Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 5 Vieux contes Tyriens

Aller en bas 
AuteurMessage
Talv'

Talv'


Messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 231
Localisation : Forêt.

Mon personnage.
Prénom: Talvi
Origine (ascalon, Kryte..):: Chemin Académie Nolani - Ascalon
Familier: Voui, c'est moi-même.

5 Vieux contes Tyriens Empty
MessageSujet: 5 Vieux contes Tyriens   5 Vieux contes Tyriens EmptyJeu 25 Juin - 21:47

5 Vieux contes Tyriens,
par Belmapheüs Desorn.

Le jeune renard qui essaya de duper le vieux loup.
Le manteau propre
Nom d’une bière
Les trois druides
Le nécromant et l’interdit
.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1650304779&
Talv'

Talv'


Messages : 31
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 231
Localisation : Forêt.

Mon personnage.
Prénom: Talvi
Origine (ascalon, Kryte..):: Chemin Académie Nolani - Ascalon
Familier: Voui, c'est moi-même.

5 Vieux contes Tyriens Empty
MessageSujet: Re: 5 Vieux contes Tyriens   5 Vieux contes Tyriens EmptyJeu 25 Juin - 22:21

Conte I
Le jeune renard qui essaya de duper le vieux loup.



Notre histoire se déroule il y a plusieurs centaines d’année dans le noble royaume d’Ascalon. Nature, hommes et femmes ainsi qu’animaux y cohabitent dans la plus parfaite des harmonies que Melandru avait pu créer sur le continent. Là où les chasseurs chassent et boivent, les animaux chassent et parlent. Là où la brebis ou encore la biche broute pour mourir, le loup et le renard la chasse pour se nourrir.

Un jour, un jeune renard, orphelin et sans espoir, partis voir un vieux loup, sage, bon chasseur et ayant tout ce dont il avait besoin pour mener une vie bien paisible. Le jeune renard lui supplia de vivre avec lui, ne voulant se présenter à Grenth. Le loup, peu méfiant des jeunes créatures, accepta et pris l’animal sous sa patte comme si il était son propre fils. Ainsi, la paix fut maintenue.
A la nuit tombée, le vieux loup hurla ses amis qui vinrent, rapide comme le vent et discret comme un arbre. Le doyen leur présenta le petit animal roux qu’ils intégrèrent dans la meute. Chaque jour, il chasser, dormait et vivait avec les loups. L’animal fut comblé et grandis bien vite.
Malheureusement, le loup se rapprocha de Grenth chaque jour et il vint très vite à ce jour. A l’aube, le renard vint sous un vieux chêne que le doyen avait pris pour sa future tombe et d’un air moqueur il hurla :

« -Aha ! J’ai profité de toi ! Maintenant, je me fiche de la meute ! Je connais vos secrets de chasse et maintenant, plus aucune proie ne me fait peur ! Je t’ai eu, toi, roi des chasseurs, je t’ai dupé comme personne ne l’a jamais fait avant et tu périras avec cette lourde vérité sur tes frêles épaules ! »
« - Non, détrompe-toi mon fils. » Soupira le vieux loup « car à présent, tu connais certes nos secrets mais tu es devenus un loup et quoi qu’il en soit, tu ne nous auras jamais trompé. Maintenant, c’est à toi de vivre avec cette dure vérité car les races n’existe pas dans la nature, on devient ce que nous souhaitons rejoindre. »

Morale : Ô point de haine, amis, nous sommes tous identiques. Comme vous le voyez, le noble loup accepte les demandes d’un être différent de lui sans pourtant se trahir lui-même.
Apprenez à aimez les autres avant de souhaiter leur venue vers vous ainsi est la voie du druide.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1650304779&
 
5 Vieux contes Tyriens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: