3 Juil - 17:38

C'est pas évident à expliquer ce genre de truc Rolling Eyes
Perso j'ai compris ce que tu as voulu dire. Mais je ne suis pas le principal concerné Wink

Kira a écrit:
c'est pas tout de poster ses propres fanfics, faut aussi voir ce que font les autres.
Tout à fait. Sauf si vous trouvez ça très long et inintéressant. Mais par respect, jetez au moins un coup d'oeil au travail des autres Wink
Une petite précision : je ne vise personne en particulier !
J'aimerais bien quand même voir un peu plus de commentaire d'autres personnes tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyVen 3 Juil - 18:02

De toute façon Smile les gens le font à l'envie. Perso, je sais que je dois me forcer à lire, parce que je sais que mes commentaires (si je veux pas bacler) seront toujours longs à faire Very Happy... (auto torture vous connaissez ?). Mais une fois lançée... Smile

Bref pour les autres, ça se fera peut-être avec le temps Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptySam 4 Juil - 13:53

J'ai compris (ou plutot je pense avoir à peu près compris) ce que tu voulais dire par ta "suite d'action", Kira tongue
Je ne pense pas faire cette faute souvent, mais comme j'ai 'le nez coll sur mon texte", je m'en rends ptètre pas trop compte...
J'essaye justement de limiter ça en insérant des actions en complément des "il dit" "il lanca" "il lacha" etc...

Citation :
Si chacun postait sans lire celles des autres on serait bien avancés
Citation :
J'aimerais bien quand même voir un peu plus de commentaire d'autres personnes

Tout a fait d'accord, et, face a la (toute petite Razz ) pression que je subis, je suis allé lire "La Chasse aux Centaures", et j'ai commencé ton Rp, Kira.
Ca qui me laisse un peu perplexe, c'est que tu as crée un sujet pour chaque chapitre ?.... Ne serait-il pas plus pratique et "normal" de faire un sujet pour toutes tes Chroniques ?...

Pour ce qui me concerne, voici 2 Chapitres tres brefs (un peu plus de 500 mots chacun contre souvent presque 1500 pour ceux que j'écris actuellement :/ ), ca n'avait pas l'air de me gêner à l'époque ^^

Episode V : Les Kurzicks

Elkortya se réveilla en sueur. Haletant, il constata que la Moinette était parti. il était seul dans la grotte.
Dormir devenait une vrai torture. Presque chaque nuit, il rêvait de cette journée ou tout avait commencé... et ce sang... tout ce sang...
La Parangon grogna puis sortit de la caverne. Un magnifique paysage s'offrit a lui, mais il n'y prêta pas attention. Les forêts kurzicks étaient magnifiques, mais il semblait à Elkortya qu'il y avait passé des siècles.
Il marcha un peu, contemplant les arbres de jade. Il avait bien sur appris la légende des Vents de Jade, mais il n'aurait jamais cru poser le pied dans une de ces forêts un jour. Tout compte fait, ces forêts ne lui plaisaient guère. Pas un chant d'oiseau, pas un bruissement de feuilles. Partout régnait une impression de… mort…
Ses pensées furent interrompues par un bruit de pas rapide. Sur le qui-vive, Elkortya se retourna.
-C'est moi, Elko !
C'était Harya, elle s'appuya contre un arbre pour reprendre son souffle. Quelques secondes plus tard, elle se redressa et dit :
-Viens vite ! Suis moi ! On a trouvé quelqu'un !


***
-Alors, vous êtes un... Kurzick, c'est ça ?, demanda Elkortya.
L'homme en face de lui sourit. Il était vêtu d'une robe noir, et son visage était blanc, avec seulement quelques traces de maquillage noir. Il collait bien avec l'ambiance générale, se dit lugubrement Elkortya.
-Vous devez vraiment venir de loin pour ne pas nous connaître. N'avez vous jamais entendu parler des deux factions ennemies ? Des Tortues de siège et des Jugerrnauts ? Des Vents de Jade ? Des... ( il marqua la une petite pause ) Luxons ?
-Vaguement, admit Harya, en Kryte, nous avons d'autres problèmes.
-Bien sur, bien sur., dit le Kurzick, vos amis m'ont raconté. Quelle horreur...
Elkortya hocha silencieusement la tète. Ils se tenaient dans une maison taillée a même l'arbre, et les quatre étaient assis autour d'une table. Le Kurzick, lui était debout. Il ne semblait pas particulièrement sympathique, mais c'était toujours quelqu'un, et après plusieurs semaines en solitaire, les quatre étaient bien contents de le trouver.
Elkortya jeta un regard vers Lylia. Elle se mordait la lèvre.
-Et donc, si j'ai bien compris, dit le Kurzick pour briser le silence, vous avez fui votre patrie, et vous cherchez à gagner le Centre de Kaineng pour informer les dirigeants de Cantha de la situation, c'est cela ?
Tous hochèrent la tète, les yeux rivés vers le sol.
Un nouveau silence suivit cette réplique. Puis il y eut soudain un grand " BOUM", et tout la maison trembla. Les assiettes, couverts, poteries, se brisèrent sur le sol. Boryel en tomba de sa chaise. Puis tout se stabilisa de nouveau.
Le Kurzick se précipita à la fenêtre.
-Par les Cinq Dieux ! Les Luxons !
BOUM !
Un arbre tout proche s' éffondrit, et la maison trembla de plus belle. Les yeux du Kurzick s'emplirent d'effroi. Il se tourna vers les quatre, qui s'étaient tous levés, la main à leur arme.
-Ils ont des tortues de siège !


____________________________________

Episode VI : La Guerre des Deux Factions


BOUM !
-Il faut sortir, hurla le Kurzick. Il donna un violent coup de pied dans la porte qui se détacha de ses gonds.
-Sortez !
Le sang des quatre ne fit qu'un tour. Ils se ruèrent vers la porte et sortirent. Dehors, c'était le chaos.
Une vingtaine de tortues déambulaient dans la clairière, tirant des boulets de canon sur tout ce qui bougeait, et ce qui ne bougeait pas aussi d'ailleurs .Des guerriers oranges (qu'Elko supposa être les Luxons) se battaient en violents duels contre des Kurzicks.
Déjà, plusieurs maisons brûlaient, et des arbres étaient tombés, se brisant sur le sol dur.
-Les Charrs n'ont pas atteints Cantha, mais les Canthiens n'ont pas besoin d'eux pour semer le chaos !, dit Lylia en serrant les dents.
Boryel hocha vivement la tète, réfléchit une seconde, puis se rua au combat contre le Luxon le plus proche.
Elkortya regarda les deux filles, qui haussèrent les épaules.
BOUM ! Un arbre tout près d'eux s 'effondra. Ceci suffit à les motiver, et ils se ruèrent également dans la bataille.
Très vite, les quatre se rendirent compte que les Luxons étaient largement supérieurs en nombre et en force, grâce aux tortues de siège. Mais les Kurzicks avaient l'avantage d'être sur leur terrain, et déjà quelques cadavres de tortues de siège jonchaient sur le sol, pris dans des pièges sûrement posés stratégiquement en cas d'attaque.
Quelques renforts Kurzicks arrivèrent dans la clairière, et les Luxons commençaient à reculer.
Soudain, une tortue de siège tira, et un gigantesque arbre commença à tomber. Il tombait au beau milieu de la clairière..
Luxons comme Kurzicks, tous s'écartèrent du passage.
Seule Lylia reste au milieu, tentant de soigner un blessé qui gisait à ses pieds.
Un Luxon bondit sur elle et la poussa hors du passage. Quelques instants plus tard, l'arbre s'abattit avec grand fracas sur le sol, écrasant l'endroit ou se tenait Lylia il y a quelques secondes.
Cette dernière était couchée par terre, et le Luxon était à coté.
-Pour... pourquoi avez vous fait cela ?, demande t-elle à son sauveur, tandis que la bataille continuait de plus belle.
Le Luxon sourit,et ouvrit la bouche pour répondre.
Un Kurzick surgit soudainement de derrière lui et lui planta une hache dans le dos.
Le Luxon se crispa, puis mourut . Lylia n'avait rien pu faire.
Le Kurzick assassin l'aida à se relever, puis repartit au combat. Elle jeta un regard sur le cadavre.
Il était mort un sourire sur les lèvres.
Pendant ce temps, du coté des trois autres, Boryel faisait des ravages, et Elkortya et Harya s'efforçaient principalement de rester en vie.
-Tortues... TIREZ !!, hurla un Luxon.
BOUBOUM ! Une déflagration de boulets de canon s'abbatit sur les arbres et les maisons, réduisant tout en cendres.
-Comte, il faut battre en retraite, hurla un guerrier Kurzick, cerné par les Luxons.
Le comte, richement habillé, et qui se battait également, commença à répondre, s'interrompit, puis tendit l'oreille.
Elkortya fronça les sourcils. Au coeur de la bataille, les seuls bruits qu'il entendait étaient les crissements des épées, les cris d'agonie des soldats, les "boum" des tortues.
Le Comte sourit, puis hurla :
-Le cor ! J'ai entendu le cor !
Les Kurzicks hurlèrent tous de joie, et attaquèrent avec plus de ferveur encore. Les Luxons, ainsi que les quatre étaient perplexes.
-Le... cor ?, demanda Harya à un des Kurzicks, des renforts arrivent ?
Le Kurzick acheva son adversaire, sourit, se tourna vers l'Assassine, puis lui répondit :
-Mieux ! Les Juggernauts !
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptySam 4 Juil - 18:04

Non, c'est tout a fait volontaire le coup d'un chapitre par topic Smile. Imagine que je fasse comme toi... si t as 15 chpt un jour... ils vont etre coupés de commentaires sur 20 pages de topic Very Happy pour un nouveau venu c'est illisible s'il doit se taper 20 pages pour fait fi des commentaires et n'avoir que tes textes à toi à lire ^^.

Donc dans un soucis pratique, je crée un topic par texte. Smile C'est à ça que sert le registre des ouvrages : lorsque nous auront BEAUCOUP de textes de tout le monde et que la rubrique fanfic comptera 15 pages, le lecteur aura recours au registre pour trouver sans mal la suite d'un chapitre qu'il a commencé Smile.

Là ça fait un peu bloc parce que je les ai tous postés d'un coup, mais à l'époque où je les avais écrits, des semaines les séparaient. De plus, quand on veut commenter c'est plus simple de n'avoir qu'un référent Smile. Toujours dans l'exemple des 15 chapitres sur 20 pages... si un nouveau venu veut commenter, il doit se tapper 20 pages pour avoir les textes à commenter Smile.

Question de choix Smile et je respecte les votres, mais perso, je trouve ma méthode plus pratique (sur le long terme) pour les lecteurs nouveaux venus Smile. Pour le moment on est un petit forum et moins de 50 membres, mais ce forum restera pas toujours si petit. Wink Et puis on faisait comme ça déjà sur FGW Smile donc ça m'est resté.
Revenir en haut Aller en bas
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptySam 4 Juil - 18:28

D'accord, je comprends mieux. Smile

Citation :
Et puis on faisait comme ça déjà sur FGW donc ça m'est resté.

Ah, alors si on faisait comme ca sur France Guild Wars, c'est sacré tongue
Je sais que sur Univers Virtuels ca serait impossible vu le nombre d'RP publiés. 6, 7 qui sont publiés régulièrement...

L'inconvénient de ce genre de classement, je pense, est justement si quelqu'un veut tout lire... Sur un petit forum comme celui ci, ca va, mais si ca s'agrandit, il faudra ensuite qu'il jongle entre les differentes pages a la recherche de l'épisode qui lui manque, qui, au gré des réponses et up, ne sera peut-être plus dans l'ordre.
Et si tout le monde faisait pareil,le nombre de pages atteindrait bientot un nombre mirobolant de pages ou le potentiel lecteur devrait partir en spéléo pour trouver le "Rp Machin episode 3" parmi les 50 episodes du "Rp truc" et les 120 de "Rp bidule"...

Moi je pense qu 'un topic par RP, ca suffit bien, mais bon, tu fais comme tu veux !! (en plus, c'est toi le modo Lawl )
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptySam 4 Juil - 19:07

Comme je te l'ai dit Smile le registre rp sert a ca... a aucun moment tu cherches la suite Smile tu ouvres le registre, tu cliques sur le lien du chpt qui t'intéresse Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptySam 4 Juil - 19:10

A condition qu'il soit bien tenu à jour, ce registre, si plusieurs topics naissent chaque jour.
Je ne vise personne, hein. (Ferrick, si tu m'entends ! tongue )

Enfin voila, moi je disais ca, je disais rien, finalement que ce soit tout d'un bloc peut décourager et on doit se taper les commentaires et que ce soit séparé oblige a passer par un registre correctement tenu a jour, mais finalement, tout ca, ce sont de petits inconvénients...

Chacun fait comme il veut afro
Revenir en haut Aller en bas
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptySam 4 Juil - 19:28

Yep Smile je n'obligerai personne à faire comme moi.

Mais à la défense de Ferrick je tiens à préciser qu'au début on tenait un registre en bbcode comme ici Very Happy mais un jour on nous a imposé un code monstrueux... perso j'ai décroché ce jour là. (Sur FGW c'est moi qui tenais à jour le registre, même si je le faisais une fois par semaine, c'était fait sans faute Smile ). C'est vraiment leur histoire de code horrible qui nous (enfin jparle pour moi, je peux pas parler pour Ferrick) a rebutés Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyJeu 30 Juil - 12:42

hello ! J'ai enfin pris le temps de lire le début des chroniques .

Toutes les petites remarques que j'aurais à faire ont déja été dites, j'attends donc simplement la suite Smile

Je pourrais aller la lire sur UV, mais je préfère faire comme ça ^^

très sympathique histoire en tout cas, j'aime bien, c'est cool à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils EmptyJeu 30 Juil - 20:46

Je viens de terminer la lecture des quelques chapitres proposés. Je compatis sincèrement Elko, je connais bien ce sentiment de gêne face à des premiers textes plus du tout au niveau ^^
On se dit mince, comment j'ai pu sortir un truc pareil et en avoir été content ? Pour ma part, mon principal récit en est à sa troisième mouture... mais je met tellement de temps à écrire que mon style évolue de trop entre le début et la fin de l'histoire.

Ton premier chapitre remonte à quelle année ?

Je ne ferais pas de corrections, une tornade est déjà passée par là. Et elle ne se privera pas de refaire un tour dès que possible. Je ferais juste remarquer que tes personnages souffrent d'un manque de description ! On n'a aucune idée de ce à quoi ils ressemblent. De plus, même si j'aime quand quelqu'un d'important meurt dès le début (bon électrochoc pour le lecteur qui ne se méfie pas) Xo disparaît bizarrement. A aucun moment tu n'expliques qu'il meurt. On s'en tient à son hémorragie et à une moniale luttant bravement. On se doute qu'il va y rester tu me dirais. Il manque malgré tout le dénouement.

Sinon le reste est bien fichu, vivant et agréable à lire. Tu as un bon niveau d'écriture. Le flashback via le rêve récurrent est une très bonne idée. Il mériterait d'être poursuivi en profitant parfois des nuits de Soltius pour raconter ce qui se passe ensuite et, petit à petit, lier le passé et le présent. C'est peut-être le cas dans les chapitres que tu n'as pas encore postés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Contenu sponsorisé





Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty
MessageSujet: Re: Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils   Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chroniques de Sowem I : Lever de Soleils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: