Ecrits de toute une communauté.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ecrits de toute une communauté.

Le projet Ordre est arrêté mais le forum laissé pour vos écrits.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Chroniques des Ravens, partie VI

Aller en bas 
AuteurMessage
Kira-Daemon
Modérateur
Kira-Daemon


Messages : 54
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 37

Mon personnage.
Prénom: Kira
Origine (ascalon, Kryte..):: Ascalon
Familier:

Les Chroniques des Ravens, partie VI Empty
MessageSujet: Les Chroniques des Ravens, partie VI   Les Chroniques des Ravens, partie VI EmptyDim 21 Juin - 15:13

Ca reste du premier jet.


Ce cycle se répéta bien cinq jours durant avant que la nécromante ne daigne reporter son attention sur les environs : dans la cellule la plus proche, était un homme bizarre. Recroquevillé sur lui-même, il avait toujours été silencieux et ne semblait pas sensible à l’agitation ambiante. Plus loin derrière lui, c’était une femme mûre aux allures de bouchère. Apparemment, elle attendait les combats avec impatience. Kira l’entendit dire que c’était le cinquième auquel elle participerait. Au-delà de celle-ci, on voyait mal, et seules les formes vagues et le bruit des prisonniers indiquaient leur présence. Enfin, en face d’elle, était enfermée une gamine. Jeune. La quinzaine tout au plus. Ses cheveux blonds, mal coiffés, lui tombaient devant les yeux. Mais le plus étrange restait qu’elle n’avait presque pas quitté Kira des yeux depuis son arrivée. Assise les jambes en tailleur, elle l’observait à chaque instant. Loin de la mettre mal à l’aise, elle était plutôt intriguée de cet intérêt qu’on lui portait. En définitive, elle mit ça sur le compte d’un stupide jeu d’enfant inventé pour passer le temps et se dit que ses adversaires ne représenteraient pas de quoi lui ôter le sommeil.

_Rien que des humains…

Maintenant qu’elle était en pleine forme, ou presque, il ne lui manquait plus que ses pouvoirs dont elle ne supportait toujours pas l’absence. Par chance, on ne savait plus fabriquer les sceaux inhibiteurs depuis des années, mais l’épée de Busiris et cette pièce étaient la preuve qu’il en restait suffisamment pour lui pourrir la vie. C’était la troisième fois qu’elle y était sujette depuis son enfance et quelque chose lui disait que ce ne serait pas la dernière.

Au matin du sixième jour, on lui rapporta ses effets, blanchis et raccommodés. L’esprit distrait par la petite joie toute simple de pouvoir revêtir des habits plus élégants qui lui rendaient, selon elle, toute son allure, elle ne s’aperçut pas immédiatement du brouhaha grandissant. Ce n’est qu’à midi, au lieu de leur apporter leur déjeuner, lorsqu’on les fit sortir de derrière leurs barreaux, en ligne, des fers rouillés aux poings –eux aussi marqués du sceau-, qu’elle saisit que c’était le grand jour.

On les conduisit tous à l’étage supérieur où l’air était plus frais, dans une pièce plus petite où les attendaient Busiris en personne et le bureaucrate. C’était la salle d’attente, expliqua-ton.

_Ici vous attendrez votre tour de combattre. Je vous rappelle les règles : vous avez le droit de tuer, tous les coups sont permis. Cependant seuls les finalistes auront une chance de sortir de ce trou pour rejoindre l’armée.
_Mais si vous avez changé d’avis et ne souhaitez pas servir, vous pouvez toujours vous laisser tuer, claironna le nabot, narquois.
_Au début, vous travaillerez par équipe de cinq. Soit six équipes au total. Si vous abandonnez, tombez inconscient ou mourrez, vous perdez. Le match se poursuivra jusqu’à ce qu’une équipe perde. Votre décision n’engage que vous. Si vous déclarez forfait, votre équipe continuera seule. Si vous mourrez, personne ne vous remplacera. A la fin, nous n’aurons que deux équipes : les finalistes. Des questions ?
_Oui, moi ! fit Kira, fusillée du regard par tous. Comment sont faits les groupes ?
_Tirage au sort, répondit le petit homme en apportant une liste. Nous l’avons déjà fait, finit-il en épinglant une liste de noms suivis du numéro du groupe correspondant.

« Je suis dans le groupe 2 » observa-t-elle intérieurement.

_Vos menottes ont été ensorcelées pour ne se défaire que lorsque vous passerez cette porte là, ajouta-t-il en la désignant. On vous les remettra à votre retour. De plus, vous vous verrez rendre les armes que vous aviez en arrivant à ce moment là également.
_Assez perdu de temps, coupa Busiris. Je rejoins ma loge, soyez prêts au signal.

A ce niveau du colisée, il n’y avait toujours pas de fenêtre, pas même sur l’arène, mais on pouvait entendre de l’autre côté de la fameuse porte le vacarme du public.

_Ils en ont fait un spectacle en plus… REGARDEZ-NOUS ! DES MONSTRES DE FOIRE ! PROFITEZ-EN ! beugla la nécromante en direction de celle-ci, frappant des poings contre le mur. Profitez-en bien, vous ne m'y reverrez plus … acheva t-elle à voix basse, déterminée. Autour, les autres se moquaient.

A l’extérieur, des cors retentirent.

_GROUPES 1 ET 2, appela un garde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Chroniques des Ravens, partie VI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecrits de toute une communauté. :: La bibliothèque :: Histoires d'une époque-
Sauter vers: