Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Eve Nostal

Aller en bas 
AuteurMessage
Eve Nostal
Admin
Eve Nostal


Messages : 96
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 31
Localisation : Cimefroides

Mon personnage.
Prénom: Eve
Origine (ascalon, Kryte..):: Partout
Familier: Mon père...

Eve Nostal Empty
MessageSujet: Eve Nostal   Eve Nostal EmptyLun 29 Juin - 2:11

Présentation succincte.


_ ‘xcusez moi monsieur ! Vous sauriez où se trouve l’Arche du Lion ? me demanda une jeune adolescente. Je dois m’y rendre au plus vite.

_ Tu y vas seule, petite ?

Ma réponse sembla la surprendre et elle me répondit comme si ce fut évident :

_ Bien sûr, pourquoi donc ?

_ Le chemin est dangereux d’ici, le sais-tu ? Mais, si tu le souhaites, je peux être ton guide, je connais bien le chemin.

_ Soit. Quand partons-nous ?

Cette jeune fille était soit inconsciente soit folle. Elle parlait de ce trajet comme d’une promenade de santé et je ne l’aurais jamais accompagnée si son air enfantin et son petit sourire insouciant ne m’avaient pas touchés ; elle semblait l’innocence incarnée et l’on ne pouvait assurément pas la laisser partir seule.

_ Donne-moi le temps de préparer mes affaires et je suis à toi petite.

_ Eh ! Je ne suis pas petite ! Et d’ailleurs, c’est quoi votre nom ?

_ Jonai, pêcheur et cartographe à ses heures perdues, pour vous servir.

Elle rit. Qu’avais-je dit de drôle ? Ah moins que… non, elle ne se moquait pas, elle semblait seulement surprise. Étrange enfant.

_ Et moi c’est Eve, Eve Nostal. Cartographe et artiste à ses heures perdues.

Je pris mes affaires et nous partîmes sur l’heure. Son pas était léger et rapide et j’avais peine à la suivre. De plus, alors que je pensais la protéger, de grandes colonnes de lumières aveuglaient toute créatures qui nous étaient hostiles et brulaient les plus obstinées. Cela venait-il d’elle, une lumière si pure ? Cela serait à l’image de son caractère mais j’avais peine à y croire.

_ Eh ! Attend moi !

Voila qu’elle m’avait bien devancée pendant mes rêveries, cette petite était-elle donc infatigable ?

Nous marchâmes ainsi plusieurs heures durant, et recommençâmes le lendemain dès l’aube. Ce jour-là elle m’expliqua la raison de son empressement :

_ Nous nous sommes aventurés avec la troupe, parce que je fais parti d’une troupe d’artistes, dans un endroit de Kryte que je ne connaissais pas et c’est ainsi que nous nous sommes retrouvés dans cette bourgade de pêcheurs. Je dois donc aller à l’Arche pour trouver une idée de notre chemin et envoyer une missive expliquant notre retard dans le Nord.

_ Quel est le nom de votre troupe ?

_ Aeterna Nocte. Il parait que cela veut dire ; la nuit éternelle. Ce serait une référence au nom de l’ancienne troupe ; Melodiosa Nocte. Les jeunes auraient voulu leur faire savoir que leur entreprise sera éternelle. Enfin, si j’ai bien compris.

_ Et tes parents te laissent voyager seule ?

_ Eh bien, ce sont mes parents adoptifs, ils n’ont pas pour moi le même instinct que des parents biologiques. Et puis, je les ai habitués, je fugue souvent pour compléter mes cartes, ils me font confiance maintenant.

Tout cela, elle le disait d’un naturel avenant, comme si elle me racontait un fait divers de la Gazette du Lion. Qu’avait-elle vécu pour être si maîtresse d’elle-même ? Je n’eus jamais le temps de le savoir, nous nous séparions le lendemain matin pour ne jamais plus se revoir probablement. Là encore, sa spontanéité me surprit lorsqu’elle me prit dans ses bras en remerciement. Je lui tapotai doucement l’épaule et lui fis promettre de revenir en vie à ses parents, ce sur quoi elle hocha la tête avant de s’éclipser dans la foule de l’Arche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eve Nostal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires de héros-
Sauter vers: