Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Yume ou le monde intermédiaire de Melandru

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dame Uranile

Dame Uranile


Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Yume

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyLun 22 Juin - 12:28

Yume


Yume ou le monde intermédiaire de Melandru n'est pas un intermonde comme les autres. Sa structure n'est pas aisée à comprendre pour celui qui ne dispose que de peu de foi, critère de mobilité nécessaire. Lord Odran s'y aventura également mais il mit du temps avant de dépasser les premières sphères de l'intermonde. Les récits concernant Yume sont nombreux. Afin d'aller à l'essentiel, j'ai sélectionné un éventail d'extraits du journal d'Odran.

"En arrivant à Yume, je me demandais si je n'étais pas arrivé au coeur du néant. Autour de moi tout n'était que ténèbres et il me fallut du temps avant de m'habituer à l'obscurité. Ou plutôt "elles" m'y aidèrent. J'en parle comme s'il s'agissait de personnes vivantes. Mais j'ai bien l'impression qu'elles ont une conscience. Tout autour de moi des particules vertes projettaient une faible lumière et semblaient m'indiquer un chemin à travers l'étendue vide et recouverte de mousse. Elles virevoltaient autour de mon corps et je sentis mon coeur se réchauffer. On aurait dit des sortes de lucioles. Il ne faisait ni chaud, ni froid. Je me sentais parfaitement bien. Au bout de quelques minutes de marche incertaine, j'arrivai à une fontaine d'eau claire et fraiche qui semblait avoir été bâtie par une espèce intelligente. Un petit siège fait de racines et de mousse, prolongeant la fontaine , s'offrit confortablement à moi. La sensation était très agréable. Depuis combien de temps ne m'étais-je pas reposé ? Trois jours ? Ou peut-être quatre...

Alors que j'étais en pleine réflexions sur les dernières étapes de mon périple et que je me rendais compte que je n'avais pas mangé depuis plus d'un jour, de beaux fruits et des galettes craquantes sortirent de nul part. Je croyais d'abord à une hallucination. Mais après avoir pris une poire juteuse et avoir mordu dedans, je dû me rendre à l'évidence. Je m'emparais de tout ce qui se trouvait à porter de main et engouffrait comme un troll des montagnes. Le festin était doux, sucré et rafraichissant.

Après m'être rassasié et reposé, je décidai d'explorer plus avant. Guidé par les lucioles je continuai mon chemin à travers l'étendue vide et ténébreuse. Je me demandai jusqu'où je pourrais bien continuer. Il n'y avait aucun moyen de se repérer. Soudain je trébuchai sur un objet métallique. Il s'agissait d'une sorte de lanterne. Elle s'était miraculeusement allumée lorsque j'étais tombé. J'eus à peine le temps de l'étudier car une petit homme vert vêtu de haillons s'en empara aussitôt et s'enfuit dans les ténèbres en dansant d'un pied sur l'autre. Ce monde comportait donc des espèces vivantes. Mais je n'avais aucune idée de ce dont il s'agissait.

Je continuai à avancer quand soudain ma tête heurta une surface au contact étrange. On aurait dit une sorte de liquide à moitié évaporé. J'en approchai la main. Impossible de le traverser. Les lucioles semblaient y mourir car il n'y avait rien derrière. J'essayai de forcer mais ce fut en vain. Je longeai la surface sur plusieurs mètres, voire plusieurs kilomètres. Je ne trouvais aucun passage. Je décidai alors de marcher tout droit dans la direction opposée. Au bout de quelques minutes seulement je retrouvai la fontaine. Il s'agissait bien de la même fontaine car elle comportait encore les restes de mon repas. Je compris alors que je me trouvais dans une demi-sphère dont il m'était impossible de franchir les limites."

Plusieurs autres tentatives de passage sont relatées. Ce n'est seulement à partir de la septième que Lord Odran réussit à traverser la sphère.

"J'avais entendu dire que seuls les fidèles de la déesse Melandru pouvaient voyager à travers cet intermonde. Je n'en avais pas bien saisi la signification au départ. Un simple portail ne suffisait pas. Au fur et à mesure de mes passages à Yume, ma foi pour Melandru grandit. Peut-être était-ce plus de la curiosité qu'autre chose. Mais la magie de son monde m'impressionnait et je respectait profondément son créateur. Quand j'eus assez de foi, je pus passer de l'autre côté. Ce qui m'apparut alors me coupa le souffle. Et alors je compris tout. Mon corps flottait au-dessus du sol. Ou plutôt il était soutenu par les lucioles qui m'avaient guidé jusque là. Je ne savais pas comment elles pouvaient supporter un tel poids mais je pouvais marcher aisément sur ce pont magique. Derrière-moi je voyais la sphère se profiler. Je ne pouvais pas en apercevoir l'intérieur mais elle me parut gigantesque. Sa surface étincelait d'éclats dorés et me donnait l'impression d'une grosse boule d'or en ébullition. Au loin d'autres sphères se profilaient. Toutes étaient reliées entre elles par des ponts de lucioles. Je m'avançai jusqu'à la sphère suivante en me demandant ce que j'allais y trouver...

Je me retrouvai dans un monde assez différent du premier, mis à part l'omniprésence des ténèbres et des lucioles. La végétation y était beaucoup plus dense et il y faisait plus humide. J'avais l'impression de me retrouver dans la forêt vierge. Je découvris quelques animaux qui ignorèrent complètement ma présence. Plusieurs m'étaient connus, d'autres arboraient un physique des plus étranges. Je remarquais en particulier quelques petits hommes verts identiques à celui que j'avais pu voir lors de ma première visite. Tous portaient des vêtements sales et agitaient une lanterne. J'essayai de leur parler mais ils ne me répondirent pas. Ces créatures semblaient très occupées. De toute évidence il s'agissait d'une espèce intelligente et il était évident qu'elles se jouaient de moi. J'en attrapai une par le col mais aussitôt je poussai un petit cri de douleur. La créature m'avait sauvagement tailladé la main à l'aide d'une lame tranchante avant de s'enfuir sans demander son reste. Je compris par la suite qu'on appelait ce peuple les Tomberrys et qu'ils étaient des sortes de gardien de ces lieux."

Lord Odran relate ici sa rencontre avec la créature la plus étrange de Yume, Moug, une créature grotesque qui apprit à Odran de nombreuses choses sur cet intermonde.


"Un autre voyage me fit rencontrer Moug. Moug était très différent des autres créatures qui vivaient ici. Son corps était tout rose et sa tête était surmontée d'un pompon rouge qui avait poussé naturellement. C'était une créature plutôt enjouée mais lorsqu'on regardait au fond de ses yeux, on lisait une profonde mélancolie. Son langage était assez difficile à comprendre. Il s'obligeait à le ponctuer de "koubo" mais il parlait la langue des hommes. Il m'expliqua qu'il était un gardien supérieur de Yume et qu'il était au service d'autres hommes. Comment se faisait-il que je ne les avais pas rencontrés ? Moug m'expliqua que je n'avais pas encore assez de foi pour me rendre dans leurs sphères. Il me dit aussi que le monde avait sa propre conscience et était en perpétuelle lutte avec une force extérieure qui tentait de l'envahir. Yume était cerné de toute part par une jungle profonde et infinie dans toutes les directions de l'espace. La foi des fidèles était nécessaire pour son équilibre. Les créatures de ce monde y veillait et en retour le monde leur apportait l'énergie nécessaire. Moug m'emmena ensuite dans d'autres endroits de Yume. Je pus visiter la sphère de l'Aube, celle de la Création, celle du Crépuscule, celle de la Source, ... Toutes étaient une nouvelle découverte pour moi. J'en détaillerai les paysages plus loin.

Avant de conclure ce chapitre, je me dois de noter une chose importante. Moug me conduisit un jour sur un pont de luciole plus au coeur de Yume. J'eus du mal à comprendre ce qu'il m'indiquait au premier abord. Mais en me concentrant, je pus apercevoir une faille. Toutes les sphères semblaient se mouvoir lentement autour d'elle. Je ressentais une énergie plus vive que nul part ailleurs. Une grande puissance devait émaner de là. Moug m'appris qu'il s'agissait du Gouffre des Songes Vains mais il ne voulut pas me dire où il conduisait. Ce mystère reste à élucider. Je dois trouver un moyen de le traverser."


Leyra Dimithis, Connaissances sur notre univers, 973 AE


Dernière édition par Dame Uranile le Jeu 25 Juin - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-gw.hostonet.org/index.php
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyMer 24 Juin - 23:36

J'ai trouvé ton univers très poétique (surtout le gouffre des songes vains). A mi chemin entre l'Histoire sans fin (qui disparait si on cesse de rêver) et le Multivers d'Elric de Melnibonée, ça fait un bon mélange (même si je doute qu'ils t'aient servi de modèles ça m'y a fait penser). Sauf erreur de ma part, Yume veut dire rêve en japonais. C'est volontaire ou ça a un autre sens dans une autre langue ? Smile

Quelques fautes cependant Smile mais honnêtement, je pinaille là, mais comme c'est bien, je suis encore plus chipoteuse Smile en espérant que mes remarques ci dessous te seront utiles Smile (ou pas, à toi de voir).

PINAILLAGE [on]

Tu écris "Alors que j'étais en pleine réflexions sur", il me semble que ça ne se dit pas, c'est comme si tu avais mélangé deux expressions Smile entre "en pleine réflexion" et "plongé dans des réflexions", il faut choisir par rapport à l'emploi de ton pluriel Smile.

J'ai remarqué à certains endroits des fautes temps Smile à certains moments tu utilises l'imparfait là où seul le passé simple peut passer :
"je croyais d'abord à une hallucination" -> "je crus"
A un moment tu écris "je dû", là en revanche j'ai un doute sur la nécessité d'un "s" pour le passé simple (à vérifier, je retrouve pas le Bescherelle).

"engouffrait" -> "engouffraiS" ; "Je m'emparais[...] et engouffrais" avec le fait que le verbe engouffrer s'utilise avec la forme "s'engouffrer" ("enfourner" aurait marché avec ta structure).

"je continuais à avancer" je ne saurais dire sans vérifier si c'est incorrect, mais la suite des des deux "a- -a" accroche un peu la langue... peut être plus coulant avec "je continuais d'avancer".

On a la répétition de "soudain" à chaque moment d'interruption de l'action par un phénomène brusque. Idem pour luciole Smile, il faudrait imaginer des périphrases poétiques (et vu ce que tu écris je suis certaine que tu en trouverais des biens), des surnoms ou des métaphores pour éviter. De même "une sorte de" qui revient souvent.

"Je remarquais en particulier quelques petits hommes" Ici il faut employer le passé simple : "je remarquai".

Il y a une expression qui n'est en rien une faute ou quoi, mais qui me fait davantage te poser une question (à titre personnel, ce n'est en rien critique) : quand tu dis "cet intermonde" à la fin, et ce que tu emplois "cet" par différenciation d'autres intermondes ? Ou c'est plutôt "l'intermonde" presque comme si on disait "l'Intermonde" comme en parlant d'un grand principe physique ou religieux ?

Une suggestion peut être lorsque tu parles du monstre qui rajoute des "koubo" à ses phrases, ça aurait pu être intéressant, pour la phrase "Il m'expliqua [...]" d'intercaler un koubo dans la phrase ou à la fin de la phrase, autant à valeur illustrative que pour l'authenticité du discours rapporté/indirect (je sais plus le nom, mais bref quand tu dis qu'il l'a dit).

"que je ne les avais pas" -> "que je ne les aies pas"

Une petite répétition de "expliqua".

"que le monde avait sa propre [...] et était" -> "et qu'il était"

"Je ressentais une énergie plus vive que nul part ailleurs", étant donné la structure passé simple que tu as choisie (à part pour les actions qui durent et qui sont à l'imparfait), il faudrait plutôt "je ressentis".

PINAILLAGE [/off]

En tout cas (si tu m'étrangles pas avant demain) j'ai été agréablement surprise par ton texte, non que j'avais un apriori, mais je ne savais vraiment pas à quel genre d'histoire m'attendre. C'était très joli. Et ton texte gagnerai à ce que tu rajoutes une ou deux phrases sur des descriptions sensorielles Smile ton paysage est magnifique, mais quel bruit fait l'eau ? Est ce que ton personnage sent une odeur d'air d'humide ou de fleur ? Ou de mousse ? Est ce que les choses qu'il touche sont douces ou est ce qu'elles ont une surface membraneuse, ou rugueuse ? Autant de détails qui bien choisis et éparpillés qui augmenteraient le caractère poétique de ton texte, dont le voyage fait déjà rêver Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 25 Juin - 10:23

*Reste bouche bée devant autant de pinaillage*

Et moi qui pourtant a tendance à repérer très vite les fautes d'orthographe et de syntaxe, là je suis bluffé Shocked
Bon, donc puisque tout a déjà été corrigé, je ne ferais pas de remarque là-dessus, mis à part que malgré la quantité de fautes qu'a trouvé Kira-Daemon, tu écris plutôt bien, et surtout il n'y a pas de fautes de participe passé ou autres que les gens font souvent et dont j'ai horreur Wink
En tout cas suis son dernier conseil, et tes récits seront encore meilleurs qu'il ne le sont déjà.

J'ai lu aussi Garvkow (d'ailleurs j'hésite à dire que j'y ai trouvé des fautes, dans celui-là... Ah, et bien trop tard, c'est dit tongue ), et je trouve que c'est une très bonne idée ces petits récits d'exploration des intermondes de chaque dieu, c'était très intéressant et bien construit.
Après je pense que c'est une idée à développer un peu plus. J'aimerais surtout en savoir plus sur Lord Odran, comment il a fait pour pénétrer dans ces intermondes, et savoir plus en détail ce qu'il y a trouvé... Une idée à creuser, vraiment Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 25 Juin - 10:27

Laughing J'attend ce soir pour Garvkow :'D
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile

Dame Uranile


Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Yume

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 25 Juin - 11:10

Tout d'abord merci de porter autant d'attention à ce petit texte. Loin de vouloir t'étrangler Kira, je suis heureux de recevoir tous ces conseils et ces remarques d'une grande précision. Toutes tes remarques sont très juste et j'en tiendrai compte pour une prochaine édition de ce texte et la suite de mes écrits. D'ailleurs devoir à la première personne du singulier au passé simple est bien "je dus" et non "je dû".

Il est vrai que les descriptions sensorielles manquent et pour cause. A la base je comptais décrire rapidement la structure de l'intermonde afin que le nouveau venu qui arriverait dans notre guilde ne soit pas trop perdu. Mais ce texte gagnerait en pouvoir d'immersion s'il interpelait plus les sens du lecteur, tu as raison.

Kira a écrit:
Il y a une expression qui n'est en rien une faute ou quoi, mais qui me fait davantage te poser une question (à titre personnel, ce n'est en rien critique) : quand tu dis "cet intermonde" à la fin, et ce que tu emplois "cet" par différenciation d'autres intermondes ? Ou c'est plutôt "l'intermonde" presque comme si on disait "l'Intermonde" comme en parlant d'un grand principe physique ou religieux ?

J'emploie "cet" pour différencier Yume des autres intermondes. Comme tu as pu le constater il y a un autre texte du même genre pour l'intermonde de Balthazar. Et il y en aura d'autres pour Dwayna et Lyssa (qui seront en revanche postés par un officier de la guilde étant donné qu'il est l'auteur de ces deux textes-là). Je n'ai pas encore posté de textes purement théoriques sur l'existence et le fonctionnement des intermondes et ce qui peut graviter autour au sens large, mais sachez toutefois que le concept d'intermonde ne se limite pas au simple plan divin. Les intermondes sont multiples; il en existe une infinité au sein des Brumes dans notre BG.
Machewnow a écrit:

Après je pense que c'est une idée à développer un peu plus. J'aimerais surtout en savoir plus sur Lord Odran, comment il a fait pour pénétrer dans ces intermondes, et savoir plus en détail ce qu'il y a trouvé...

D'ailleurs tes interrogations trouveront prochainement leurs réponses :p. Beaucoup de choses ont été déjà développées à partir de cette idée d'intermonde. Cependant comme ces textes sont directement liés au scénario de guilde, beaucoup de choses ont été dites au cours d'events IG, ou écrites par RP forum (ou encore griffonnées à la hâte sur les nombreux papiers qui s'étalent devant mon PC xD)...il ne reste plus qu'à rédiger tout ça !

Kira a écrit:
J'ai trouvé ton univers très poétique (surtout le gouffre des songes vains). A mi chemin entre l'Histoire sans fin (qui disparait si on cesse de rêver) et le Multivers d'Elric de Melnibonée, ça fait un bon mélange (même si je doute qu'ils t'aient servi de modèles ça m'y a fait penser). Sauf erreur de ma part, Yume veut dire rêve en japonais. C'est volontaire ou ça a un autre sens dans une autre langue ?

Non en réalité mes sources d'inspirations sont plutôt l'oeuvre de Philippe Pullman, les récentes théories scientifiques en astrophysique et bien sûr mon imagination personnelle (sans oublier GW !). Concernant Yume il s'agit effectivement de la transcription rômaji de "rêve" en japonais, ce qui était volontaire puisque je voulais signifier par là le moyen d'accès originel que j'avais imaginé pour cet intermonde (envoi de l'âme dans Yume par la foi en Melandru).

J'espère avoir répondu à vos questions :p. La suite sera prochainement disponible Wink. Encore merci pour vos suggestions et pour vos compliments sur ce texte !
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-gw.hostonet.org/index.php
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 25 Juin - 11:14

Est-ce que les intermondes sont reliés entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Machewnow Disg

Machewnow Disg


Messages : 104
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne si vous voulez savoir...

Mon personnage.
Prénom: Machewnow
Origine (ascalon, Kryte..):: Non loin d'Ascalon
Familier: Pour quoi faire ?

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 25 Juin - 11:19

Dame Uranile a écrit:
mes sources d'inspirations sont plutôt l'oeuvre de Philippe Pullman, les récentes théories scientifiques en astrophysique et bien sûr mon imagination personnelle (sans oublier GW !).

Ah, Philippe Pullman, A la croisée des mondes, mon tout premier livre fantastique... Razz
Récentes théories en astrophisique ? Tu m'intéresses là ! Je peux savoir lesquelles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chaosteam-guildwars.forumactif.com/forum.htm
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 25 Juin - 11:21

Machewnow Disg a écrit:
Ah, Philippe Pullman, A la croisée des mondes, mon tout premier livre fantastique... Razz D

Idem :'D !
Revenir en haut Aller en bas
Dame Uranile

Dame Uranile


Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Yume

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptySam 27 Juin - 22:03

Citation :
Est-ce que les intermondes sont reliés entre eux ?

Oui ils sont reliés entre eux par des portails. Par exemple le monde connu dans GW est relié au tourment par un portail, le royaume d'Abbadon était lui aussi un intermonde. Ces portails sont plus ou moins voyants cependant. Ils sont généralement totalement invisibles.

Citation :
Récentes théories en astrophisique ? Tu m'intéresses là ! Je peux savoir lesquelles ?

Alors là je serai incapable de t'expliquer la théorie mais en gros il y a de plus en plus de modèles qui s'accordent pour dire que nous ne vivons pas dans un univers unique mais dans un multivers qui se forme et se déforme avec par exemple des fusions d'univers, des rapports de force (qui induirait l'expansion accélérée de notre univers), etc. Tu dois pouvoir trouver des choses là-dessus sur le net.

Certains affirment que certains trous noirs, empruntés sous certaines conditions seraient des portails pour nous y conduire. D'autres disent que ces trous noirs permettent de voyager plus rapidement au sein de notre univers. Mais c'est de la pure spéculation scientifique évidemment Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-gw.hostonet.org/index.php
Elindor

Elindor


Messages : 163
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37
Localisation : Jerusalem

Mon personnage.
Prénom: Hilrad
Origine (ascalon, Kryte..):: Istan
Familier: Januel

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 30 Juil - 13:09

Hello !

Je viens de me faire le plaisir de Garvkow et Yume, très poétique et agréable à lire !

J'aimerais en connaitre plus sur ces fantastiques intermondes ...

Et moi aussi ça m'a fait penser au multivers d'Elric et a la Croisée des Mondes !
Revenir en haut Aller en bas
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 30 Juil - 15:59

Pas grand-chose à rajouter après le passage de Kira ^^

Le principe de ton texte est excellent, que ce soit dans sa forme de narration (extrait de journal de voyage) qui sort de l'ordinaire ou dans ce principe d'Intermonde. Tu explores tout un pan vierge de l'univers Guild Wars. A près tout, plutôt que d'utiliser ce qui est déjà mis à disposition, autant créer ses propres codes.

J'ai tique à l'évocation des Tomberrys et des Mogs. (D'ailleurs personne n'a relevé ces références à Final Fantasy ? Pas d'amateurs de rpg jap dans l'assemblée ? ^^). Il aurait été préférable que tu inventes toi-même les créatures de cet univers si particulier. Pourquoi faire les choses à moitié ?

A part ce bémol, vivement la suite. Et bravo pour être capable de pondre un texte pratiquement uniquement basé sur des descriptions de lieux. Ca n'a rien d'évident.
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Dame Uranile

Dame Uranile


Messages : 10
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 35
Localisation : Yume

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyJeu 30 Juil - 23:55

Merci pour vos commentaires et compliments. En fait pour les références aux Final Fantasy c'est d'une parce que je suis fan de la série, de deux parce que je voulais ajouter une pointe d'humour à partir de personnages connus. De plus l'intermonde a été créé à la base pour donner vie à un forum de guilde. Il ne s'agit donc pas de faire les choses à moitié mais de rendre un hommage à la série. Cependant il y a d'autres intermondes qui eux ne possèdent que des éléments originaux Wink. Yume possède aussi d'autres peuples inconnus comme les Vakhans qui n'apparaissent pas dans ce texte-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://yume-gw.hostonet.org/index.php
Yobwo

Yobwo


Messages : 90
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 41
Localisation : Vaadash

Mon personnage.
Prénom: Yo
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru EmptyVen 31 Juil - 5:12

Je vois. Ca me surprend quand même un peu de croiser un mog dans Guild Wars mais après tout, pourquoi pas. Ca ne gâche en rien le texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://yobwo.deviantart
Contenu sponsorisé





Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty
MessageSujet: Re: Yume ou le monde intermédiaire de Melandru   Yume ou le monde intermédiaire de Melandru Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yume ou le monde intermédiaire de Melandru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: