Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La chasse aux centaures

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyJeu 25 Juin - 21:51

Alors que je critique les récits de tout le monde, vous vous demandez sûrement ce que moi, j'ai fait... Et bien voilà, je vous donne la première histoire que j'ai écrit sur le thème de GW. C'est une trilogie, mais je ne vous donnerais pas la deuxième partie tout de suite, et la troisième n'est pas vraiment finie...
Mais avant, je pense qu'il est nécessaire que je décrive mes personnages, puisque mon récit met en scène les membres les plus éminents de ma guilde. C'est d'ailleurs l'occasion pour moi d'avoir des avis un peu plus objectifs sur ce que j'ai écrit !
Puisque je ne prends pas la peine de décrire mes amis dans mon histoire, voilà rapidement quelques informations sur eux :

Aaark Rihnm
Profession : Guerrier
Trait(s) particulier(s) : généreux et enjoué.
A l'époque où j'ai conté cette histoire, Aaark était le Chef de Guilde. Depuis il m'a laissé sa place, mais ça fait toujours un peu bizarre pour moi quand je relis ces lignes... Manie la hache avec dextérité.

Machewnow Disg
Profession : Elémentaliste
Trait(s) particulier(s) : fêtard (dans mon histoire en tout cas...) et rieur.
Oui, je prends la peine de me décrire moi-même Wink A cette époque, j'étais le Premier Officier. On me surnomme plus habituellement Mache (c'est vrai que Machewnow est un peu long tongue ). Je pratique la magie de la terre.

Sephyr Aryon
Profession : Elémentaliste
Trait(s) particulier(s) : Bourrin et moqueur.
Tout le temps à lancer des vannes, surtout à mon égard Wink Mais il a très bon caractère. Pratique la magie de feu.

Lena Fael
Profession : Rôdeuse
Trait(s) particulier(s) : légèrement timide.
Petite soeur de Sephyr.

Biky Rubis
Profession : Elémentaliste
Trait(s) particulier(s) : extravertie et parfois tête-en-l'air.
La plus jeune du groupe. Pratique la magie du feu associée à des techniques d'Assassin.

Okashi Chaos
Profession : Moine
Trait(s) particulier(s) : calme (comme tous les Moines...) et mystérieux.
Maître de lui en toute situation.


Voilà qui est fait, place maintenant au récit...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyJeu 25 Juin - 21:51

- Tu es sûre que ce piège fonctionnera ?
- Bien entendu ! Remetterais-tu en question l'enseignement que j'ai reçue ?
Machewnow grelottait de froid dans ce blizzard mordant qui venait de se lever. Il aimait les Cimesfroides, encore plus quand il partait à la chasse avec ses amis, mais cette fois la proie était coriace...
Il jeta un nouveau coup d'oeil au piège qu'installait Lena sous une couche de plus en plus épaisse de neige. Comment faisait-elle pour ne pas avoir froid, alors qu'elle ne portait qu'un modeste gilet ? Il croisait les doigts pour que cette fois soit la bonne.
L'arrivée d'une silhouette imposante le fit sortir de ses pensées.
- Alors, Lena, ce piège est-il en place ?
- Encore deux secondes, chef !
Aaark étudia son travail. Il eu un grognement satisfait, puis il se tourna vers Machewnow :
- Avec ça, ce maudit chef centaure ne risque pas de s'en tirer !
- Admettons qu'on l'attrappe. Mais un Modniir n'est jamais seul, surtout un chef. Que fait-on de la douzaine de centaures qui l'accompagneront ?
- Rassure toi, j'ai un plan...


***


Aucun doute, même si Machewnow ne les voyait pas avec le brouillard, il était sûr que les centaures approchaient. Le vacarme de leurs sabots, bien qu'amortis par la neige, s'entendaient de très loin.
Ca y est ! Les hybrides passèrent en file, leur chef à leur tête. Depuis le temps qu'ils le traquaient, celui là !
Soudain, dans un bruit de ressort qui se détend, des filins aussi solides qu'une corde d'arc s'enroulèrent tel des serpents autour des membres du centaure, qui s'écroula dans une grande gerbe de neige.
Les soldats qui l'accompagnaient s'arrêtèrent brusquement, puis brandirent leurs armes, hurlant et piétinant le sol glacé, en regardant tout autour d'eux à la recherche de celui qui avait osé faire ça à leur chef.
Machewnow choisit ce moment pour sortir de sa cachette et se camper devant les centaures fou de rage. Ce plan était absurde ! Se dit-il avant de faire semblant de rire :
- Ah ah ah ! Votre chef doit être sacrément ivre, pour s'être étalé comme ça ! Encore qu'il lui a dû suffire d'une seule bière pour être saoûl !
- TUEZ CE BIPEDE ! Hurla le chef qui s'était redressé sur les coudes.
Les Modniirs étaient déjà au galop avant qu'il ne leur ait donné cet ordre.
Machewnow courra à toutes jambes. Heureusement qu'il ne devait pas aller loin, car il n'avait aucune chance à la course. Il repéra le tas de neige que lui et Aaark avaient préparé il y a seulement dix minutes, et sauta se cacher derrière.
Les centaures bondirent à leur tour au dessus de la butte... Pour se retrouver quelques pas plus loin devant un ravin ! A cause de la vitesse, ils ne purent stopper leur course pour éviter de chuter. Ce blizzard n'était pas si embêtant, tout compte fait...
Seul trois centaures s'arêtèrent à temps. Avant qu'ils n'aient pu se retourner, une flèche se planta dans le dos du premier, une hache décapita le second, et une énorme pierre envoya le dernier rejoindre ses confrères, en contrebas.
Lena et Aaark aidèrent Machewnow à se relever, puis ils se dirigèrent vers là où ils avaient laissé le chef Modniir.
- Mache, tu as été parfait, s'esclaffa Aaark.
- On devrait utiliser cette technique plus souvent, renchêrit Lena.
- A non, plus question que je serve d'appât ! Surtout pour se retrouver à rouler dans la neige, entre un troupeau de centaures ivres et un profond rav... Mais où est le chef centaure ?
Ils étaient tous les trois arrivé là où Lena avait installé le piège. Seul les filins restaient dans la neige. Aucune trace de leur proie.
- Bon sang, il nous a encore échappé !
Machewnow voulu jeter son bâton au loin, mais il se ravisa en se rapellant sa valeur.
Lena se releva, après avoir observé les fils :
- Je comprends mieux pourquoi ! Ce centaure est un Envouteur, et un très doué ! S'il s'était vraiment pris le piège, il aurait laissé une trace dans la neige. De plus, les fils sont intacts, comme s'ils n'avaient rien touché... Il nous a eu par une superbe illusion !
Aaark tapota l'épaule de Machewnow.
- Apparament, ce centaure n'était pas saoûl. Et maintenant qu'il est sûr qu'on le traque, il va être encore plus dur à trouver... Tant pis, on y va !
Il partit joyeusement en direction du nord, Lena lui emboîtant le pas. Machewnow resta un moment sur place, puis hurla :
- Si un jour, on rentre de cette chasse, tu as interêt à me payer une bière, Aaark !


***


- Vous en avez marre de faire des quêtes tout seul ? Rejoignez les CTK ! Entraide et bonne humeur garantie !
- Pas mal, comme message Lena... J'espère que ça va attirer des gens.
Machewnow regarda autour de lui. En cette belle journée ensoleillée à l'Arche du Lion, tout le monde semblait avoir une cape sur le dos. Le recrutement ne sera pas facile...
Soudain, il aperçu une silhouette dont la cape était ornée du blason de sa guilde, le Phénix... Il reconnu Biky, qui se dirigeait vers eux.
- Lena ! Mache ! Enfin je vous trouve ! Le chef veut vous voir de toute urgence...
- Mais on est en pleine séance de recrutement !
- Aaark le sait, mais il vous demande d'abandonner ce que vous faites.
Après un soupir, Machewnow suivit Biky à travers la foule. Lena dû repousser un mendiant avant de les rejoindre.
Le vacarme était assourdissant. Avec les marchands qui vendaient tous et n'importe quoi, les mendiants de plus en plus nombreux et les recruteurs, il était dur de s'entendre au milieu de tout ça.
Biky avançait rapidement vers la sortie de la ville. Aaark, Sephyr et Okashi les y attendaient.
Machewnow eu l'air surpris :
- C'est une réunion d'officiers surprise ou quoi ? Sinon pourquoi sommes-nous tous réunis ?
Aaark le regarda d'un air dur, qui fit immédiatement ravaler la prochaine remarque qu'il s'aprêtait à lancer.
- Non, ce n'est pas une réunion. C'est au sujet du chef Modniir que l'on a loupé la dernière fois.
Ce fut au tour de Lena d'interroger le chef de Guilde :
- Mais nous sommes loin des Cimesfroides. Nous n'avons aucune chance de l'attraper, le temps qu'on arrive...
- Justement, déclara Okashi, appuyé sur la muraille de l'Arche, ce centaure n'est pas resté chez lui. Il est gentillement venu nous rejoindre.
- Vous voulez dire qu'il est ici ? mais pourquoi ?
Sephyr donna une claque dans le dos de Machewnow :
- Allons, Mache, cesse de te poser des questions ! Cette fois, il ne s'en tirera pas, contre nous tous ! Et Aaark pourra te payer une bière pour fêter ça.
- Bon, alors qu'attendons-nous ? Allons-y !


***


Plusieurs flèches ricochèrent sur la chair de pierre de Machewnow. Ce que ce sort pouvait être utile ! Surtout quand on était entouré par vingt centaures...
Tous avait pourtant bien commencé : ils étaient tous partit joyeusement dans la direction que l'éclaireur leur avait donné, terrassant lutins et tengus sur leur passage. Mais l'embuscade de ces centaures les avaient prit complètement au dépourvu...
Des centaures de Maguuma, qui plus est !
Aaark et Sephyr étaient tous deux à terre, hors de combat. Les autres luttaient pour leur survie...
Soudain, une hache réussi à percer l'armure de Machewnow. Mais à peine avait-il ressentit la douleur, à peine la blessure s'était refermée.
Okashi lui fit signe de le rejoindre.
Il fit brûler par les flammes d'obsidiennes le centaure qui l'avait touché, et atterit souplement à côté de son ami avant que le corps de celui qu'il avait tué ne soit tombé sur le sol.
- Couvre-moi ! Il faut que je rejoigne Aaark au plus vite !
Machewnow fit signe qu'il avait comprit. Il se concentra, et invoqua une tempête de sable entre eux et Aaark. Les centaures se dispersèrent pour éviter le sort. Ils en profitèrent pour passer.
Okashi se pencha sur Aaark et commença à le soigner. Machewnow maintenait les centaures à distance, mais il commençait à s'épuiser.
C'est alors que Biky apparu dans une fumée noire, à côté d'eux. Elle déclancha un cataclysme, dans un déluge d'effets pyrotechniques. Cinq centaures tombèrent.
- Lena a réanimé son frère ! Ils sont tous les deux à l'arrière, dans une meilleure position. Il faut les rejoindres !
C'est justement à cet instant que Aaark se releva.
- Merci Oka... Dépéchons-nous de nous regrouper, ou ces centaures vont nous submerger !
Grâce aux efforts combinés des quatres camarades, ils réussirent à rejoindre Lena et Sephyr vivant. Mais il restait encore un bon groupe de centaures, et ils commençaient à désespérer.
- Il faut trouver une solution, et vite !
A cet instant, plusieurs hurlements rauques se firent entendre. Le bruit du combat avait attiré des ettins ! Et par chance, ceux-ci avaient chargé dans le dos des centaures. Les compagnons profitèrent de ce moment d'accalmie pour reprendre de l'énergie.
L'arrivée des monstres à deux têtes se transforma en vrai massacre. A trois, grâce à l'effet de surprise, ils décimèrent tous les centaures. Leurs gourdins sécrasaient lourdement sur leurs proies, les tuant sur le coup, dans une écoeurante série de brisement d'os.
Alors qu'un des ettins s'acharnait sur le cadavre d'un centaure et qu'un autre fixait en bavant un objet brillant tombé par terre, le troisième se décida enfin à attaquer les humains.
Quelques sorts, flèches et coups de hache le rendirent méconnaissable, réduit à un tas de cendre. Le même sort attendit les deux autres.
Machewnow donna un coup de pied dans le tas de poussière qui fut un jour un ettin.
- On s'est déchainé, sur ce coup là ! Impressionnant, les gars !
Aaark ne semblait pas si joyeux.
- Mais que faisaient ces centaures de la tribut Maguuma ici ? Déjà que c'est étrange de retrouver les Modniir dans le coin, alors si ceux là les ont rejoints... Qu'ont-ils prévu ?
- Et si on allait le demander directement à celui qui nous a fait venir ici ?
Tous approuvèrent la remarque d'Okashi. Ils se remirent donc en route. Ils avaient gagné cette bataille, mais y avaient perdu leur enthousiasme...


***


- Alors, qu'en est-il de notre alliance ?
- Soit patient, Modniir. Je réponderais à toutes vos questions, quand l'ambassadeur Losaru sera là.
Machewnow poussa un peu plus le morceau calciné d'un des gardes centaures. L'odeur commençait à l'indisposer, et lui gênait la vue.
Surtout qu'un chef centaure de Maguuma parlant à un confrère Modniir, ce n'est pas le genre de chose qu'on peut voir tous les jours ! Et apparemment, les Losarus, les centaures du désert de Cristal, sont invités aussi...
Il capta un signe d'Aaark, caché un peu plus loin, sur sa gauche. Surtout, restez bien caché. Voilà ce qu'il voulait dire. En même temps, Machewnow avait peu envie de gâcher le spectacle...
Justement, voilà que les Losarus arrivèrent. Ils se démarquaient beaucoup des autres, avec leur fourrure couleur sable.
- Ainsi, nous voilà pour la première fois réunis, clama d'une voix grave le chef centaure de la tribut de Maguuma. Bienvenu à vous, Brûlecoeur, ambassadeur Losaru, et à vous, Neigemirage, ambassadeur Modniir.
- Allez droit au but, Plainetempête, dit calmement le dénommé Neigemirage.
- Allons allons, pas si vite. Pour la première fois que les différentes tributs de centaures parcourant le monde s'allient, il ne faut pas se précipiter.
Brûlecoeur piétina rageusement l'herbe fraîche.
- Je te préviens, Plainetempête, une fois qu'on aura écrasé les bipèdes, mon armée vous massacrera à votre tour !
- Nous verrons bien... Mais pour l'instant, nous devrions signer le pacte. Neigemirage, combien avez-vous ammené de Modniirs pour nous soutenir ?
- Je suis fier de compter sept cent braves Modniirs dans mes rangs, malgré quelques pertes...
- Il parle de nous, là, chuchota Sephyr à Machewnow.
- Et vous, Brûlecoeur ?
- Huit cent ! En plus de notre arme secrète, bien sûr.
- Exellent. Avec nos cinq cent guerriers Maguuma, cela nous fait une armée de deux milles centaures ! Les humains n'ont qu'à bien se tenir.
Une série de hurlements acceuillit cette déclaration. Le chef des Maguuma réclama le calme puis reprit la parole :
- Maintenant, parlons un peu de notre tactique. Neigemirage, ta tribut de Modniir à déjà été repérée par les bipèdes. Tu feras donc une série de raid sur les villages des alentours. En attendant que les défenseurs se regroupent pour contrer cette menace, les Losarus se posteront au nord, près de la plage, et ma tribut à l'est, dans les marais. J'enverrais un messager pour lancer l'assaut dans le dos de l'armée ennemi. Et ensuite, nous les écraseront !
Les centaures brandirent leurs armes et poussèrent leurs cris de guerre. Cette fois, Plainetempête les laissa exprimer leur joie. Puis il fit signe à ses gardes du corps.
Les tributs se séparèrent, sans cesser de clamer leur soif de sang.
Les six compagnons se regroupèrent. Aaark prit tout de suite la parole :
- Nous allons suivre ce centaure, Plainetempête. Il semble être celui qui lie ces armées, et sa mort les sépareront. Biky, tu es la plus rapide d'entre nous. Cours tout de suite demander de l'aide aux gardes du Lion. Les autres, suivez-moi.
Tous firent signe qu'ils avaient compris.


Dernière édition par Machewnow Disg le Jeu 25 Juin - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyJeu 25 Juin - 21:52

La compagnie avancèrent dans le dos du chef centaure, silencieusement. Leur cible s'était isolée dans une clairière, seule. Le moment rêvé pour une embuscade !
Lena banda doucement son arc. Mais elle ne lâcha pas le trait. Malgré leurs précautions, le centaure s'était retourné et les regardaient.
- Je pensais que vous saviez que ce n'est pas très prudent d'essayer de prendre un centaure de la tribut de Maguuma par surprise. Car c'est vous qui êtes tombé dans un piège !
Tout autour d'eux, des centaures se révélèrent. Au moins trente d'entre eux étaient cachés dans les fourrés et attendaient que les humains se montrent.
- Votre messagère est déjà morte, à l'heure qu'il est. Et c'est à votre tour !
Les centaures bandèrent leurs arcs, et lachèrent une pluie de flèches mortelle...
...mais toutes furent déviées et se plantèrent dans le sol spongieux, autour des aventuriers.
Machewnow avait invoqué un sort de protection, qui défendait son groupe contre les projectiles.
Leurs ennemis, Voyant que leurs flèches étaient inefficace, prirent alors leurs épées et leurs haches, et se préparèrent à charger. Mais leur chef leur ordonna de patienter.
- Vous avez l'air d'être de bons combattants... J'aimerais m'occuper personnellement de vous.
Aaark tendit le bras vers ses compagnons :
- Et que vas-tu faire, seul contre cinq ?
- Ne t'inquiète pas pour moi, bipède. Je vais vous faire l'honneur de vous apprendre pourquoi on me nomme Plainetempête !
Avant même qu'il n'ait fini sa phrase, Aaark chargea, Machewnow et Sephyr préparèrent des sorts destructeurs, Lena appliqua du poison sur sa prochaine flèche, et Okashi attendit, au cas où ils auraient besoin de ses compétences.
Le chef centaure lui, leva les bras vers le ciel. Une étrange lueur violacée naissait entre ses mains. De la fumée mauve apparut à son tour, puis se condensa pour former une sorte d'urne.
Okashi reconnut toutde suite ce qu'il avait invoqué :
- Attention, c'est un ritualiste !
Plainetempête fracassa le vase sur le sol, à ses pieds. Une plainte lugubre en sortit, suivit d'une onde de choc qui fit tomber les membres du groupe. Même Aaark, pourtant en plein élan, fut projeté en arrière.
Leur ennemi en profita pour dessiner des arabesques devant lui. Dix esprits enchainés apparurent en cercle autour de lui.
Après avoir essayé de tirer sur leurs chaîne, ils commencèrent à brasser l'air avec leurs mains, de droite à gauche, de plus en plus vite.
Un vent commençait à souffler dans la clairière.
- Cela ne me dit rien qui vaille, murmura pour lui même Aaark. Renvoyez ces fantômes d'où ils viennent !
Plusieurs projectiles de différentes sortes répondirent à son ordre. Cependant, Plainetempête leva son bâton au dessus de sa tête cornue. Plusieurs éclairs crépitants jaillirent de l'extrémité de son arme, venant frapper les flèches et les sorts qu'ils avaient envoyé.
Aaark maudit le centaure, puis s'élança dans sa direction. Mais le vent, manifestement produit par les mouvements répétés des esprits, augmenta brusquement d'intensité.
En pleine course, Aaark dû s'arrêter pour reprendre son équilibre et ne pas s'étaler devant les spectres. Le chef Maguuma le toucha alors du bout de son bâton. Aaark fut projeté en l'air, enveloppé dans une lueur verte malsaine.
Il s'écrasa lourdement à côté de Lena, qui était occupée à envoyer une seconde vague de projectiles avec les élémentalistes.
Mais toutes ces attaques étaient déviées par le vent, qui s'était maintenant mué en cyclone, dont l'oeil était délimité par les esprits.
Aaark réussit tant bien que mal à se mettre à genou. Le souffle du vent étant de plus en plus bruyant, il fut obligé de crier pour se faire entendre :
- Sephyr, attaque-le par le haut ! Envois-lui une pluie !
- J'ai essayé, mais il a érigé un bouclier spécial au dessus de lui, qui bloque tous mes sorts !
Lena, la plus légère du groupe, commença à s'envoler. Aaark l'attrapa par la ceinture pour la maintenir au sol.
Malgré la clameur de la tempête, tous entendirent les centaures rire de leurs efforts. Leur chef souriait d'un air moqueur.
- Machewnow, cria Aaark, l'aura de chair de pierre te rend-elle plus lourd ?
- En effet, elle multiplie mon poids par trois. Mais je ne vois pas où tu veux en venir !
Aaark ignora sa dernière remarque :
- Très bien. Sephyr, as-tu un sort assez puissant pour faire dévier Mache quand il sera en l'air ?
- Aucun problème. Je commence à comprendre ton plan...
- Moi je ne comprends rien du tout, coupa Machewnow. Je ne vois pas pourquoi tu lui demande ça.
- Mache, continua Aaark, laisse-toi emporter par la tempête. A mon signal, vous lancerez tous les deux les sorts que je vous ai demandé.
- Quoi ? Il n'en est pas question !
Sentant ses pieds quitter le sol, Okashi s'agripa fermement à quelques brins d'herbe.
- Le temps presse ! Mache, fais-moi confiance !
Après un soupir, Machewnow lâcha prise. Comme prévu, il décola très vite dans le tourbillon.
Les centaures éclatèrent de rire devant ce spectacle. Malgré le vacarme, il réussi miraculeusement à entendre le signal de son chef au moment où il passait au dessus de Sephyr.
Il réussit tant bien que mal à invoquer sa chair de pierre, juste à temps avant que la boule de feu envoyée par son ami explose à côté de lui.
Ses oreilles bourdonnaient, et il ne distinguait plus le haut et le bas. Tout ce dont il était sûr, c'est qu'il tombait comme une pierre.
Plainetempête ne souriait plus. Comment ce misérable bipède à pu avoir autant de folle audace ?
Il ne remarqua que trop tard qu'il était pris au piège dans sa propre zone de protection, sans possibilité d'éviter ce projectile improvisé.
Machewnow s'écrasa sur le centaure, dans un nuage de poussière.
Les esprits autour d'eux hurlèrent et tiraient sur leurs chaînes. Après un dernier cri, ils s'enfoncèrent tous dans le sol pour rallier le royaume de Grenth.
En conséquence, la tempête se dissipa. Les centaures autour d'eux hurlaient de rage, mais ils ne savaient que faire.
Leur chef reprit ses esprits, juste à temps pour éviter le coup de hache qu'allait lui asséner Aaark. Puis il rua pour faire reculer ce dernier, et, après qu'un futile sentiment de peur soit passé sur son visage, il cria à l'intention de ses troupes :
- Abattez-les ! Défendez votre chef ! Tuez ces misérables !
Les centaures ne se le firent pas dire deux fois. Ils bandèrent leurs arcs.
Okashi regardait avec inquiètude autour de lui.
- Et maintenant, Aaark, que faisons-nous ? Tu as un plan ?
Mais Aaark ne l'écoutait pas. Il réflichissait à la situation, et semblait s'attendre au pire.


***


Machewnow était assommé depuis sa dernière chute, il ne pourra pas protéger ses amis des flèches, cette fois.
Mais soudain, la clameur d'un cri de guerre se fit entendre. Les centaures n'eurent pas le temps de lâcher leurs flèches, car ils étaient maintenant assallis de toutes part.
Des soldats de la Garde du Lion !
Plainetempête, voyant que tous allait mal, s'enfuit au galop. Mais Aaark ne voulait pas le laisser s'en aller si facilement. Il sprinta à sa suite.
Le chef centaure jeta un coup d'oeil derrière lui. Il se retourna brusquement et écrasa un nouveau vase fantômatique sur le sol. A nouveau, un souffle vint frapper Aaark et le fit tomber.
Mais alors que Plainetempête prenait de l'avance, une ombre apparut soudainement et se jeta sur lui.
Il roula dans l'herbe avec sun nouvel ennemi. Il se releva en premier, brandit son bâton... Et le lâcha précipitament, car il s'était enflammé. Quelques seconde plus tard, il s'écroula, raide mort. Sa tête n'était plus qu'un moignon calciné.
La silhouette s'approcha d'Aaark. Alors, il l'a reconnu :
- Biky ? C'est bien toi ?
- Bah ouai, pourquoi ?
- On te croyait morte... Ce centaure nous a dit qu'ils t'avaient abattu dans une embuscade !
- Ah ! Alors c'est pour ça... Oui, j'ai croisé quelques centaures cachés dans les fourrés. Malheureusement pour eux, ils étaient couché sur de l'herbe sèche. Pratique pour un magnifique feu de joie !
- Eh bien... Biky, tu m'impressionnes !
Elle fronça les sourcils. Elle semblait génée par les félicitations de son chef :
- Bof... C'est rien tu sais, et puis je me suis quand même pris une flèche dans l'épaule. Ca ne se voit plus maintenant, les moines de l'Arche on fait un bon boulot.
- L'important, c'est que tu sois en vie ! Viens, allons fêter cette victoire tous ensemble avant de devoir nous débarrasser des autres chefs centaures...


***


- Bonjour Brûlecoeur. Pour quelle raison m'as-tu convoqué ?
- Ah, Neigemirage, te voilà. Comme tu le sais sûrement, Plainetempête s'est fait tué il y a quelques jours.
Le chef des Losarus eu un petit sourire, qui tenait plus du rictus carnassier que d'un sentiment franc.
- En effet, j'ai appris la nouvelle. Et j'en suis attristé.
- Et sinon, comment se passent tes raids sur les villages humains ?
- Sans les centaures de Maguuma, je subis un peu plus de pertes que prévu. Mais sinon, nous sommes prêt à les écraser, une fois que tu les auras attaqué dans le dos.
- Bien, bien...
Brûlecoeur ne semblait pas écouter son confrère. Il fixait intensément les soldats qui attendaient derrière Neigemirage. Mais ce dernier se doutait qu'ils ne s'étaient pas donnés rendez-vous pour discuter. Le Losaru prévoyait quelque chose, c'était évident...
Justement, quand il reprit la parole, il semblait excité :
- Bien, bien, répéta-il, les Maguumas sont dispersés, et les tiens sont affaiblits... On dirait qu'il va falloir que je prenne les choses en mains, et ce sera sans toi !
Neigemirage ricanait en écoutant Brûlecoeur. Puis la terre trembla, et une guivre du désert sortit du sol sous ses pieds, et le goba tout cru.
- Tu n'aurais pas dû me sous-estimer, Neigemirage... Maintenant, débarrassons-nous des tiens ! Je n'ai rien à faire de bras cassés...
Cinq autres guivres du désert apparurent tous autour des soldats Modniirs. Pourtant, pas un seul ne réagissait.
Brûlecoeur commença à se poser des questions, surtout que ses guivres dressées ne semblaient pas voir les Modniirs, pourtant juste sous leur nez.
Ses craintes se confirmèrent quand il entendit la voix de Neigemirage, tout autour de lui :
- Tu pensais vraiment te débarrasser de moi comme ça ? Je me doutais que tu avais un sacré tempérament, Brûlecoeur, je me suis donc renseigné sur toi avant de signer ce pacte. Tu aurais dû faire de même pour moi, ainsi tu aurais sû que je ne suis pas facile à piéger...
Les Modniirs que Brûlecoeur pensait réduire en bouillie par les guivres se dissipèrent. C'étaient des illusions !
- Bien sûr, continua Neigemirage, j'ai aussi eu vent de ton arme secrète. Mais tu sais, des guivres, on n'en trouve pas que dans le désert...
Le chef Losaru et ses guivres se firent à leur tour encercler par deux fois plus de guivres de givres. Celles-ci étaient beaucoup plus féroces que leurs homologues du désert, et étaient même capable de creuser dans la roche.
En conséquence, les guivres du désert se faisaient décimées par celles des Cimesfroides. Brûlecoeur, regarda le massacre, effaré. Il ne se défendit même pas quand une guivre le dévora. Seul son épée et son bouclier restaient de lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyJeu 25 Juin - 21:54

- Attention, à gauche !
Aaark fit un roulé-boulé pour éviter les quelques flèches que ses ennemis lui avaient lancés. Il fit un signe de remerciement à Okashi, qui l'avait prévenu, puis sauta sur le centaure le plus proche et le découpa en morceaux.
Sa hache commençait à s'émousser. Il faut dire aussi qu'ils combattent les centaures depuis toute une après-midi ! Et ce n'était que des centaures Modniir. Etrangement, les Losarus manquaient à l'appel.
C'eût aurait pu être une bonne nouvelle, si ces fichues guivres de givres n'étaient pas venu se méler au combat ! Bien qu'elles soient relativement facile à éviter, elles provoquaient une véritable boucherie. Mais le pire était les énormes rochers qu'elles balançaient sur la muraille. Avec tout ça, ils risquaient de ne pas tenir longtemps l'Arche du Lion...
Okashi cria un nouvel avertissement à son chef. Une guivre avait pris pour cible leur groupe ! Machewnow avait bien fallit se faire broyer par les multiples rangées de dents de la créature.
Tout le monde lança leurs attaques les plus puissantes, mais même les météorites ne semblaient que la chatouiller et l'enerver encore plus.
- Il faut trouver quelque chose, ou sinon elle nous avalera tous, cria Aaark.
- J'ai une idée ! Quelqu'un aurait-il une arme de rechange ? Demanda Okashi.
- Tiens, prends ma hache, lui répondit Machewnow. Mais ne la perd pas, c'est une hache du Chaos peu commune !
Joignant le geste à la parole, Machewnow tendit le pommeau de son arme à son ami.
Okashi leur demanda alors de s'écarter. Après s'être assurer que tous le monde avait suivi son ordre, il agita les bras, la hache brillante dans l'une de ses mains, et son bâton de moine dans l'autre, en direction de la guivre.
Le monstre tendit le cou aussi vite qu'un serpent, et ouvra ses mâchoires en grand devant Okashi.
Il se lança un sort de protection puissant sur lui-même.
"Pourvu que je n'ai pas fais d'erreur", pensa-t-il, avant de se faire avaler par la guivre.
Tous le monde cria d'horreur.
A l'interieur de la bouche, Okashi sentait les dents érafler son armure. Heureusement qu'il avait préparé ce bouclier de protection !
Il se laissa descendre un moment, puis installa son bâton en travers de la gorge de la créature pour stopper sa course. Il ne voulait pas se faire digérer dans l'estomac ! Déjà que les acides que produisaient la guivre pour dissoudre ses "aliments" mettaient le bouclier d'Okashi en mauvais état, il n'imaginait même pas ce que serait un séjour dans l'estomac...
La puanteur le révulsait, mais il prit sa hache, ainsi que son courage à deux mains, et entreprit de taillader sauvagement l'oesophage du monstre.
A l'extérieur, les compagnons regardaient avec surprise la guivre hurler et se convulsionner.
Puis elle pencha son énorme tête, et vomi un flot d'immondices, dans lequel trampait maintenant Okashi. Ensuite, elle rentra sous terre, et ne revint pas.
Sephyr et Machewnow s'ésclaffaient de rire devant le spectacle : Okashi pataugeait dans un mélange de restes humains et de sucs digestifs.
Aaark les fixa avec un regard presque aussi noir que celui du malchanceux Okashi :
- Vous devriez plutôt le féliciter, au lieu de rire ! Lui, au moins, il a réussi à faire fuir la guivre !
Reprenant leur sérieux, ils repartirent au combat.
Après une nouvelle demi-heure de lutte acharnée, Aaark montra du doigt à ses compagnons un groupe de centaures. Il y avait là trois Protecteurs, pourtant rares dans la tribut des Modniirs, et plusieurs gardes d'élite. Ce devait être Neigemirage !
Par chance, l'équipe les attaquèrent de dos. Les centaures, prit par surprise, tombèrent un par un. Bientôt, il ne resta plus que Neigemirage. Et il semblait terrifié.
- Il a peur ! Ce doit être le vrai ! Chargez ! Hurla Aaark.
Mais il se sentit soudain très lourd, et il n'arrivait pas à courrir. Le centaure lui avait lancé un maléfice !
- Bipèdes ignorants ! Vous pensiez pouvoir m'avoir ?
Neigemirage brilla d'une aura étrange. Tout autour des membres du groupe, des centaines de centaures apparaissaient.
- Ignorez-les, ce sont des illusions, prévint Aaark.
- Ouille ! Pour des illusions, elles font sacrément mal, cria Machewnow.
Pourtant, quand Aaark essayait de les frapper, sa hache traversait leur corps, comme si ils étaient effectivement une illusion. Mais quand eux l'attaquèrent, leurs coups étaient malheureusement bien réels.
Il regarda chacun de ses compagnons. Tous semblaient en difficulté. Sauf Lena : elle bandit son arc, visant droit devant elle, alors que des dizaines de centaures lui fonçaient dessus.
- Lena, fait attention !
Mais elle lâcha la flèche, toujours avec autant d'assurance. Celle-ci traversa tous les centaures-fantômes, puis vint se fîcher en plein milieu de la gorge de Neigemirage. Le sourire confiant du chef Modniir se transforma subitement en rictus de surprise. Puis il s'effondra.
- C'était son point faible, expliqua Lena, alors que les centaures se dissipaient dans un nuage de poussière. Les ennemis qu'il créait étant insensibles à nos attaques, il n'avait donc rien pour le protèger d'une flêche.
Elle souria, alors que les autres la regardaient, bouche bée.
Neigemirage mort, les trois-quarts de l'armée de centaures disparurent. Ceux qui n'étaient pas des illusions fuyèrent rapidement.
Machewnow interpela ses amis :
- Regardez ! Neigemirage... C'était une marionnette en bois !
Alors que les sauveurs de la Kryte regardaient la chose désarticulée qui avait été Neigemirage, ils jurèrent tous avoir entendu des paroles dans le vent...
- Vous entenderez encore parler de moi...


***


Havion se frotta les orbites vides qui avaient acceuillit ses yeux, auparavant. Une manie qu'il avait gardé, même dans la mort.
- Désolé, Maître, mais ils m'ont eu.
- Tant pis, l'important à déjà été fait.
Havion acquiesa. Il arrâcha de dernier lambeau de chair qui pendait à ses os nus.
- De toute façon, il ne me restait plus beaucoup de matière pour maintenir mes illusions.
- Tu as fait du bon travail, le félicita son Maître. Mais dis-moi, ces aventuriers, c'est ceux-là même qui ont exécuté mon fidèle bras droit ?
- En effet, répondit Havion, ce sont bien eux qui on tué le meilleur de vos serviteurs, la Liche...
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyVen 26 Juin - 12:11

Alors, tout d'abord, bravo pour l'histoire, bien trouvée, et la mise en scène des personnages, assez poussée pour qu'on les connaisse bien mais assez subtile pour ne pas alourdir le récit.

quelques erreurs de syntaxe, grammaire et conjugaison, mais cela reste assez rare pour ne pas gêner la lecture. Cependant en voici quelques unes parmi les plus marquantes :

"L'odeur commençait à l'indisposer, et lui gênait la vue."

"Le même sort attendit les deux autres."

"La compagnie avancèrent"

un autre point que je trouve limité, est l'environnement : histoire très centrée sur les personnages, on les apprécie vite et on s'immisce facilement dans leurs pensées, mais la description de l'environnement dans lequel ils évoluent, ce qu'ils voient, ou ils se trouvent, etc... est décrit trop rapidement et laisse une petite impression d'inachevé. Cela dit, en se plongeant dans la peau de l'un ou l'autre des héros, ce n'est pas vraiment un souci.

Petit problème de logique du jeu aussi : les guivres ne peuvent pas se déplacer en Kryte ! ^^

Mais on passe facilement sur ces petits inconvénients par rapport au plaisir que procure la lecture. fluide, concis, agréable, phrases bien tournées, c'est un vrai bon moment qu'on passe en lisant ton récit.Bravo a toi, j'attends le chapitre 2 avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyVen 3 Juil - 17:58

Quand est-ce que tu as posté ce commentaire ? La semaine dernière ? Shocked
Zut, je ne l'avais pas remarqué !!! En plus, c'est un bon commentaire !

Au fait, je ne crois pas l'avoir dit, mais ce récit date de l'année dernière... Je me suis tout de même amélioré depuis ^^
Pour l'orthographe, j'attends que Kira lise mon récit, j'aurais quelque chose de bien complet Wink
Cependant, si tu n'as trouvé que trois fautes marquantes, ça me rassure Very Happy
J'essaye de minimiser au maximum les erreurs, et je pense en faire encore moins maintenant qu'à cette époque, mais on n'est jamais à l'abris ^^

Elindor a écrit:
histoire très centrée sur les personnages
Normal, ce récit, je l'ai fait avant tout pour ma guilde tongue
Après j'avoue que je ne décris pas assez l'environnement. J'essaye de corriger ça ces derniers temps, mais c'est ma faiblesse... Et encore, je suis content que tu ais trouvé qu' "on s'immisce facilement dans leurs pensées", puisque c'était là aussi un domaine que je ne maîtrisais pas très bien... Au moins, ça, c'est réglé Razz

Elindor a écrit:
Petit problème de logique du jeu aussi : les guivres ne peuvent pas se déplacer en Kryte ! ^^
Les guivres des montagnes, si, puisqu'elles sont capable de passer à travers la roche. Pour les guivres du désert, c'est vrai... Pour moi qui suis spécialiste des guivres, je me déçois Neutral

Elindor a écrit:
Mais on passe facilement sur ces petits inconvénients par rapport au plaisir que procure la lecture. fluide, concis, agréable, phrases bien tournées, c'est un vrai bon moment qu'on passe en lisant ton récit.Bravo a toi, j'attends le chapitre 2 avec impatience !
Oh, ce commentaire m'a beaucoup fait plaisir Embarassed
J'ai eu plusieurs commentaire de ce genre sur le forum de ma guilde, mais ceux ayant été écrit par des gens qui se trouvent eux-mêmes dans mon récit, j'avais peur qu'ils n'aient pas été très objectifs... Mais ton avis m'enchante cheers
Je posterais le chapitre 2 prochainement Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyVen 3 Juil - 18:41

Ouh la la... ton texte est hyper long Very Happy je ferai ça un jour où je serai reposée... parce que là... y'a du travail pour quelques heures jpense ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Elko Soltius

Elko Soltius


Messages : 11
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 234
Localisation : Quelque part à Elona

Mon personnage.
Prénom: Elkortya
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Le fidele croco à Dunko =þ

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptySam 4 Juil - 13:44

Salut ! tongue
Je viens de tout lire, et j'ai bien apprécié.
Tout d'abord, un bon point, c'est la brieveté (relative, evidemment), 5000 mots grosso modo, tu as cette qualité qui me fait défaut (hoho !), la synthèse.

Du fait de cette brieveté et de tout ce qui se passe dedans, l'action est hyper concentrée. Si on regarde bien d'ailleurs, il y n'a que des combats, et tout les voyages et temps calmes sont supprimés par des "***"

Ca nous fait donc comme un vrai feu d'artifice en quelques paragraphes, un concentré d'energie.
Apres, on aime ou on aime pas. Moi j'aime Cool , peut-etre parce que ce n'est pas mon style du tout.

Alors, après un peu de pinallage ^^
Comme l'a dit Elindor (que je salue au passage), quelques fautes mais pas trop.
Il y a quelques erreurs de conjuguasion et les deux seules fautes qui m'ont vraiment sautés aux yeux sont :

"les rejoindres" dans ton premier post, "rejoindre" est a l'infinitif et donc invariable, et le mot "rejoindres" n'apparaitra jamais jamais jamais dans la langue francaise Wink

Et sinon, le mot "tribut" qui désigne une offrande, un sacrifice que tu utilises a la place du mot "tribu" Smile

Voila, voila, bonne conitnuation, j'attends le chapitre suivant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyMer 8 Juil - 23:40

Kira a écrit:
Ouh la la... ton texte est hyper long Very Happy
'Faut pas exagérer... Tu as vu celui d'Elindor et Nirvana ? Ca, c'est ce que j'appelle un texte long Wink

Elko a écrit:
Si on regarde bien d'ailleurs, il y n'a que des combats, et tout les voyages et temps calmes sont supprimés par des "***"
En effet, je ne l'avais même pas remarqué moi-même, j'ai fais ça plutôt instinctivement Rolling Eyes
Et puis quand la situation change à ce point, c'est que c'est une partie que j'ai posté une semaine plus tard... Imagine le suspense que j'ai laissé parfois, surtout que mes premiers lecteurs faisaient partit du récit tongue

Elko a écrit:
"rejoindres" n'apparaitra jamais jamais jamais dans la langue francaise
Oh la vache ! J'ai vraiment écrit cette horreur ? Shocked Rassures-toi, ça devait sûrement être une erreur d'inattention ou une faute de frappe...

Elko a écrit:
Et sinon, le mot "tribut" qui désigne une offrande, un sacrifice que tu utilises a la place du mot "tribu"
Autant pour moi, et merci de me l'avoir fait remarqué, j'ai toujours pensé qu'on écrivait "tribut"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyMer 15 Juil - 20:42

J'ai repéré quelques boulettes aussi comme "il courra" au lieu de "il courut"
Ou "Pourvu que je n'ai pas fais d'erreur" au lieu de "Pourvu que je ne fasse pas d'erreur" / "Pourvu que ce ne soit pas une erreur" ^^
Mais je ne vais pas insister là-dessus, ça a déjà été dit. Quelques remarques sur le récit lui-même seront plus intéressantes.

J'ai trouvé le texte monotone. Pas nul, hein : monotone. C'est-à-dire qu'on ne sent pas vraiment de respiration, de haut, de bas dans le rythme narratif. Tout s'enchaîne sur une même ligne. Ce qui fait que, aussi sympas que soient les combats, on est pas loin de décrocher. Tu peux comparer une histoire à des montagnes russes. Il y a des moments de repos, des moments d'attente ou d'angoisse, des moments de pure adrénaline et des moments de joie. Là, c'est comme si on se contentait d'aller tout droit du début à la fin. Le paysage est joli mais ça manque de relief Wink

C'est le gros point négatif que je retire de ton texte.

Sinon, hormis les maladresses linguistiques, tes phrases sont claires et s'enchaînent bien. On comprend sans problème ce qui se passe. Les joutes sont ponctuées d'anecdotes et de tactiques (j'ai bien aimé la caillassage de Plainetempête via Chair de Pierre). Les personnages se distinguent par leur rôle de combattants et mériteraient de se distinguer davantage par leur personnalité pour qu'on profite mieux de ta joyeuse bande de guildeux Very Happy
Bref y'a de l'idée et de l'envie. Faut bosser la technique pour rendre le tout encore plus attrayant.

Je jetterais un oeil au reste des tes récits.
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyJeu 16 Juil - 15:36

Merci pour cette critique très intéressante...

Yobwo a écrit:
Les personnages se distinguent par leur rôle de combattants et mériteraient de se distinguer davantage par leur personnalité pour qu'on profite mieux de ta joyeuse bande de guildeux
La personnalité et les émotions ont toujours été mon point faible dans mes récits Rolling Eyes
J'essaye d'améliorer ça dans mes textes les plus récents... Ca devrait pouvoir s'arranger Wink

Ta comparaison avec une montagne-russe m'a bien éclaircit, je saisi mieux quel peut être le problème. Mais comme l'a si bien dit Elko :
Elko a écrit:
Apres, on aime ou on aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures EmptyJeu 16 Juil - 15:47

Ca c'est certain, je ne fais que donner mon point de vue d'après ce que je fais moi-même et ce que j'aime dans les récits. C'est pas une vérité gravée dans le marbre. Mais si ça te permet de repérer deux-trois trucs et de t'améliorer par la suite, ça n'aura pas été inutile Very Happy
Pour les personnages, tu peux partir d'extrêmes, de tics ou de traits de caractère caricaturaux que tu affineras petit à petit. Comme cela se joue beaucoup sur les détails, c'est délicat. Je te l'accorde volontiers. Mais les réactions et le comportement de personnages bien établis peuvent donner à tes histoires la ptite touche qui fait la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Contenu sponsorisé





La chasse aux centaures Empty
MessageSujet: Re: La chasse aux centaures   La chasse aux centaures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse aux centaures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La chasse aux squelettes (suite de "La chasse aux centaures")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: